L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Marguerite32

30 mai 2025 05:19

Bonjour GIF

Répondre·

Whisky

30 mai 2025 05:12

Bonjour, bonjour
Gicou, je te mets le p'tit déj. de coté
GIF GIF
Déjà 17° cela promet ,il va faire chaud
GIF

Répondre·

Gicou

30 mai 2025 04:25

Bonjour
Réveillée a 5 heure ce matin j'ai fini par me lever à 6h.... En plus pas de petit déjeuner avant la prise de sang de ce matin et le labo n'est pas encore ouvert! Pas grave, je profite du calme matinal , ensuite gym a 10 heures,
Je ne crois pas qu'il fera très chaud ici, peut être même un peu de pluie... On verra bien. Je commence à penser à ma future escapade ds le sud, mais bon bon encore le temps
En tous cas, bonne journée et bon début de Wend a tt le monde!

Répondre·

chocolatte

29 mai 2025 20:21

Fred, tu m'étonnes .. 😂

Je devais regarder la meilleure boulangerie de France en compét. la boulangerie du patelin voisin de ma soeur, j'ai regardé mauvaises herbes du jardin .. 😂 ma voisine m'a demandé si elle devait m'apporter une bougie .. 🥴 c'est la météo qui commande .. c'est pas quand c'est béton que l'arrachage peut se faire..

Bonne nuit à tous

Répondre·

Whisky

29 mai 2025 16:49

Dans la rivière près de notre banc, une nymphe de notre génération était à demi immergée toute nue.....Line est arrivée derrière moi et lui avons dit d'être tranquille elle est sur notre propriété et lui donnant l'autorisation de venir quand elle veut. De toute façon, on ne regarde que ce qui est beau à voir https://cdn.quintonic.fr/uploads/static_assets/gifs/45.gif. Nous sommes remontés, elle était toujours dans la même tenue dans l'eau Nous la comprenons avec ces 31° et demain encore plus !
Mis le récupérateur de la piscine en action, l'eau est à 23°. Pour faire trempette cela va, pour plus je vais attendre un peu GIF
Jj est devenu sérieux le temps de se remettre
Bonne fin de journée à tous

Répondre·

chocolatte

29 mai 2025 16:43

Bonjour à tous,
Pas eu le temps de venir ce matin .. mauvaise nuit , j'ai entendu le merle puis le coq chanter avt de sombrer ds le sommeil pour 3 heures.. j'avais eu la très bonne idée de boire 1 coca.. avt de rentrer 😵..

Pas de ptit déj. ce matin je suis allée voir mon mécano pour la fuite du tracteur , j'ai bien une petite fuite d'huile..

Sav. la journée BBQ s'est bien passée, la pluie s'était installée mais 1 abri tente a permis de faire la cuisson sans problèmes.. Je suis rentrée hier soir vers 23 heures sur les rotules.. Comme d'hab. j'étais préposée ds la cuisine , ayant des directives très précises.. pour la salade de pdt.. puis pour dresser les assiettes..

Des appels SMS de ma fille et de ma grande louloute ..par diz. qui souhaitaient venir manger à midi ..trop tard pour répondre , alors ma grande louloute a passé une mauvaise nuit .. imaginant le pire.. 😰
J'ai donc encore dressé la table . quel menu auj. ? d'abord j'avais opté pour des steaks, puis je me suis dit "pourquoi pas un hachis parmentier " avec 2 cotelettes , 1 saucisse blanche , 1 merguez, ramené du bbq.. j'y ai ajouté du filet mignon fumé du frigo .. et j'ai passé tt cela encore au hachoir ..

La petite louloute a vidé son assiette, en me disant par 2 X " c'était tbon grand mère" 😍
Voilà un repas anti gaspi .. j'y aurai mangé durant plusieurs jours.. 😃..

Une sieste à rallonges m'a permis de me requinquer.. je vais faire une sortie chez les carottes..

JJ, Demain cela ira mieux ..
Bon et joyeux anniversaire à Manon .. 😍😍😍 eh oui, le temps passe..

Bonne soirée à tous

Répondre·

Jiji

29 mai 2025 15:21

Bbq chez mon fils pour fêter les 15 ans de Manon, ma princesse grandit, mûrit, s'embellit et sourit à cette belle vie qui l'attend
Très raisonnable, j'ai trinqué à l'eau, peu mangé et me voilà sur mon canap à regarder Roland Garros
Gino, tu as bien raison de te faire plaisir tant que ton banquier te le permet
Merci Reine, Sava et Brigitte

Répondre·

gino1

29 mai 2025 13:21

Bonjour, petit tour à la foire Ecobio de Colmar, bien sûr le porte monnaie a chauffé.
Bel après midi ensoleillé.

Répondre·

Whisky

29 mai 2025 09:50

Pas une goutte, Profité de la "fraiche" tout en cherchant l'ombre, car maintenant 25° au balcon pour l'apéro
Bon appétit !

Répondre·

savannah92

29 mai 2025 09:27

Bonjour à tous .. Du soleil et 23° prévus ..voilà qui fait du bien !
Ce matin, jour férié oblige, le centre ville est calme comme un dimanche ..les oiseaux chantent .. 😉

Pas de nouvelle du BBQ de Chocolatte ? j'espère que tout s'est bien passé 😉

Gicou .. J'espère que ce souci d'optique pourra se réparer .. il serait difficile pour moi de ne pouvoir conduire , la voiture est une liberté , une indépendance .. 👍
Mais tant que vous avez des amis qui peuvent vous conduire .. 😉

Camille .. Nous sommes quelques unes à connaître ce souci de rangement .. 😃 ..c'est la mi-saison qui pose problème .. impatientes de sortir les tenues estivales alors que nous avons encore des journées froides et pluvieuses ..

Jiji .. Ta sage patience sera récompensée .. je sais .. difficile d'être raisonnable quand on aime bien manger et que l'on est souvent invité .. 😉 .. Mais notre organisme a besoin de pause pour récupérer de temps en temps .. alors courage ! 😊
Fred .. Il semble que la chaleur te redonne de l'énergie .. 😉 ..n'en fais pas trop d'un coup et tout ira bien ! 👍

Marguerite ..Le nez dans le four très tôt pour régaler vos invités du w-e ..ça doit sentir bon chez vous !

Belle journée à tous . 😊

Répondre·

pene

29 mai 2025 09:26

Bonjour nuages mais le soleil devrait arriver.... cet aprés midi ?

Répondre·

britts

29 mai 2025 08:47

Bonjour
Le soleil est de retour
je vais rendre visite a mes légumes 😂
Belle soirée hier
@jj Prendre le temps de se reposer .
Bonne journée a tous

Répondre·

reinemere

29 mai 2025 08:03

Bonjour avec quelques gouttes ce matin puis retour du soleil.

Répondre·

Gicou

29 mai 2025 07:55

Journée chargée hier.
Dernier adieu au frère de mon amie à 45 km de Metz donc tributaire d'un chauffeur puisque mes yeux l'interdisent de conduire depuis un bout de temps ( membranes sur les deux rétines = voilé) ensuite "apéro déjeuner" très copieux avant mon RV avec l'artisan pour changer le moteur de mon volet. Travail nickel .
La matinée sous la pluie puis mitigé l'am mais tjrs pas très chaud.
J.j rare de vous voir "à plat' mais après tout le corps s'exprime et il faut écouter... Cool c'est pas mal aussi
Choco j'espère que le bbq n'a pas souffert du temps maussade.
Britt apparemment ce défilé de mode sera exceptionnel... Quel bonheur pour ces pensionnaires
Aujourd'hui ciel bleu et soleil, nous verrons pour les temps.
Belle journée à tous

Répondre·

Jiji

29 mai 2025 06:36

Bonjour Bonjour
11° sur les 23° annoncés et le soleil se bat contre les nombreux nuages, pas sûr qu'il gagne
Merci Fred, ça va un peu mieux mais pas encore au point de te piquer un café ☕️ ni le bon gâteau de Marguerite et les viennoiseries de Gicou, je vais encore suivre les bons conseils de Gino, de Sava et de Brigitte
Rien foutu hier et ça va être pareil aujourd'hui, vidé, sans forces, sans envies 😡
Je vous souhaite un excellent jeudi de l'Ascension 😘😘😘

Répondre·