L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

16 juillet 2020 08:24

Bonjour à tous ,ici il a plu cette nuit elle s'est arrêtée ,peut être on va pouvoir jardiner plus aisément ,avec un peu de soleil on espère
bonne journée 💥

Répondre·

martinemdh

16 juillet 2020 07:58

j'ai des fausses dents !!!!

Répondre·

Whisky

16 juillet 2020 05:46

Avec la gelée ,on perd le meilleur....Vous savez, ?? Ce qui vous reste entre les dents 😂

Répondre·

lila

16 juillet 2020 05:36

BONJOUR

Répondre·

martinemdh

16 juillet 2020 05:22

Jamais fait de gelée de mures ,juste de groseilles ,une fois cuit je mettais les fruits dans une passoire très fine au dessus d'un recipient et je touillais touillais +++pour faire descendre le liquide ,

Répondre·

Whisky

16 juillet 2020 04:56

Bonjour, bonjour
La gelée de mure, je l'ai sur ma main à la fin d'avoir rempli les pots 😂 Bien trop de travail, faut vraiment ne savoir pas quoi faire 😉

Répondre·

chocolatte

15 juillet 2020 21:32

Marguerite vs voulez dire faire de la gelée de mûres... c'est la galère..😰 Personne la veut avec pépins, faut les passer à la moulinette manuelle avec petits trous, ts les ustensiles,tte la cuisine est bleue, faut 1 h voire plus pour tt nettoyer.. pour les groseilles c'est plus facile, j'ai le hachoir passoire en fonte de ma grand mère, d'1 côté le jus , de l'autre côté les pépins et peaux.
Mais je ne fais plus ni l'une ni l'autre... où juste 2 - 3 pots de mûres pour ma fille, les groseilles je les égrènent pour faire des tartes . J'aime encore faire de la gelée de pommes , elle est facile à faire..
Bonne nuit

Répondre·

martinemdh

15 juillet 2020 20:04

pas de jardin aujourd'hui ,de la pleuviote jusqu'à 18h ....juste fait un tour et comme la terre est glaise j'en avais plein les chaussures et frisquet .......il fait 16° ce soir et pas chaud dans la maison pour le diner est fait une petite soupe ......Marguerite good pour l'induction ;Bonne soirée à tous
c'est plus compliqué je trouve de faire de la gelée que de la confiture ...j'en ai fait il y a qq années avec des groseilles .. j'avais donné un pot à une voisine de l'époque ,elle m'a dit merci mais je ne la trouve pas très transparente !!....
bonne soirée a tous

Répondre·

Whisky

15 juillet 2020 19:17

Confiture avec moitié sucre seulement 😄
Les fauves veulent sortir, à +

Répondre·

chocolatte

15 juillet 2020 18:54

Fred, de quoi occuper Line... confitures ou gelées ?
La sortie Missie est terminée... auj. elle a fait 5 m 😲 çà doit lui plaire, plusieurs X /j elle se met assise devant la porte 😃.. en rentrant direct à la gamelle.. j'ai changé de croquettes... Purina One 😏.. j'ai changé acheté au Lidl Perfect Fit... les croquettes sont ttes petites... elle aime.. je la gâte... ma fille n'achète pas les plus chères...😯 mais elle choisit ce qu'elle préfère ds la gamme..

J'ai bien jardiné... repiquer des scaroles.. il a fallu que je bêche pour pouvoir enfoncer le plantoir 😓
Puis suis allée chez notre fournisseur agricole habituel du temps de mon mari. j'ai acheté de l'engrais bleu.. pour nourrir le sol au printemps prochain... si possible..😯 Pour le moment j'ai donné ma mixture.. fumier de poules dilué... 😯 désolant le potager des 3 dernières années..
J'ai pu choisir mes pdt.. nouvelles petites à manger avec peaux... et il avait du melon de cavaillon..
Service en plus ... tout mis ds le coffre...😉... on devrait privilégier les petits commerçants..

Répondre·

Whisky

15 juillet 2020 15:57

Comme le temps ne sais ce qu'il veut, j'en ai profité pour cueillir les mures(5L).
Pas de piscine, 19°extérieur, un coup à se choper une bonne crève en sortant de l'eau, 10°de plus.

Répondre·

chocolatte

15 juillet 2020 14:59

Britts, je suis allée voir sur internet ... les bac en acier Corten... c'est simplement de l'acier genre rouillé... très tendance 😉.. j'aime également la déco extérieure en acier rouillé... le choix est vaste.. j'ai pas encore choisi..

Répondre·

britts

15 juillet 2020 14:48

Bonjour
La pluie est arrivée ce matin .
J'ai aussi récolté ma première tomate et déjà plusieurs courgettes rondes et longues. j'ai mis au congel courgettes blanchies.
Mes nouvelles bordures de jardin sont arrivées ce matin .En octobre le paysagiste vient m'installer de nouveaux bacs a fleurs en acier Corven , il en profitera pour installer mes nouveaux carrés de jardin . Ce matin qq courses en Allemagne .
Pas de sport ce jour .....repos 😃
Bonne journée a tous.

Répondre·

chocolatte

15 juillet 2020 14:21

Soleil et nuages se partagent le ciel..
Marguerite... vs voyez .. chaque début est difficile... le pli va être vite pris.. 😉
Savannah, je ne fais plus bronzette depuis bien longtemps... c'est tjrs chapeau.. 😃
Fred, j'ai jamais fait de conserve de courgettes... je les laisse devenir assez grosses, et elle se garde jusqu'en hiver.. pareil pour spaghettis végétals et potimarrons..

Répondre·

Whisky

15 juillet 2020 11:19

Petit crachin qui m'a poussé à l'apéro ce matin 😏De toute façon c'était largement l'heure 😊A peine 20° et ciel toujours bouché
Les 1ère tomates cerises pour l'apéro et Line fait les conserves de courgettes....Demain ce sera le tour des mures 😉

Répondre·