Gicou
Bonjour ,
Un petit mot avant de me préparer pour partir à STRASBOURG, invitée au resto par mon frère.
Le petit déj' est déjà englouti car Mlle train part avant 9h et il faut faire le chemin jusqu'à la gare.
Ciel bleu et soleil se pointe, espérons qu'il ne fera pas trop froid.
Hier à.m. j'ai été invitée également pour ce soir pour l'anniversaire de mon amie.... Autant dire que le weekend sera restrictif ensuite.
Bonne. Journée à tous et toutes
chocolatte
Pas chaud du tout auj. j'ai tondu le verger avec anorak et bonnet... c'est la "kalt Sophie" (la froide Sophie).. pas de pluie , mais je préfère l'eau du robinet que celle du Var..
Bcp d'intrus ont poussé ds les arbustes .. alors la coupe était de mise ..
En 2 jours courgettes et autres sont sorties de terre ,je les avais mis ss cloches..
JJ, tu m'as pris les mots de la bouche "trop bon trop con ".. alors que je voulais faire ma sieste voilà 1 appel de la Présidente qui me dit de compter et recopier ts les noms des femmes.. pour offrir des roses aux femmes lors de ce BBQ et de lui envoyer le nombre.. 🙄 Bien sûr c'était jamais juste .. ce n'est quà la 5 ème X que les 2 listes correspondaient.
Gino, le couvent resto d'Oberbronn est très connu pour sa cuisine rustique et d'autre fois ..
Ce matin mon kiné a eu la surprise de ne pas trouver sa voiture devant son garage. Hybride elle est silencieuse au démarrage.. pourtant l'entrée de garage est très en pente..
GPS intégré ds la voiture a borné à 4h34 , roulait à travers les rues de Sarreguemines pour terminer ds le bled voisin à cheval sur la frontière allemande .. elle est ds un endroit en attendant d'être prête pour traverser la frontière allemande qui est à qques kms.. Si cela se trouve demain elle sera près de la frontière polonaise..
Les allemands font des contrôles mobiles et aléatoires aux frontières .. les frontaliers râlent mais c'est pas leurs problèmes.. mais les frontières sont quand mme des passoires .. j'ai assisté sur une bretelle d'autoroute allemande , une voiture en arrêt dans un petit chemin .. dont on sortait 4 valises.. la France était à 10 kms .. Ils ne sont pas allés se promener... 😒
Bonne nuit à tous

gino1
Bonsoir, la journée ne fut pas arrosée, nous avons fait le plein de fromage de bufflonnes, repas dans un couvent à Oberbronn et visite de la fabrique de bretzels Boehli je n'ai pas voulu prendre le bus avec mon mari donc 250kms au compteur pas été embêtée à Strasbourg mais un bouchon du coté de Fegersheim
je dois avoir un nid de rouge queue dans chaque arbre cela gazouille de partout
Whisky
Mamie, va mieux, certes cela crisse, grogne et pleurniche encore mais vu d'ensemble je dirai :Attendons pour le mieux, surtout la marche. La tête c'est yo-yo . Nous avons connu bien pire avant son hospitalisation . Les infirmières étaient aux petits soins avec elle, nous en l'aidant un chouia nous la forçons à être autonome, tout doucement cela fonctionne 
Encore une journée maussade avec du vent frais . Promenade couvert, la rivière monte doucement .
On m'a livré les 3 cuves, vérif de mes appareils et prélèvement des données. Le pauvre, l'une des cuves s'est mise à geler et tout le reste d'oxy s'échappait dans un nuage de glace. Il a du attendre qu'elle soit vide pour la mettre dans son fourgon . Pas envie de faire Challenger. Nous avons augmenté la qualité de l'air devant le garage 
britts
Bonjour
Pluie ☔️ ce matin et les soleil arrive
Les courses sont faites et l'après-midi sera cool, j'ai besoin de me reposer.
@fred comment vas mamie
La petite dame que j'avais hier était très heureuse et m'a embrassée. Elle a un peu rale quand je l'ai installé dans le bateau mais avec beaucoup d'humour, tout est bien passé
Bonne journée à tous
Whisky
Marguerite32 a écrit :
Bébé cigogne essaie de se mettre sur ses pattes, sous l’œil de maman ou papa, mais c'est compliqué pour lui 😅
Il y a un "truc" rouge dans le nid
Bon appétit
C'est un chiffon.....
Journée maussade, la sieste sera l'idéal
et le vent siffle dans les branches
camillel31
Marguerite32 a écrit :
Bébé cigogne essaie de se mettre sur ses pattes, sous l’œil de maman ou papa, mais c'est compliqué pour lui 😅
Il y a un "truc" rouge dans le nid
Bon appétit
Espérons que ce dernier va y arriver !
J'ai vécu ça avec un couple d'hirondelles qui avait fait son nid dans le porche de mon entrée, sur lequel donnent la fenêtre de la s.de b. et celle du cellier...
Mais quelle idée !!!
Pas assez haut !
Les chats se sont installés sur le rebord des fenêtres.
Dès que les petits sont nés, les parent faisaient la navette pour les nourrir, et moi, je faisais partir les chats.
Mais ... lorsque les petits se sont envolés !... un carnage !
Ensuite, des rouges queues ont fait leur nid, sur une poutre de l'abri de voiture...!
Pas suffisamment haut non plus...
Je laissais ma voiture dehors car les chats attendaient sur le toit !!!...galère !
camillel31
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous,
Enfin il a plu qques gouttes.. cela rafraichit illico l'air ..
Le hérisson a délaissé auj. les croquettes.. limaces et escargots étaient certainement meilleurs
Merci pour café , j'y rajoute pain grillé, beurre, fromage, et confiot..
Très peu dormi, cela fait 2 soirs que je m'embrouille ds les comptages pour le prochain BBQ de l'assos..115 pers. Président, trésorier, et secrétaire sont partis pour 4 jours . je ne sais mme pas où.. 🙄 Certains sont listés 2 X , d'autres essaient de ne pas payer, d'autres n'ont pas payés, d'autres changent le choix des viandes ou saucisses.. 🥴
Kiné et autre RV ce matin ..
Vivement la sieste...
Bonne journée à tous
Bon courage !!!
J'ai connu ça lorsque je faisais partie du Comité des fêtes du village.
Casse tête permanent....
savannah92
Bonjour à tous .. Après une soirée un peu pluvieuse, ce matin c'est soleil timide avec 18° .. au moins plus de poussière sur les pavés ! 😉
Chocolatte .. Dans la plupart des associations, il y a les bosseurs et les profiteurs .. 😉 Et quand on est perfectionniste, je vous souhaite bon courage ! 😃
Votre hérisson est un gourmet opportuniste .. il apprécie le frais !!
Fred .. Ce doit être une sacrée contrainte pour toi d'être bien oxygéné .. Heureusement pour toi, ça ne te prive pas d'occupations et de balades .. Line et toi avez choisi de vivre "tranquillous" dans votre maison et si vous êtes heureux ainsi , pourquoi pas ? De plus, Line cuisine bien et semble aimer ça !
Britts .. Encore une belle journée passée avec les résidents .. heureusement pas de pluie !! 😉 ..mais fichtre Zorro ? ..ça nous rajeunit pas ! 😳 😃
Cette année encore, de nouveau sollicitée par le maire pour organiser des cours de taï chi au parc cet été ..mais je n'aime toujours pas les obligations ..alors que les intéressés soient les bienvenus quand je suis là ok ! 👍
Belle journée à tous. 😊