L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Marguerite32

10 octobre 2025 13:22

@camillel31 l'auberge, n'est pas le mur des lamentations, mais un lieu chaleureux, accueillant, bienveillant , avec écoute sans jugement et de l'entraide

Répondre·

Marguerite32

10 octobre 2025 13:17
chocolatte a écrit :
Les amis, désormais vous le savez tout va bien madame la marquise ..

hé choco ! , ici c'est une, votre , grande et ancienne maison familiale, on s'écoute , on s'entraide, on se soutient , pas question de se laisser malmener par une visiteuse !
😘

Répondre·

chocolatte

10 octobre 2025 13:16
Whisky a écrit :
Ne te laisse pas abattre, courage tout va s'arranger. A quelle profondeur est ton drainage ??? Faudrait leur demander avant de paniquer !!!

Fred, tuyau de 10 ... à 5 cm de la bordurette à fleur de terre... J'ai sondé avec outil pointu ... mais rien trouvé , alors j'attends leur venue ..

Répondre·

chocolatte

10 octobre 2025 12:49

Les amis, désormais vous le savez tout va bien madame la marquise ..

Répondre·

chocolatte

10 octobre 2025 12:45

Des repères il y en avait ...l'écoulement été visible ...

Répondre·

chocolatte

10 octobre 2025 12:43

Camille, Vous avez raison .... dorénavant je garderai mes lamentations pour moi ... Tant mieux si tout roule chez vous comme sur des roulettes... chez moi ce n'est pas le cas..
Le drainage a été fait ds les conditions réglementaires... ce sont les paysagistes qui n'ont pas respecté mes recommandations...en laissant l'évacuation libre..

Répondre·

savannah92

10 octobre 2025 12:05

Bonjour à tous .. Ciel voilé avec 17° mais pas de pluie prévue prochainement , alors ça me va ! 😏

Gicou .. Après mon passage aux urgences, Fiston m'a confié:" C'est comme les vieilles voitures, faut pas oublier tes contrôles techniques !" 😜 Heureusement nous avons le même humour !! 😃 ..Mais il est normal qu'avec les années, notre corps soit sous surveillance .. 😏de plus, c'est régulier, on est prévenus et c'est gratuit !
Profitons en, car ça ne va peut être pas durer ... 😟
Quand j'ai emménagé, j'ai eu la chance d'être acceptée par le généraliste des enfants car ils sont tous surbookés ..mais bon il ne me voit que 2 fois/an, donc pas une surcharge pour lui pour le moment .. lol

Chocolatte .. L'inspectrice des travaux finis repère vite ce qui ne va pas .. 😏
Heureusement que je n'ai pas tous ces soucis !! 😊

Vic42 .. Eh non pas une météo à flâner ..heureusement j'ai mon tapis électrique pour faire ma marche quotidienne, même les jours de pluie .. En faisant mon ménage ce matin, j'ai vu passer les pompiers qui font leur footing au parc .. 5/6 en short et tee shirt, ça rassure de les voir en pleine forme !! 😃

Aujourd'hui, j'accompagne ma belle fille chez la nutritionniste, car après l'ablation de la vésicule, il y a un régime particulier ..Ses 3 petits trous se sont bien refermés, c'est magique ce que la médecine peut réaliser maintenant .. 👍

Agréable journée à tous. 😊

Répondre·

camillel31

10 octobre 2025 11:58
chocolatte a écrit :
Je suis ds une détresse totale ... 😱😱😱😱

Vous êtes sans conteste, le mur des lamentations à vous seule !!! 😱
Des ennuis, nous en avons tous... heureusement qu'on ne vient pas tous se plaindre ici...
Les drains sont en principe , sous 30 cm...
Faits par des pro, soit en béton, soit en pvc, recouverts d'une grille fine.
Je me demande : y a t il quelque chose qui tourne bien chez vous à part, peut être, la machine à laver ???...
Chez moi, je sais où sont les drains...quand on se sait pas trop dégourdie, on se met des repères... éventuellement, on se fait un plan... c'est facile... et on les note en rouge. 😞

Répondre·

Whisky

10 octobre 2025 11:33

Ne te laisse pas abattre, courage tout va s'arranger. A quelle profondeur est ton drainage ??? Faudrait leur demander avant de paniquer !!!

Répondre·

chocolatte

10 octobre 2025 10:53

Je suis ds une détresse totale ... 😱😱😱😱

Répondre·

chocolatte

10 octobre 2025 10:10

Je ne trouve plus le drainage, pourtant ils m'ont dit qu'ils l'avaient bien entouré.. 😡😡
J'espère seulement qu'ols ne l'ont pas arraché... 😰😰😰😰 J'ai déjà dégagé sans trouver .... je ne peux pas faire confiance .. il faut que je leur regarde sur les doigts et les éléments ne sont jamais avec moi non plus .. 😡😡

Répondre·

chocolatte

10 octobre 2025 09:30

"Une erreur s'est produite ds votre commentaire.". 😵 , je ne comprends pas .. je reclique le mme texte et c'est publié..

Cela vs arrive aussi ??

Répondre·

chocolatte

10 octobre 2025 09:25

Bonjour à tous,
Du soleil 10 °
J'ai fini ce que j'avais commencé hier .. à savoir les vitres du salon et sàm.. ce sont les plus dures, de très grandes vitres fixes.. sauf celle qui va sur la façade qui a 3 battants.. .. mes bras me font souffrir déjà à l'ordinaire, mais avec ma chute l'un est encore endolori.. J'ai enlevé les jardinières d'été et mis les jardinières d'hiver.. les lierres que j'ai plantés au printemps se sont superbement développés , ils sont très longs et fournis , j'ai ai rajouté des décos. en fer rouillé, et des baies de houx rouges artificiels mais très ressemblants au vrai.. ..
Je vais encore essayer de vérifier la plantation de mes 5 conifères nains sur le nouveau talus .. je ne fais pas confiance .. s'ils ont planté comme celui de la rocaille.. ils ne feront pas long feu .. mais il a tellement plu .. que je ne voulais pas pinailler sur des détails .. Un seau de terreau en complément pour parfaire la reprise ne sera pas de trop ..
Je viens de recevoir les bordures en plastique pour parfaire les finitions.. (Entrepôt local des chinois ) comme Amazon .. ils ont des entrepôts locaux désormais .. J'aimerais acheter français , mais c'est de tte façon chinois.. et les prix des revendeurs français sont du double voir plus .. pour la mme chose.. je vérifie tjrs ..

Gicou, c'est vraiment le parcours du combattant .. j'ai encore un ptit sursis.. mais plus pour longtemps .. 🥴

Bonne journée à tous

Répondre·

VIC42

10 octobre 2025 09:07

Bonjour ,marché rapide le temps ne se prête pas à la flânerie ! Bonne journée à tous.

Répondre·

Whisky

10 octobre 2025 08:19

Bruine et feuilles au sol

Répondre·