Jiji
Bonjour Bonjour
12° ce matin, 18° maintenant mais le ciel était gris toute la journée
J'ai fait un tour au jardin, cueilli des haricots verts et du persil, reste encore 2 courgettes et puis c'est tout, ça sent la fin
Faites attention à vous, couvrez vous ou restez au chaud, très bonne fin d'après-midi à vous tous 😘😘😘
savannah92
reinemere a écrit :
Bonjour avec pluie.
Ici aussi pas de chauffage et 16° hier dans la cuisine ...Pour avoir le chauffage c'est toujours la croix et la bannière : nous sommes entourés de radins !.
Pourquoi radins ? .. Dans mon immeuble, chacun paie sa consommation, donc on ouvre, ferme ou modère selon ses envies .. mais c'est le syndic qui décide de chauffer ou pas !!
Il est évident qu'un jeune couple qui travaille consommera moins qu'un retraité qui sort peu ou qui est plus frileux ! 😉
savannah92
Bonjour à tous .. De retour de la piscine , nous n'étions que 3 nageurs ..impec !! 😃
Je tapote sur mon clavier avec le séchoir à la main .. 😜 je me demande toujours pourquoi les bonnets ne protègent pas mieux ? surtout en cette saison !!
Ce matin commence la "semaine bleue" pour les seniors, je serai bien allée au pot de bienvenue, histoire de saluer mes congénères, mais en sortie de piscine je n'avais qu'une hâte c'était rentrer chez moi .. 😊
Si je suis livrée pas trop tard, je passerai pour l'initiation gym douce, réveil musculaire .. suis curieuse de voir ce qu'ils proposent .. 😉
Question météo : un soleil timide et seulement 16° prévus .. 😳
Marguerite : Ouh là de la gnôle dès le matin .. 😏.. ça plaisante pas dans votre région !! 😃 ..j'ai connu ça avec les saisonniers à la ferme, ça les boostait dès l'aube pour des travaux de force .. moi rien que les effluves, et je suis pompette !! 😜
Fred ..19° dans mon salon, ça me suffit tant que je m'agite .. mais en soirée pour lire ou regarder la TV, c'est pas assez ! ..et dans la chambre, sous couette ça va encore .. Hier j'ai mis mes radiateurs sur "on" dans l'espoir que ..mais toujours rien en infos ! ils attendent sans doute que plusieurs personnes réclament ? 😉
Chez les enfants, c'est ma belle fille qui réclame la 1ère pour le chauffage ..lol
J'ai des souvenirs de locations d'été avec une fosse septique .. quel cauchemar ! ma mère et moi nous plaignions toujours des odeurs et comme ma mère ne connaissait pas, elle avait mis de l'eau de Javel .. ce qui a tué toutes les bestioles .. nous avons été obligés d'en racheter .. C'est pas mon meilleur souvenir !!
Chocolatte ..Vos pins sont encore jeunes, mais il faut bien estimer la distance avec votre maison car au fur et à mesure qu'ils grandissent, leurs ramifications vont loin .. 😳
Soignez vous énergiquement car vous semblez déjà bien prise .. et ce n'est que le début des mois froids !
Une pensée pour les Britts qui doivent se dorer au soleil ..les veinards !! 😃
Agréable journée à tous. 😊
chocolatte
Bonjour à tous,
Un soleil frisquet ce matin 12°
Léger mieux ce matin , mais encore cette fatigue à vouloir me recoucher ... 😵
Je vais essayer de planter du moins 1 des pins cette aprem. Ils ne sont pas vraiment adaptés pour notre région, mais si je n'essaie pas , je ne peux pas savoir .. sinon ce n'est pas une grande fortune de perdue, il y en a eu bcp d'autres échecs de plantations .. Le problème c'est la distance entre l'arbre et la maison .. et l'araucaria gêne , le mettre plus en avant cela ne sert à plus rien , il faut un arbre qui puisse pomper l'eau devant la maison .
Fred, as tu un arbre près de la maison ?
Mes 2 voisins ont bouleau et sapins près de 5 mètres de la maison .. mme contre le mur de la maison 😵
Gicou, cela fait depuis la mi septembre que le chauffage est allumé.. il n'est pas superflu .. 😏
Bonne journée à tous
chocolatte
Pluie, une bonne partie de la journée ..
Mal fichue de mal fichue... j'ai pas pris la température , mais cela ressemble à une bonne crève ...
J'ai fait ma radio, avec masque ..
J'ai eu ma convoc. pour la grippe .. J'ai encore le produit de l'année dernière, j'avais jamais pu faire la vacci. tjrs autre chose ... pourtant je mange des fruits des légumes, des salades, du miel ts les jours en plus de compléments alimentaires , rien n'y fait ... 😭
Fred, quand j'allais régulièrement à la piscine, je n'avais jamais rien ... depuis, le covid est passé, la piscine a été fermée durant 3 ans .. et depuis j'ai plus envie .. 😵
Savannah , il est préférable que les jeux continuent pour ne pas les bloquer.. 👍😉
Ce matin j'ai attendu la livraison de mes pins .. à midi je me lève du canapé, je vais ds le couloir et contre la vitre de la porte d'entrée je vois un paquet .. c'était eux .. rien vu ni entendu, et il n'a ni sonné ni frappé.. ils ont bien 1m de haut .. mais pas besoin de jardinier pour faire le trou .. ils sont ds des pots de 10 cm.. mais je vais faire de mon mieux pour qu'ils prennent racines ..
Une bonne tisane et je vais me pieuter ... je suis archi fatiguée ..
Bonne soirée à tous
Whisky
Quelle belle journée au
Même Line m'a dit de me mettre à l'ombre, il tapait le bougre 
Depuis 2 jours la serre est en attente de pluie pour que je m'y remette . Pour l'instant c'est dehors à mon rythme.... Doucement le matin, pas trop vite l'aprèm. et stop le soir . Cela commence à avoir une autre gueule .
la SMDEA( service des eaux) va m'envoyer un contrôleur pour ma fosse septique, cuve à graisse et puit sec qui me sera facturer 113,30€ . De plus une réunion public est prévu le 15. Comme si nous ne pouvions pas gérer cela . Une fosse mal entretenue, bonjour les odeurs, surtout à 2m de l'ancienne porte d'entrée et sous fenêtre cuisine, la cuve à graisse se situe sous fenêtre SDB et les couvercles ne sont pas vraiment étanches
https://cdn.quintonic.fr/uploads/static_assets/gifs/6.gif, cela leur incombe mais c'est nous qui payons !