L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

20 août 2020 16:46

Je garde qq livres que j'ai particulièrement aimé ,même si je ne les relie pas !!....les autres je les donne à la bibliothèque
...mon grand père paternel était prof d'histoire,il avait des livres ou il avait écrit des annotations perso ,je les garde précieusement ...mais ???après moi
.récemment ai fait vide avec mon fils 2, dans la vaisselle et bibelots aussi ....Maman :ça tu aimes:tu gardes , ça tu vas encore t'en servir:tu gardes ,des grands plats etc.,trop lourds, maintenant plus de grandes tablées ,pas plus de 6 à 8 personnes à la fois:et rarement... je donne à ceux à qui cela fait plaisir ,bien sur les enfants d'abord......Pour les bijoux je n'en ai pas beaucoup de grandes valeurs,je n'ai pas de filles ,ma belle fille et les filles feront comme elles veulent ,une fois dans le trou qu'importe ....

Chocolatte espère que l’après midi s'est bien passée et pas trop fatigante....

Répondre·

Whisky

20 août 2020 16:19

Mauvais ouvrier= mauvais outil et inversement 😖La tronçonneuse faisait des siennes 😨Tout arrêté ce matin et révision de celle-ci; problème semble réglé ...Nous verrons demain à la fraîche car avec un p'tit 35°dur de faire du physique 😉Seul bon remède :Plouf++et maintenant au frais 😌

Répondre·

Whisky

20 août 2020 12:23

Gicou : j'ai beau lever le petit doigt, celui du haut, du bas, du milieu rien ne fond... Toujours le même poids
Pour le reste tout est en ordre et sinon ils se démerdent, je ne serai plus de ce monde pour le voir !

Répondre·

britts

20 août 2020 10:28

Bonjour
Beau soleil aujourd'hui
Merci pour l'apéritif choco
A midi ce sera bbq
Bonne journée à tous

Répondre·

chocolatte

20 août 2020 10:13

L'apéro est servi ..🥂🥂🥂
Bon appétit ..🍽🍷☕🍫

Répondre·

chocolatte

20 août 2020 09:45

Bonjour à tous,
Soleil, 24 ° pour l'instant la nuit a été bonne.. tt ouvert, il y avait un peu de vent .. mais la journée sera chaude..
Martine chacun son truc.. parfois c'est méditation ou jeu mot avec AN AR..😂

Les livres, cela fait longtemps que j'ai vidé.. me reste 1 tiroir avec mes préférés.. Mon ami DCD avait aussi le souci de caser les livres.. Emmaüs ne les voulait mme pas.. et pourtant des collections..😏
De temps en temps ma fille, me dit .. maman j'aimerai çà ou cela.. mais ss plus .. le moment venu, le vide se fera tt seul.. La seule chose que je lègue à ma fille et mes louloutes ce sont mes bijoux ..
Mais faudra que je dévoile les caches.. d'autant que j'en ai un peu partout.. les quotidiens , les moins quotidiens, les extras, les que je ne mets plus mais que je garde quand mme..😀
Pour mon fils il a et reçoit encore les outils et machines.. Cela ne lui plaisait pas trop.. il n'a qu'un fils et je ne vais pas donner mes bijoux à ma belle fille.. pour qu'elle les revende .. 😏 il y a longtemps je lui ai offert un pendentif avec un beau rubis, choisi avec mon fil.. elle ne l'a jamais porté.. J'ai fait la liste des caches c'est à ma grande louloute qui a une mémoire d'éléph. à qui incombera la tâche ..🙄

Gicou, comme Savannah, le suggère , pourquoi ne pas faire profiter de suite ..👍

Cette aprem. bcp de monde.. chez moi ...Bonne journée à tous

Répondre·

gicou

20 août 2020 09:34
savannah92 a écrit :
Bonjour à tous .. Gros pic de chaleur prévu aujourd'hui : 34° .. mais on en a vu d'autres !! 😃 et si c'est juste une journée, ça ira !
Les cas de Covid se multiplient un peu + chaque jour .. Ce matin, surprise car la mairie a fixé un grand panneau : " Port du masque obligatoire sur les marchés " .. et voilà ! ! grr .. moi qui aime tant sentir ttes ces odeurs de fruits, c'est fichu !

Gicou .. Vous entreposez vos beaux livres à la cave, mais savez vous déjà à qui ils seront destinés quand vous ne serez plus là ? 😘 .. pourquoi ne pas les offrir de votre vivant et partager le plaisir d'en parler ?
C'est la solution que j'ai trouvée quand j'ai déménagé et que j'ai dû me séparer de plusieurs lithos ou bibelots car plus assez de murs ou d'étagères .. 😊 ..
Alors bien sûr enfants et petits enfants ont choisi d'abord, puis quelques amis parisiens .. en souvenir des bons moments partagés !! .. et j'ai vendu ceux qui restaient ..
C'est comme leur offrir une seconde vie .. et j'aime les revoir chez les enfants .. mes loulous ont récupéré mes petites statuettes de chats en presse papier .. mon fils a affiché dans son bureau une litho que nous avions achetée ensemble lors d'une de ses perm .. souvenirs ... 😘

Fred .. Ne te plains pas, la nature te livre à domicile ton bois de chauffage .. 😃.. bon ok tu vas devoir faire ronronner la tronçonneuse, mais tu adores ça !!

Martine ..Tant que nous pouvons rester chez nous , autonomes et actifs c'est bien !
Et si nous avons gardé famille et amis pas trop loin, c'est encore mieux ..
Il est bien de penser à nos vieux jours , d'envisager l'incapacité pour éviter un poids à nos enfants .. des papiers en ordre .. procurations .. obséques réglés, ça nous permet d'être plus sereins chaque jour ..

En attendant, le soleil chauffe déjà bien .. 😏 ..belle journée à tous !

Les grands esprits se rencontrent (lol) figurez vous que celà fait une semaine que j'y pensais!! je vais donc "agir"...

Répondre·

savannah92

20 août 2020 08:59

Bonjour à tous .. Gros pic de chaleur prévu aujourd'hui : 34° .. mais on en a vu d'autres !! 😃 et si c'est juste une journée, ça ira !
Les cas de Covid se multiplient un peu + chaque jour .. Ce matin, surprise car la mairie a fixé un grand panneau : " Port du masque obligatoire sur les marchés " .. et voilà ! ! grr .. moi qui aime tant sentir ttes ces odeurs de fruits, c'est fichu !

Gicou .. Vous entreposez vos beaux livres à la cave, mais savez vous déjà à qui ils seront destinés quand vous ne serez plus là ? 😘 .. pourquoi ne pas les offrir de votre vivant et partager le plaisir d'en parler ?
C'est la solution que j'ai trouvée quand j'ai déménagé et que j'ai dû me séparer de plusieurs lithos ou bibelots car plus assez de murs ou d'étagères .. 😊 ..
Alors bien sûr enfants et petits enfants ont choisi d'abord, puis quelques amis parisiens .. en souvenir des bons moments partagés !! .. et j'ai vendu ceux qui restaient ..
C'est comme leur offrir une seconde vie .. et j'aime les revoir chez les enfants .. mes loulous ont récupéré mes petites statuettes de chats en presse papier .. mon fils a affiché dans son bureau une litho que nous avions achetée ensemble lors d'une de ses perm .. souvenirs ... 😘

Fred .. Ne te plains pas, la nature te livre à domicile ton bois de chauffage .. 😃.. bon ok tu vas devoir faire ronronner la tronçonneuse, mais tu adores ça !!

Martine ..Tant que nous pouvons rester chez nous , autonomes et actifs c'est bien !
Et si nous avons gardé famille et amis pas trop loin, c'est encore mieux ..
Il est bien de penser à nos vieux jours , d'envisager l'incapacité pour éviter un poids à nos enfants .. des papiers en ordre .. procurations .. obséques réglés, ça nous permet d'être plus sereins chaque jour ..

En attendant, le soleil chauffe déjà bien .. 😏 ..belle journée à tous !

Répondre·

martinemdh

20 août 2020 08:36

BOURJOUR chacun et chacune sous un plein soleil,j'ai compté les moutons cette nuit il en manquait toujours un!! .bonne journée Chocolatte pas espoir de pluie aujourd'hui....prenons soin de nous ....

Répondre·

gicou

20 août 2020 06:23

Bonjour à tous,
Hier soir, athmosphère lourde+++ laissait présager un orage, eh bien ouf, nous l'avons eu et l'air est plus respirable ce matin! très tôt le ciel était couvert, mais là celà semble vouloir se lever et le soleil percer!
SAV' l'une de mes amie m'a suggeré une "solution" pour mes gros livres d'art: dégager une étagère à la cave et les "ranger" en les protégeant +++, j'ai donc utilisé une sous-nappe de protection (en caoutchouc) que j'ai ouverte et repliée précautioneusement sur les ouvrages pour les y emballer, du boulot, mais je pense qu'ILS risquent moins ainsi que entassés ds des cartons, et surtout manipulés avec plus de précautions!
FRED, tjrs pas de pluie chez vous? Mais vous allez fondre si dès que vous levez le petit doigt çà coule!
BRITTS, sûr qu'avec cette "course" au jeunisme ns avons du souci à nous faire! d'autant que les places en EPAHD ne sont pas légion ! le mieux serait peut-être le développement du maintien à domicile, MAIS avec des gens formés et motivés, et un peu moins "d'hyperpilosité-palmaire". Seulement, les rémunérations devront suivre...
Pour l'instant je vais attaquer la falaise tant que j'ai la forme!
belle journée à tous et toutes.

Répondre·

lila

20 août 2020 05:41

BONJOUR

Répondre·

Whisky

20 août 2020 04:19

Bonjour, bonjour

Répondre·

Whisky

19 août 2020 21:40

Quelle chance :wow:

Répondre·

chocolatte

19 août 2020 20:33

Il pleut .. pas vraiment prévu.. j'ai sorti du linge pour séchage de nuit .. 😥 demain matin il sentira bon ..
Bonne nuit à tous

Répondre·

gicou

19 août 2020 20:33

petit clin d'oeil de bonne nuit à tous! a demain

Répondre·