L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

19 août 2020 20:13

bonne nuit à tous

Répondre·

martinemdh

19 août 2020 19:53

on est quand même dans un pays dans le monde ou même si il y a beaucoup à redire ,les gouvernements ne faisant pas tout ce qu'il faudrait les personnes âgées sont quand même prises en considération ....les bénévoles par leur proximité apporte une chaleur humaine très réconfortante..
...non aux assos genre téléthon ou autres

Répondre·

Whisky

19 août 2020 19:49

Viens de faire un tour avec Whisky, rivière interdite , un arbre s'est couché sur le chemin pour y accéder . Demain , attaque à la tronçonneuse et rangement ,comme si je n'avais que ça à faire 😉Je vais le débiter direct en 50 .

Répondre·

Whisky

19 août 2020 19:13

Je sais que je suis rustre contre le bénévolat mais ceux qui se frottent les mains sont les gros de tous gouvernements confondus
A 17ans au Mans , j'ai vu un "clodo "me demander 1 Franc ., "J'ai faim "! je suis parti lui acheter un jambon/beurre en me privant de ma sortie prévu . Mais pas de bénévolat , .....Supprimer tous bénévolats et l'état met la clef sous la porte !Le gouvernement est renversé 👿

Répondre·

britts

19 août 2020 18:50

@savannah je suis d'accord avec vous.
De toute façon l'état ne fera rien pour les anciens bien au contraire.

Répondre·

savannah92

19 août 2020 18:09

Fred .. Je t'assure que lorsqu'on fait du bénévolat, on ne pense pas à l'état .. juste au bien que l'on peut procurer à ceux qui n'ont pas notre chance d être en bonne santé ou d'être encore autonomes !
Par contre, je te rejoins sur les appels aux dons financiers .. je ne donne plus d'argent .. même à un SDF dans la rue ! .. je lui propose du pain, un sandwich ou une boîte de nourriture pour son chien et s'il me dit qu'il préfère un euro, je tourne les talons ..car je sais que cet euro se transformera en vin , pas question !

Eh oui nous avons tous(tes) des souvenirs liés à notre enfance qui nous font sourire .. nous n'avions pas ce confort actuel, mais nous n'étions pas malheureux ..
Une éducation plus stricte, le sens des valeurs , le respect .. des notions qui se perdent !!

Répondre·

chocolatte

19 août 2020 17:01

Un peu meilleure humeur que ce matin..😉 bien qu'encore chaud , tjrs 27 ° ce temps me tape sur système..le kiné m'a fait du bien .. Demain j'ai de la visite l'aprem. pas question que je fasse la panoplie de gâteaux avec cette chaleur....du coup suis allée acheter les gâteaux comme on les aime chez nous .. Alsace, Lorraine, Allemagne Autriche.. mais faut aller en Allemagne .. mais je vais quand mme faire ma tarte au fromage..
j'avais oublié mon café à midi.. donc je me suis rattrapée aussi..😉 et ma voiture a eu droit à sa mise en beauté, lavage, shampooing cirant , séchage, le tout pour 9,50€ le brushing y avait pas 😂 et j'ai fait le plein à 1,059.. Du coup je suis contente..

Fred, je suis d'accord avec toi.. mais l'état n'en fera pas plus ..mais apporter un peu de bonheur et de son temps pour les autres.. je dis bravo pour ceux et celles qui le font.. Du temps que ma mère était en EHPAD, je passais de table en table pour couper la viande , donner à boire.. de mme l'aprem. il y avait tt ce qu'il fallait pour boire, sirops, eau.. mais fallait se servir.. rares celles qui y allaient, mais quand je demandais qui veut à boire ? .. je n'arrêtais pas de distribuer..😥

Répondre·

Whisky

19 août 2020 16:27

Bénévolat : pourquoi devrais je donner de mon temps pour un travail qui incombe à l'état et en plus sans être payer.....?? Si je peux, je rend volontiers un service, mais pas ça! L'état se frotte les mains, 12.5 millions de bénévoles... Plus que les chômeurs , Donc, si tu veux toucher ton chômage ou RSA ou autres aides tu fais du "bénévolat "...... à la place de glander et foutre la merde jusqu'à des heures pas possible.
Enfin , chacun est libre en ce pays et voit midi à sa porte !

Répondre·

Whisky

19 août 2020 16:10

Même au bord de la rivière sous les arbres il faisait chaud . En sortant de la maison, j'ai eu l'impression de rentrer dans un four, l'eau à 29° me semblait fraîche .... De plus ce vent du Sud assèche tout... 38°
Choco: tu risques d'être servie plus que de raison 😉

Répondre·

britts

19 août 2020 16:05

Bonjour a tous
Temps mitigé aujourd'hui .
Ce matin nous sommes allés chercher la tapisserie et peinture pour tout refaire dans l'appart .Nous avons emmené notre peintre avec nous , comme ça il a pu nous conseiller sur nos choix .
Les travaux sont pour mi septembre , j'ai hâte que tout soit fini car j'imagine déjà le bazar.Je vais en profiter pour changer la déco .
@Gicou j'étais aussi dans le milieu et justement j'avais toujours tellement de travail que je ne pouvais pas profiter de mes patients.J'ai travaillé les dernières années comme IDE coordinatrice en EHPAD et j'ai aimé , d'ou mon choix .Je vais a l'EHPAD dans le village voisin et j'apprend beaucoup auprès des anciens .Je vais papoter avec eux , je m'assois et je peux enfin prendre mon temps.
l'animatrice est super sympa et on s'entend bien .Comme j'aime coudre on a mis un atelier couture et certaines résidentes y participent .....on rigole beaucoup .J'ai aussi des œufs en bois et j'ai trouvé des petits trésors dans la vieille boite a couture de mamie.
Nous avons beaucoup d'activités , peinture, gym, chorale, patisserie, pétanque etc....et un très beau parc .Merci a tous pour vos gentils commentaires .
Moi j'aime beaucoup les objets anciens ..............
Merci pour cette ambiance sympathique , ca fait du bien .
Bonne soirée a tout le monde .

Répondre·

gicou

19 août 2020 15:24

COUCOU, me voilà, cematin petit tour pour quques légumes, et petite réserve de vin (le nouvel épicier en vend un extra et pas cher... J'ai fais un peu de réserve à la cave; déjeuner facile: artichaut, ratouille pâtes et tjrs mirabelles fraîches en dessert! Je n'en ai jamais mangées autant que cette année... Je me régale, je ne prend pas le temps de les "compoter" (lol) comme elles sont fraîches de fraîches, elles se gardent 3ou 4jours!Un peu trop cool ces jours derniers, je vais me booster pour le jardin!
Question "souvenirs", bien sûr j'ai les mêmes, avec l'apprentissage de l'écriture au porte-plume!! le stylo à encre n'était autorisé qu'en 6ème, et se remplissait , pas de cartouches au départ!
BRITTS, j'avoue avoir renoncé au bénévolat à la retraite, car à METZ, les assos' ont tendance à vouloir phagocyter notre temps, et de plus n'apprécient PAS DU TOUT que vous vous absentiez... Donc, je suis plus fervente des "aides ponctuelles" dès que je le peux, j'ai de plus en plus de mal avec les "obligations", donc je ne m'en impose que le minimum, l'essentiel étant la disponibilité pour l'acte gratuit. ET L'HOSTO ou EHPAD? Je pense avoir bien donné ds le domaine (avec bcp de plaisir d'ailleurs!). Le soleil joue un peu à cache-cache, mais les T° restent encore chaudes!
Bonne fin d'A.M. à tt le monde.

Répondre·

chocolatte

19 août 2020 11:53

Fred, moi aissi j'en ai marre que ça coule sur le dos, cou, bas de la nuque ..
Je me souhaite une semaine de pluie pour les vacances ...😡🥵🤬

Répondre·

martinemdh

19 août 2020 11:38

Des encriers sur les bureaux de classe,des galoches au pieds....

Répondre·

Whisky

19 août 2020 11:31

lessiveuse rotation/brassage horizontale et baignoire sabot, entre chaudière et tas de coke ....toute mon enfance

Répondre·

martinemdh

19 août 2020 11:16

Moi oui est connue l 'ouef en bois et bien d'autres choses :une lessiveuve ,une baignoire en zinc .....

Répondre·