L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

2 octobre 2024 08:58

Marguerite, où est passé votre forum à P Quinto ?

Répondre·

chocolatte

2 octobre 2024 08:42

Lilas, Je vs admire, je n'en serai pas capable , cela peut durer des années.. vs enterrez votre vie en mme temps.. 😥
Un couple c'est différent ... c'est une autre relation, c'est une intimité qu'on ne peut pas avoir mme avec une meilleure amie ...
Prenez soin de vous aussi ..

Répondre·

reinemere

2 octobre 2024 08:31

Bonjour, avec RA et un semblant de chauffage enfin !!!
Lilas vous êtes une belle personne : bon courage.

Répondre·

LILAS

2 octobre 2024 08:13

Bonjour à tous

Depuis hier, je suis devenue aidante à temps complet (jour et nuit) chez mon amie qui a Alzheimer. Ses enfants m'ont appelée dimanche parce qu'elle ne peut vraiment plus être seule.

Je m'en occupais déjà beaucoup avant, mais maintenant j'habite chez elle
Ça change de vie, mais je continue mes activités, comme la Croix Rouge etc...

Quand on m'a demandée, j'ai pensé à la dame qui a son mari malade.

Bonne journée à tous

Répondre·

chocolatte

2 octobre 2024 08:08

Bonjour à tous,
Merci pour le café, 11 ° il a bien plu cette nuit .. c'est bon pour les pins ..
Ce matin je vais mieux .. j'ai bien dormi..
Cette aprem. je retourne ds la fosse à microbes.. 😥

Fred, l'arborétum est encore à toi ?? 😵
Le problème des arbres est qu'ils n'endommagent pas la structure de la maison .. des canalisations et autres drainages.. et qu'ils ne tombent pas sur le toit en cas de tempête.. si en plus comme moi, je recherche un arbre avec des racines pivotantes pour pomper l'eau , cela devient compliqué.
J'ai été étonnée en plantant les pins que je ne rencontre aucun obstacle avec des racines..☺😊

Les mésanges sont venues à la mangeoire... il n'y avait rien ... 😥 C'est remédié

Bonne journée à tous

Répondre·

lila

2 octobre 2024 05:58

BONJOUR

Répondre·

Whisky

2 octobre 2024 05:51

up: pas de problème pour nos tilleuls, ils sont sur une veine à 7m de profondeur donc GIF

Répondre·

Whisky

2 octobre 2024 05:46

Choco: nous avons 10000m²(1 ha)et l'arborétum fait bien 15000m², soit 1 ha½
*Les bons réflexes pour choisir les arbres les plus résistants dans le jardin
Parmi les plus vulnérables, on retrouve les bouleaux, cèdres, épicéas et pins, qui peuvent vite montrer des signes de faiblesse sous la pression des vents. Mais la liste ne s’arrête pas là. Le saule pleureur, avec son bois fragile, voit ses branches céder à la moindre bourrasque. Quant à l'eucalyptus, son tronc peu résistant et ses branches cassantes en font un mauvais choix pour les zones venteuses. Le peuplier, lui, cumule les inconvénients : enracinement superficiel et branches prêtes à rompre, il n’est clairement pas taillé pour les tempêtes.

Répondre·

Whisky

2 octobre 2024 04:56

Bonjour, bonjour
Là, tu m'inquiètes Marguerite !
GIF GIF
GIF

Répondre·

Marguerite32

2 octobre 2024 04:17

BonjourGIF
fait frisquet.....pas dans mon intérieur et pas besoin d'allumer le chauffage j'ai 22°
en piste pour faire pas du rien , mais beaucoup de chose ....des démarches officielles, car les officieuses ne donnent rien
quand faut y'aller ..faut y'aller
p'tit déj' prêt à dégusterGIF
Bonne journée aux jardinières, aux bricoleurs, aux oisives....prenez soin de vous , c'est la priorité

Répondre·

Whisky

1 octobre 2024 18:39

Choco: haies ,arbustes et arbres tout autour du terrain. Les rejets trop près je les coupe.
Derrière maison coté Nord, à 6 m limite terrain donc ci dessus, puis 15000 m² arborétum
coté Est les 1er mures, coings, bouleaux puis houx ,chênes, sapins , figuier, noyer .....
coté Sud, portail gros arbres à fleurs (dont un énorme mimosa) et fruitiers dont 1 abricotier fruit cueillis depuis le balcon et bien sur des bosquets pour cacher la vue sur la piscine
coté Ouest , gros cerisier ,2 tilleuls pour hamac, noisetier et piscine dégagée. Le plus près est un arbuste à baies noires de 3m contre la serre sous balcon Les autres grands arbres, (surtout acacia) et fruitiers(noix, châtaignes, noisettes, pommiers, pruniers......) sont plus loin et aussi sur la partie rivière le bois.

Répondre·

chocolatte

1 octobre 2024 17:52

Fred, le tilleul a également des racines profondes et gourmandes , et il pousse vite mais il faut le planter à une distance d'au moins 20 m de la maison ..
T'es sûr de ne pas te tromper de 0 avec 15000 m2 cela fera 150 ares en arborétum.. ? 😵

Répondre·

chocolatte

1 octobre 2024 17:19

La sieste m'a requinqué , et l'air extérieur m'a vivifié.. ☺

Les pins sont plantés , 2 devant la maison et 1 à l'arrière . En regardant d'un peu plus près chez mon voisin.. 😵 que vois je, un pin maritime, plus haut que la maison voisine ... j'avais jamais remarqué, il est superbe, (quel arbre n'a t' il pas ?? ) il faut dire qu'il a des arbres les uns plus hauts que les autres et tellement près les uns des autres... qu'on ne voit plus qu'une forêt.. donc le pin maritime s'est acclimaté ds notre région, et a survécu à la tempête Klaus, et à d'autres aussi... j'ai dû revoir ma copie pour l'implantation .. mais l'espoir demeure que les miens survivront aussi.. Celui de l'arrière c'est moins sûr , il y a 2 belles places à bâtir ... mais à ce moment là , le problème de l'eau souterraine sera réglé différemment .

J'ai récolté encore des tomates, et des blettes... betteraves rges et celeris attendront encore jusqu'aux premières gelées et les carottes, resteront en terre jusqu'au printemps, ils ne gèlent pas.

Bonne soirée à tous ..

Répondre·

Whisky

1 octobre 2024 15:14

Le ciel se couvre. Mais ne nous plaignons, suis dans la chambre d'ami avec porte et fenêtre ouvertes, 24° extérieur . Certainement pluie cette nuit ou demain !

Répondre·

reinemere

1 octobre 2024 14:40

Bonjour, plus trop le temps de faire trempette dans la piscine comme sur la photo.

Répondre·