L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

17 juillet 2020 08:45

Bonjour à tous,
Ciel nuageux mais le soleil perce.. 19 °
Je suis déjà en nage.. l'amie vient tjrs tôt ..alors faut que tt soit prêt..
Hier tt Sarreguemines était dehors pour le passage de la patrouille de France, on m'a envoyé une vidéo.. super.. ma cop's n'a vu que les fumées bleu, blanc, rouge.. moi rien..😃 peut être JJ les a vu aussi..

Savannah, le vrai goût des fruits et légumes.. c'est pourquoi je m'esquinte à galérer avec mon petit carré de potager.. 😗

Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

17 juillet 2020 08:10

bonjour les quintos d'ici et d'ailleurs .....surement qq gouttes ici sont tombées la table de jardin est bien mouillée ....la température remonte et voila un rayon de soleil qui apparait .....bonne matinée

Répondre·

lila

17 juillet 2020 07:05

BONJOUR
"Rame,ramons,ramez....."

Répondre·

Whisky

17 juillet 2020 06:48

Encore et toujours en vacances.........! Vais faire de même 😉 😄

Répondre·

savannah92

17 juillet 2020 05:55

Bonjour à tous .. Ciel voilé mais 26° prévus ! .. Plume m'a réveillée très tôt alors grande balade avec la longe , mais à votre avis : qui promène qui ? ..heureusement qu'il m'aime bien, sinon je ferais le drapeau derrière lui .. chaussures plates indispensables !! 😊
De bonnes nouvelles des enfants hier soir avec une partie du zoo visitée .. ce matin, ils ont prévu piscine chauffée de l'hôtel (spa pour ma bru !), puis 2ème partie de la visite cet après-midi ..
Mes loulous auront bcp de choses à me conter en rentrant ce soir .. 😏
Ici je fais le plein de tomates cerise, fraises et ciboulette .. un goût plus prononcé que ce que j'achète au marché !

Belle journée à vous .

Répondre·

Whisky

17 juillet 2020 05:07

Comme Q a sorti la micheline sur des rails tordu, ce sera à plus tard SI............?????

Répondre·

chocolatte

16 juillet 2020 20:53

Fin d'aprem. vadrouille puis cop's... demain je recommence .. visite puis vadrouille..😃
Fred, Linky ns attend..😖
Bonne nuit à tous

Répondre·

Whisky

16 juillet 2020 20:04

Retour petit tour au bord de l'eau. Toute une journée de grise ....kiné= retard, oxy= retard, Line= ... 😌
La journée est passée et je n'ai pas avancé d'un pouce. 😚On verra demain 😉
Bonne soirée

Répondre·

britts

16 juillet 2020 19:03

Bonjour
Il a plu cette nuit car terrasse mouillée. Les températures ont baissé..... Gla gla ce soir.
Alain a joué à la Pétanque fin d'après-midi. Pour moi sport ce matin et après-midi bénévolat.
Nous avons réalisé des fars.....
Un peu fatiguée ce soir.
Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

16 juillet 2020 12:23

Sav si tu savais ce que la nature change sous un parapluie , toujours de nouvelles découvertes 😃
Recette Corse ?? ça va péter 💥 😂
Hux, tu le verras à ton portefeuille 😳 😰

Répondre·

chocolatte

16 juillet 2020 10:13

Savannah, vs voilà repartie... pour un nouveau bol d'air ..😉.. vs allez avoir les joues roses 😂

L'apéro est servi...
Bon appétit à tous,🥂🍽🍷🍓☕

Haricots de Soissons , recette corse et pas italienne 😱

Répondre·

savannah92

16 juillet 2020 09:51

Bonjour à tous .. Un ciel encore voilé mais pas de pluie prévue et 23° maxi ! .. Me voici installée chez les enfants pour 2 jours .. le chien dort sur mes pieds .. 😏.. suis sûre qu'il aurait aimé accompagner la 'tite famille au zoo de Beauval !! 😚 ..Une chambre double les attend aux Jardins de Beauval, ainsi ils sont à 5 mn à pied du zoo, ils vont bien en profiter !

Mesdames les cuisinières , je souris en vous lisant car je n'ai jamais vu ma grand'mère égrener les mûres et les groseilles passaient au moulin à légumes après cuisson pour retirer pépins et petites queues.. elle disait qu'il fallait cuire avec pour avoir ++ de goût ! .. Idem avec les abricots ou prunes, retirer le noyau une fois cuits .. Par contre, manger un clafoutis aux griottes avec leur noyau me perturbe un peu .. 😊
Mais bon, je n'en ai jamais fait .. celles du commerce me plaisent bien et j'achète des petits pots pour changer souvent de goût ...

Fred ..Ici, comme toi, je fais un tour de jardin .. 😊..et comprend mieux ton plaisir .. quoique je précise que je ne le fais que par beau temps !! 😏

Agréable journée à tous.

Répondre·

chocolatte

16 juillet 2020 09:39

Hux... 1 chance, je me casse la tête à me trouver une solution pour le futur ..😖

Répondre·

hux

16 juillet 2020 09:34

Bonjour, pluie hier 🌧brumasse ce matin et pas trop d'espoir de voir le soleil 🤔, ça aura fait du bien aux sols.
Je me souviens que maman faisait de la gelée de mûres, elle les chauffait d'abord en ajoutant un verre d'eau, puis elle les mettait dans un un "torchon " spécial, et extrayait le jus en pressant à la main 😥.
Le compteur Linky doit m'être posé aujourd'hui entre 10h et 14h, alors j'attends, c'est en extérieur à priori pas d'effets secondaires 🤔.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

chocolatte

16 juillet 2020 08:48

Bonjour à tous,
Il bruine , le ciel est bouché 16 °... bon pour mes salades nouvellement repiquées.. moins bien pour le désherbant mis hier soir..
Une bonne odeur de terre mouillée...😍🤩
Fred, pas de pépins ou petits grains ds mes confiotes.. 😖 mais je ne critique pas, chacun son goût..😉
Lorrainas, cela s'appelle extracteur à vapeur.. j'en ai 1, bien pour les jus... mais je trouve pour les gelées de fruits, il manque de la consistance , elles ne prennent pas bien à moins de mettre un sucre gélifiant ou autre additif..
Marguerite.. elles sont en vacances 😉 au moins l'une ne vs traîne pas ds les pieds 😂

Martine, l'arrosage est facilité.. ou nul.. 😉
Le repas est sur le feu... haricots de Soissons à la façon italienne..
Bonne journée à tous

Répondre·