camillel31
Marguerite32 a écrit :
Bébé cigogne essaie de se mettre sur ses pattes, sous l’œil de maman ou papa, mais c'est compliqué pour lui 😅
Il y a un "truc" rouge dans le nid
Bon appétit
Espérons que ce dernier va y arriver !
J'ai vécu ça avec un couple d'hirondelles qui avait fait son nid dans le porche de mon entrée, sur lequel donnent la fenêtre de la s.de b. et celle du cellier...
Mais quelle idée !!!
Pas assez haut !
Les chats se sont installés sur le rebord des fenêtres.
Dès que les petits sont nés, les parent faisaient la navette pour les nourrir, et moi, je faisais partir les chats.
Mais ... lorsque les petits se sont envolés !... un carnage !
Ensuite, des rouges queues ont fait leur nid, sur une poutre de l'abri de voiture...!
Pas suffisamment haut non plus...
Je laissais ma voiture dehors car les chats attendaient sur le toit !!!...galère !
camillel31
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous,
Enfin il a plu qques gouttes.. cela rafraichit illico l'air ..
Le hérisson a délaissé auj. les croquettes.. limaces et escargots étaient certainement meilleurs
Merci pour café , j'y rajoute pain grillé, beurre, fromage, et confiot..
Très peu dormi, cela fait 2 soirs que je m'embrouille ds les comptages pour le prochain BBQ de l'assos..115 pers. Président, trésorier, et secrétaire sont partis pour 4 jours . je ne sais mme pas où.. 🙄 Certains sont listés 2 X , d'autres essaient de ne pas payer, d'autres n'ont pas payés, d'autres changent le choix des viandes ou saucisses.. 🥴
Kiné et autre RV ce matin ..
Vivement la sieste...
Bonne journée à tous
Bon courage !!!
J'ai connu ça lorsque je faisais partie du Comité des fêtes du village.
Casse tête permanent....
savannah92
Bonjour à tous .. Après une soirée un peu pluvieuse, ce matin c'est soleil timide avec 18° .. au moins plus de poussière sur les pavés ! 😉
Chocolatte .. Dans la plupart des associations, il y a les bosseurs et les profiteurs .. 😉 Et quand on est perfectionniste, je vous souhaite bon courage ! 😃
Votre hérisson est un gourmet opportuniste .. il apprécie le frais !!
Fred .. Ce doit être une sacrée contrainte pour toi d'être bien oxygéné .. Heureusement pour toi, ça ne te prive pas d'occupations et de balades .. Line et toi avez choisi de vivre "tranquillous" dans votre maison et si vous êtes heureux ainsi , pourquoi pas ? De plus, Line cuisine bien et semble aimer ça !
Britts .. Encore une belle journée passée avec les résidents .. heureusement pas de pluie !! 😉 ..mais fichtre Zorro ? ..ça nous rajeunit pas ! 😳 😃
Cette année encore, de nouveau sollicitée par le maire pour organiser des cours de taï chi au parc cet été ..mais je n'aime toujours pas les obligations ..alors que les intéressés soient les bienvenus quand je suis là ok ! 👍
Belle journée à tous. 😊
Jiji
Bonjour Bonjour
11°sur les 19° annoncés et le ciel est nuageux
De l'eau dans le café, non merci Fred, dans le jaune oui avec des glaçons 😀😂🤣
Encore du pipi d'oiseau cette nuit, ça ne suffit pas pour faire pousser les légumes, par contre, les mauvaises herbes prolifèrent 😡😡😡
Gino ne risque pas de se faire arroser, à part par les paysans qui pompent allègrement dans la nappe phréatique
Salut Lila, merci Marguerite, Gicou et Choco pour ce petit déjeuner copieux 😋😛😜
Choco, quand tu n'as pas de problèmes à la maison ou au jardin, tu t'en cherches ailleurs, presque sûr que tu le fais exprès 😀😂🤣
Les cadors de ton assos profitent de ta gentillesse et de tes compétences, ils reviendront frais et dispos pour récolter les compliments et remerciements des élus mais quand on est bons, on est cons, je sais, je fais partis de ce groupe qui ne sait dire non 👎
Très belle journée à vous tous 😘😘😘
chocolatte
Bonjour à tous,
Enfin il a plu qques gouttes.. cela rafraichit illico l'air ..
Le hérisson a délaissé auj. les croquettes.. limaces et escargots étaient certainement meilleurs
Merci pour café , j'y rajoute pain grillé, beurre, fromage, et confiot..
Très peu dormi, cela fait 2 soirs que je m'embrouille ds les comptages pour le prochain BBQ de l'assos..115 pers. Président, trésorier, et secrétaire sont partis pour 4 jours . je ne sais mme pas où.. 🙄 Certains sont listés 2 X , d'autres essaient de ne pas payer, d'autres n'ont pas payés, d'autres changent le choix des viandes ou saucisses.. 🥴
Kiné et autre RV ce matin ..
Vivement la sieste...
Bonne journée à tous

Gicou
Bonjour
Ciel couvert à cette heure, nous verrons bien
J'ai l'impression que quelques gouttes sont tombées hier soir mais pas suffisantes pour arroser vraiment.
Hier bénévolat au FJO puis petit resto avec mon amie
A carte vitale n'étant pas arrivée encore , je suis allée à la CPAM... Pas d'affolement il faut compter un mois et demi... et cela ne fait pas encore un mois!,,,
Mme Perrier jus est prêt et la table est mise pour tt chacun qui franchirait la porte
Bon début de journée
camillel31
@fred : il y a un truc que je ne comprends pas ... pourquoi as tu des cuves, alors qu'il existe un appareil...que j'ai eu... qui sort l'oxygène de l'air...ça fait un peu de bruit, mais c'est pratique...et en plus, j'avais la grosse bouteille au cas où, panne d'électricité.
camillel31
Whisky a écrit :
Bonne sortie Gino, tu délaisses le haut pour le bas
Camille : plancha et bbq à la maison sans le brouhaha pour ce genre de menu ! La moindre sauce ,gâteau, plat préparé et même médoc on y trouve du maïs, maïzena ou dérivé.... A chaque achat, elle vérifie et si elle voit "amidon" non nommé, elle le laisse. Trop souvent à base de maïs!
Je n'ai pas de bouteille mais un "companion" et 3 cuves de 70kg pour le remplir et m'alimenter la nuit . Je consomme 5 cuves/ 4 semaines . Il vient demain pour me changer les cuves. Si tu n'as plus besoin d'oxygène, je suis heureux pour toi
La F1 a fait du bon travail, ce que je voulais est fait . C'est tout de même plus propre et moins de risque de tiques ou serpents . Maintenant il peut pleuvoir
C'est vrai que lorsqu'on n'est pas concerné, on ne se rend compte de tout....il est vrai que je ne consomme pas de sauce, pas de plats préparés, et les gàteaux on les faits à la maison... ma petite fille, l'ainée est une super patissiére.
Au restaurant, j'y vais pour passer un moment sauf lorsque je vais dans un gastronomique. Je privilégie les fruits de mer...
Les serpents ... l'an dernier, ma petite chatte m'a ramené une couleuvre que j'ai trouvée en travers de la porte d'entrée, pas morte ! Un super morceau !... j'ai tapé avec un bâton...elle s'est sauvée vite fait...
Puis, le même jour, une autre dans un millepertuis arbustif, à l'angle de la pergola !!! Pareil...j'ai tapé sur le carrelage, et elle est partie...c'est le genre de rencontres dont je me passe... même si les couleuvres ne sont pas agressives, c'est crispant... c'est ma petite chatte qui les ramène !!! 😱