L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

16 juin 2020 20:06

Il a dû pleuvoir qques gouttes pendant que j'étais en jardinerie.. j'ai vu sur la table extérieure.. sinon rien..
Ma jardinerie préférée.. quelle déception, plus de petit coin café, plus de buvette extérieure, plus de poules, plus de lapins, plus de perroquets, les espaces avec herbes folles.. la déco est manquante du moins pas grand chose, mais j'ai trouvé un bel héliotrope .. puis suis allée ds la jardinerie supermarché.. je me suis laissée tenter par un rosier buisson blanc.. Gicou qui parle souvent de ses rosiers, cet aprem. aux infos encore rosiers, en entrant ds la jardinerie , 1 personne sortait avec 2 rosiers.. mais j'ai mis du temps pour le choisir .. j'ai trouvé un basilic arbuste.. qui tiendrait tte l'année, néanmoins gélif.. encore de la déco inox.. bref, la CB a bien travaillé..😃
Tout est planté arrosé, ..
Fred, que veux tu... c'est pas notre faute, tt est fait que cela ne dure pas ... 1 X remplacé , c'est vite oublié..
Bonne soirée , bonne nuit ..

Répondre·

Whisky

16 juin 2020 19:16

Jamais 2 sans 3 …..Ben, c'est fait l'imprimante qui fait des siennes. Je ne touche à rien ,sinon cela risque de passer par la fenêtre et il pleut 😱Demain est un autre jour 😇
Bonne soirée

Répondre·

britts

16 juin 2020 18:45

Bonsoir
Le soleil a fini par rester toute la journée. Bien occupés avec rangement et sport.
Alain a mis des masques dans la voiture avec gel et petits sachets poubelle... Bien organisé le mari.
Fred tu as la scoumoune.... Pas de bol... Bon courage
Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

16 juin 2020 17:23

😱 👿 👹Aprèm. de MMMMMM 😫 💥
Pompe filtration piscine qui me lâche, attente livraison??
Batterie voiture qui me lâche, mis en charge, verrai demain s'il faut la changer??
Ce sera quoi la suite ❓
Le ciel se met à la pluie!

Répondre·

hux

16 juin 2020 16:25

Bonsoir, difficile de programmer quoi que ce soit ces jours, le temps est plus que chaotique 😕, encore un peu de patience...
Bon courage aux personnes souffrantes 😷.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

Whisky

16 juin 2020 11:32

Une piqure de moustique fait plus mal, pas pris assez pour du boudin 😏 😄Pour résultats attendre 17h. Des masques j'en ai 10 dans la voiture normalement pour 1 semaine. Cela m'étonnerai que ce soit suffisant . j'ai un renouvellement pour 3 mois et mes sorties sont environ 2/mois 😂 moins je sors plus je me protège 😉

Répondre·

chocolatte

16 juin 2020 10:19

L'apéro est servi... le repas chauffe... le mme qu'hier, courgette, poivron rge allongé ou corne de boeuf , spaghettis fins barilla n°1 et grosses crevettes ..😍

Bon appétit.. 🥂🍴🍽🍷💐

Répondre·

savannah92

16 juin 2020 09:27

Bonjour à tous .. Soleil planqué derrière nuages blancs, mais il fait bon vivre fenêtres ouvertes ..

Martine .. Le calcul rénal est paraît il très douloureux, alors autant vous en débarrasser ! ..c'est une intervention courante et qui est soi-disant moins complexe pour les femmes ! .. mais vous devrez sûrement modifier un peu votre alimentation et surtout boire davantage pour éviter toute récidive .. Courage ! 😏

Chocolatte .. Votre alimentation est variée mais sans doute trop riche pour obtenir une analyse de sang parfaite .. mais si vous régaler est devenu un plaisir, difficile de se le refuser .. 😊 ..tant que votre organisme arrive à gérer et que vous gardez votre énergie , à chacun(e) ses petits plaisirs !! .. Suis bien d'accord avec vous sur les médocs, le moins possible et le plus tard possible !! ..ça fait des années que je n'ai pris un cachet d'aspirine et depuis que je prends mon TSH, suis en pleine forme et à mon âge d'après le toubib, c'est rare !
Après .. c'est sûr que si je me dépensais autant que Chocolatte et Fred ,lol .. mais j'ai pris le parti de me ménager et d'être heureuse sans me priver ..

Eh oui ..chats des villes, chats des champs : crainte différente ! à Asnières, je craignais surtout qu'ils sautent sur les rebords de fenêtre et tombent ..du 11ème étage !!

L'ouverture des frontières européennes va donner de l'espoir aux frontaliers et aux touristes ...
Malheureusement, avec le déconfinement, les dealers ont repris leur vente dans certains quartiers et réveillent des tensions et des guérillas dont les riverains se passeraient bien ..
Fini le couvre feu du confinement, les fauves sont de nouveau lâchés !

Lila .. Marchello a toujours fait l'unanimité sur Quinto par son calme et son équité ..
mais il est compliqué de s'immiscer dans les conflits de la vie privée !
Comme vous, j'espère que son silence est passager et qu'il reviendra plus serein ..

Fred .. Visite à Dracula ? 😗 .. j'espère que tu as été raisonnable et que tes résultats seront encourageants si près de l'été ..

Britts .. Eh oui doucement la vie reprend son cours, ça fait du bien mais toutefois restons prudents !

Belle journée à tous.

Répondre·

chocolatte

16 juin 2020 08:25

Bonjour à tous,
Ciel bien nuageux mais le soleil est là 19 °
J'ai déjà bien travaillé ce matin , traque à la prêle, arrosage, divisé et planté du basilic.. Cette aprem. je peux aller me promener ds ma jardinerie ...😂😊
Lila, il est adulte, majeur et vacciné, il faudrait un suivi médical.. mais lui seul peut le décider..
Souhaitons lui, un peu de ciel bleu.. c'est tt ce qu'on peut faire..
Fred, je viens de recevoir les résultats de ma prise de sang... nickel sauf... triglycérides et cholestérol.. légèrement au dessus, mais je ne prendrai aucun médoc.. l'année dernière après 15 jour de régime soupe, j'avais la limite de 2,00...autorisé, alors pour vivre avec rien sans plaisir,mieux vaut se pendre de suite.. je fais attention, je mange des produits sains, des vrais, pas de produits allégés.. mais réduit la quantité.. les normes ont baissé au fil des années, de 3,00 à 2,50 maintenant 2,00 , je ne suis pas la spirale médocs à vie.. et les statines ont des effets secondaires qu'on attribuent ensuite à l'arthrose.. C'est mon point de vue qui n'engage que moi.
Savannah, rat des villes et rat des champs.. pas le mme environnement.. mais tellement plus passionnant..😉😊
Marguerite.. vs voilà à reprendre du service.. un service heureux je suppose..😉

Bonne journée à tous, Restons prudents.. désormais je me mettrai un masque de réserve ds la voiture.. hier en voulant payer mon plein à la station allemande , je ne pouvais pas entrer sans masque, ils en avaient à vendre 2,50 € 😖 finalement je me suis fait une protection avec papier PQ coincé ds les lunettes...😂 j'avais pas pris la précaution pour les fraises, puisque en plein champs, tt le monde espacé à volonté.. je n'avais que les gants..

Répondre·

lila

16 juin 2020 06:43

oui Choco ,je le lui ai suggéré mais il ne veut rien entendre
Ce n'est qu'un ami virtuel.Je ne connais ni son véritable nom ,ni son adresse
J'ai son téléphone c'est tout;j'ai appelé,laissé des messages,il ne répond pas

Répondre·

Whisky

16 juin 2020 04:21

Bonjour, bonjour
Bien triste, mais c'est une affaire personnelle où je n'y mettrai pas le petit doigt !
Ce matin, prise de sang …...

Répondre·

chocolatte

15 juin 2020 21:24

Oui, j'ai lu... que faire ??? espérons qu'il se ressaisisse... 20 ans à se ruiner la santé.. c'est trop..
Dans la profession.. ils ne se tirent pas ds les pattes.. c'est malheureux ... que justice ne lui soit pas rendu.. il faudrait rendre l'affaire publique..

Répondre·

lila

15 juin 2020 19:39

Avez-vous lu le message de Marchello?
Assez alarmant tout de même.......
J J a-t-il son adresse?

Répondre·

Whisky

15 juin 2020 16:43

Ouf, facture téléphone Mamie réglée! mais que de mal .
Ciel , toujours aussi couvert mais sans pluie pour l'instant.

Répondre·

chocolatte

15 juin 2020 16:35

Beau soleil tte la journée.. les orages peuvent venir les fraises sont cueillies 3 kgs à 3,90 Kg
Les françaises étaient au RV , j'ai rencontré une cop's et 1 connaissance..😃
J'en ai profité pour faire le plein, le 1 er depuis le confinement.. le temps que je fasse le plein, le l a diminué de 0,02 cents.. soit 1,119 à 1,099... chez eux cela change selon les heures d'affluence ou de soirée ou de nuit 😖

Martine demain soir cela ira mieux.. courage..

Répondre·