L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

britts

21 mai 2025 17:46

Cc a tous
C'était une super journée, nous avons beaucoup marché. En arrivant nous sommes allés voir un spectacle avec zorro ,des cavaliers et le sergent Garcia,puis déjeunér sous une tonnelle ou un groupe nous a offert un joli spectacle, puis nous sommes allés prendre le café dans un restaurant, un groupe de musiciens nous a réjouis et certains ont danse.
Après un petit tour en bateau sur une rivière, galère pour les installés dans le bateau mais nous avons réussi.
Nous avons terminé par la parade.
C'est gigantesque ce parc
Très très belle journée et juste 2 gouttes d'eau. Je suis fatiguée à pousser le fauteuil roulant.
Je vais pas traîner ce soir
Bonne soirée

Répondre·

Whisky

21 mai 2025 17:24

Bonne sortie Gino, tu délaisses le haut pour le bas GIF
Camille : plancha et bbq à la maison sans le brouhaha pour ce genre de menu ! La moindre sauce ,gâteau, plat préparé et même médoc on y trouve du maïs, maïzena ou dérivé.... A chaque achat, elle vérifie et si elle voit "amidon" non nommé, elle le laisse. Trop souvent à base de maïs!
Je n'ai pas de bouteille mais un "companion" et 3 cuves de 70kg pour le remplir et m'alimenter la nuit . Je consomme 5 cuves/ 4 semaines . Il vient demain pour me changer les cuves. Si tu n'as plus besoin d'oxygène, je suis heureux pour toi
La F1 a fait du bon travail, ce que je voulais est fait . C'est tout de même plus propre et moins de risque de tiques ou serpents . Maintenant il peut pleuvoir GIF

Répondre·

gino1

21 mai 2025 15:33

Bonjour, temps mitigé, demain je me rapproche de JJ sortie avec les anciens collègues de mon mari direction UHRWILLER Domaine des Bufflonnes

Répondre·

camillel31

21 mai 2025 14:43

J'ai ete sous oxygène moi aussi... tu peux embarquer ta bouteille de 17 litres sur roulettes, faire une résa dans un coin tranquille au restau... ça vous fera un peu d'oxygène et sans culpabilté... elle a pris du bon temps sans vous !
Je suppose qu'elle a la tele assistance fournie par le conseil général...c'est fait pour ça....
Pour moi, en hte garonne c'était gratuit.

Répondre·

camillel31

21 mai 2025 14:39
Whisky a écrit :
J'ai oublié: ciné, pas certain d'avoir assez d'oxy; resto, Line allergie grave au maïs , Mamie se déplace en déambulateur et surveillance ....

Tu laisses mamie aux bons soins des aides soignantes ou ménagères, et tu pars t'aérer les méninges avec Line.
La vie est trop courte pour se la compliquer avec nos aînées (aînés) qui ont vécu la leur... crois moi...j'ai vécu cet emprisonnement...pendant quelques mois jusqu'à ce que je me "réveille"...il n'arrive toujours que ce qui doit arriver....
J'espère supposer que vous dormez dzns votre chambre et pas à son chevet (?)
Pour Line...il n'y a pas de maïs dans tous les plats au restaurant... une viande grillée/haricots verts, une brochette/frites, un poisson grillé,/pommes vapeur...où est le risque ???

Répondre·

Whisky

21 mai 2025 12:49

J'ai oublié: ciné, pas certain d'avoir assez d'oxy; resto, Line allergie grave au maïs , Mamie se déplace en déambulateur et surveillance ....

Répondre·

Whisky

21 mai 2025 12:41

Eh oui Camille, grâce à Mamie, Line et moi, la sécu est au bord du gouffre GIF De plus ce n'est que le début !
On vient de me fournir , il y a ½ h un appareil sup. pour cette nuit afin de mesurer mon oxy quand je dors !.Ça aussi c'est facturation sécu ..... Hôpital à la maison, c'est vrai que le prix par jour n'est pas le même GIF
Bon, petite sieste puis F1 si le temps le permet

Répondre·

camillel31

21 mai 2025 11:18
Whisky a écrit :
Fin de matinée, pas de pluie, j'en ai profité pour faire un peu de F1, reste ... enfin suite cet aprèm.
En attente de Line, partie chez le toubib, puis pharmacie....

Décidemment, vous passez votre vie entre cabinet médical et pharmacie !!!
Et entre (?)... vous arrivez à avoir une vie ?... cinéma, promenades, restaurant ... amis (es) ????

Répondre·

Whisky

21 mai 2025 11:07

Fin de matinée, pas de pluie, j'en ai profité pour faire un peu de F1, reste ... enfin suite cet aprèm.
En attente de Line, partie chez le toubib, puis pharmacie....

Répondre·

camillel31

21 mai 2025 10:18

Pareil ici...jusqu'à midi...ça se lève timidement...mais l'humidité est bien présente...
Il faudrait bien que je plante mes pieds de tomates si je veux en goûter quelques unes en juillet !... peut être si le soleil s'y met !!! Elles ont déjà quelques fleurs.

Répondre·

pene

21 mai 2025 09:40

Bonjour un peu de grisaille et soleil voilé mais pas de pluie pour l instant ! que 14 degrés!

Répondre·

savannah92

21 mai 2025 09:29

Bonjour à tous .. Un ciel légèrement couvert ce matin avec 17° !

Chocolatte .. Quel périple pour profiter de quelques jours de "vacances" .. entre les grèves et les intempéries, ça devient difficile de prévoir un voyage !

Pour moi cet après-midi, c'est "la grande dictée" .. l'année dernière, j'avais fait 4 fautes alors vais je m'améliorer ? c'est surtout sur le pluriel des nouveaux mots que je fais des erreurs ! Ah ces anglicismes ! 😟 ..Nathan va bien sûr guetter mon résultat ! 😃

Britts .. Je vous souhaite Une belle journée à Europa Park .. en espérant qu'il n'y ait pas d'incident comme mercredi dernier ! .. mais vos invités ne prennent sans doute pas ce genre d'attractions .. 😳

Belle journée à tous. 😊

Répondre·

chocolatte

21 mai 2025 09:03

Huarsy .. profitez bien de votre cure et la région est belle à visiter .. 😘

Répondre·

huarsy

21 mai 2025 08:33

Bonjour à l’Est,
Je ne viens plus souvent.
Pourtant je n’oublie personne.
Aimerais tant vous rencontrer.
Quel bonheur de vous voir en réel Chocolatte et Marguerite 🥰
Nous sommes à Barbotan les Thermes pour mon époux. Profitons de ces beaux villages entourés de verdure.
Je vous souhaite de belles journées ☀️

Répondre·

Whisky

21 mai 2025 08:11

Jj, tu as omis les infirmières & kiné GIF que j'attend d'ailleurs !
Ciel mitigé, heureusement sans pluie ! M'en vais en promenade

Répondre·