chocolatte
gino1 a écrit :
Bonsoir, j'entends vos commentaires mais je suis seule à travailler j'ai taillé toute l'après midi et arraché mes tomates je ne voulais pas les laisser dans les sacs durant le WE pourriture oblige.
Gino, on fait ce qu'on peut ... je comprends, je suis souvent à la bourre aussi ...
On n'a que 2 bras.. il ns faut apprendre à prendre comme cela vient .. mais c'est plus difficile à faire qu'à dire...😥
chocolatte
Fred, les miens aussi sont encore en fleurs .. je les ai mis tous ensemble ds une coupe pour hivernage, mais tant qu'il ne gèle pas je les laisse dehors.. il faut anticiper quand on est seul à la barre .. 😉 J'ai une cisaille électrique aussi qui rase tout ... elle est top ..
chocolatte
Belle journée aussi 16 °
Les motos étaient de sortie comme au printemps ..
Mon fils à Capbreton m'a annoncé 27° et ma soeur à Marrakech a retrouvé l'été..
Je suis allée chercher une partie de la livraison ds la bàl.. et je suis restée accrocher dehors.. au soleil , les anti inflammatoires ont fait de l'effet sur la toux , le rhume, et le dos .. j'avais vraiment une rhinite.. en espérant pas une rechute .. 😥
j'ai coupé diverses plantes, arraché les géraniums , taillé mon unique rosier.. il m'a encore offert un bouquet de roses..
Gicou, pas le temps de souffler .. c'est bien pour le moral..
Bonne soirée à tous
Whisky
Il est temps de rentrer, on sent la fraicheur arriver! Que du bien ce beau ciel bleuet encore plus agréable au bord de la rivière. Bien évidemment Whisky en a profité pour quelques lapées!Les colverts n'ont pas demandé leur reste , hop de l'autre coté sur le canal, l'eau y était plus calme.
Les colchiques sont sortis le long du chemin cela met un chouia de couleur dans le vert de l'herbe.
Jj ,un appart tout neuf ,
Choco et son sécateur,
Sav a raison, ce n'est pas une heure pour nous les retraités, on a le temps quand les autres travaillent . Que j'ai pu râler avec ça 😡
Reine doit être aux anges
Marguerite se prélasse au soleil
Martine toujours aussi calme
Lilas fait attention à toi, le matériel se répare ou se change, toi c'est plus difficile !
Tandis que Gicou fait son planning pour la suite des "festivités"
savannah92
Bonjour à tous .. Plein soleil avec 16° ..et ça devrait monter à compter de demain !!
Tant mieux pour tous ceux qui ont ressenti, voire subi l'humidité ces derniers jours ..
Je viens de regarder l'hommage rendu au professeur assassiné à Arras il y a déjà 1 an .. Un bien bel hommage, sans discours .. juste les arts représentés sur scène , peinture, musique, poésie, danse .. Quelques ministres assez discrets ( pour une fois !!) ..mais quel dommage que très peu de jeunes soient venus , la majorité était des retraités !! ... et pourtant un professeur, ça devrait compter pour les jeunes, non ? ..voilà un exemple de ce qui me déçoit dans la vie actuelle .. 😕
Chocolatte .. Un 11 ème sécateur ? un pour chaque buisson ? 😜 ..espérons que rhume et lumbago seront vite passés pour que vous puissiez jouer avec .. 😉 ..enfin , si c'est la saison pour tailler !! 😃
Gicou ..Waouh ..la vie est belle pour vous !! un bon repas = pas d'insomnie ! c'est parfait ! ..enfin ..attention à la balance !! 😳
Question cinéma : j'irai sûrement voir "Lee Miller" et sans doute le nouveau "Joker" avec Ethan .. 👍
Suis toujours surprise que des retraités soient étonnés qu'une administration baisse pavillon 5 mn avant la fermeture ( surtout un vendredi !) ou bien qu'il y ait foule dans les magasins un samedi ou bien 1h d'attente au labo d'analyses à 7h50 !
Laissons la priorité à ceux qui travaillent encore et choisissons les heures creuses pour nos obligations .. C'est tellement plus simple ainsi !! 👍 😃
Agréable dimanche à tous .. Ici c'est la fête des belles motos et voitures, mais le parc est trop imbibé avec les dernières pluies pour que j'y fasse un tour .. j'attendrai leur défilé sur la place ... 😉

Gicou
Hello tt le monde
Que le temps file... J'ai été phagocytee deux jours et vous ai lâchement abandonnés. Un Cadeau de naissance à trouver (boîte à musique forme de bus , en tissu tt doux et lapin aux longues oreilles et longs membres) et invitation à un repas italien avec EXCELLENTE charcuteries et fromages divers, avec super vin , arancini divers.... Bref je me suis régalée, et j'ai bien dormi ensuite (lol)
Le lendemain pèlerinage en ville... Ça faisait longtemps.
Ici soleil et Frisquet quand même.
Plusieurs sorties de films à voir, je prévois.
Bon appétit et bon dimanche à tt le monde
chocolatte
Reine, belle fête à vous ...
L'apéro est servi 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷☕🍫
Au menu maquereau fumé et pdt , crème fraiche et salade...
Le maquereau fumé est devenu un produit de luxe , entre 7 et 8 € le maquereau
Hier j'ai déniché un superbe maquereau fumé et sans tête à 8,95€ le kg.. c'était ds un supermarché turc.. en Allemagne 😵
chocolatte
Bonjour à tous,
Du soleil ce matin mais vent et frisquet 9 °
J'avais oublié de rentrer mon linge hier soir, il a été bien rincé..
Gino , chez nous c'est pareil .. l'heure de la fermeture , les grilles sont fermées..
J'ai commandé mon sécateur électrique après avoir bien prospecté les différents modèles pour la qualité des lames , prix, poids, les avis , il arrivera mardi, auj on me livre piles et éphéméride.. faire travailler les gens pour des livraisons pareilles.. 😥 j'espérais éviter les frais de ports sur un livre alors j'ai accepté livraison prime , mais les frais de ports sont tjrs restés, fallait commander pour 35 ,€ de LIVRES.. 🤪
Mes cactus sont rentrés ainsi les dipladénias blancs que je garde d'une année à l'autre ..
Mes bonsaïs vont tirer la tronche quand ce sera leur tour .
Me reste le calamondin qui s'est bien repris, le cyccas, et l'agapanthe , et les géraniums zonales , le garage sera bien encombré, et mon fils pourra à nouveau râler .. 🥴 travail d'hivernage et au printemps plus de la 1/2 sera jeté.. 😖
Bon dimanche à tous