L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

18 août 2020 18:15

J'ai jonglé, entre nuages, soleil et qu'il ne faisait pas trop chaud.. pour nettoyer le plus gros de la rocaille, et j'ai pu brûler une grande partie de mes bûchers.. bien que le vent n'était pas très stable .. je vais encore laisser promener le robot aspi. à sa guise..
Demain c'est Kiné ostéopathe 😀

Savannah, je pense souvent comme vous.. si seulement pas.. ma mère ne voulait pas non plus .. et pourtant..
Bravo Britts.. pour votre dévouement .. un rayon de soleil pour ces personnes..

Bonne soirée à tous

Répondre·

britts

18 août 2020 12:12

Bonjour a tous
Ici le temps a changé , il fait meilleur mais encore 24 ° dans l'appart , moi ça me va bien.
Ce matin ménage enfin surtout Alain , j'ai fait wc et salle de bain et j'ai du arrêter car doigts enflés.
Bon mon chéri a du boulot ......il a pas trop l'habitude de faire autant... 😭
Perso pendant le confinement j'ai continué a perdre du poids et maintenant j’essaie de maintenir même si pas facile , je prend vite donc après un petit we comme celui la , je me remet sur les rails .
@Savannah même poids que vous mais 2cm de moins et des grands pieds 41 , donc aussi difficile de trouver de belles chaussures qui ne fassent pas péniche 😃
@fred c'est compliqué qq fois avec les anciens , j'ai connu ça avec belle maman .Combien de fois on s'est pris la tète .J'avais de la chance car Alain a toujours été de mon coté , mais quand elle est partie , j'étais aussi malheureuse que lui .Je crois qu"elle aimait qu'on lui tienne tète .Bon courage a vous deux.
@Gicou je transforme souvent des vêtements , j'aime coudre et je me débrouille assez bien .
Quand je vais a la maison de retraite on organise des ateliers couture , les résidents qui peuvent nous aident , ou apportent les vêtements a repriser ou reprendre .
j’espère pouvoir continuer de visiter les résidents de la maison de retraite car ils ont beaucoup souffert du dernier confinement , et certains ont régressé.
Je vous souhaite a tous une bonne journée , choco, Martine, Reinemére, Marguerite .......tous tous.

Répondre·

Whisky

18 août 2020 11:57

hic ! elle est des no-otre ,elle a bu son verre comme les au-otre 🎵Heureusement pas l'heure Espagnole 😂sinon 🍺 🍺 🍺.... 😂 💤

Répondre·

savannah92

18 août 2020 10:24

Bonjour à tous ..Ciel bleu, soleil et 27° prévus ! .. les petites averses d'hier ont réussi à détrempé mon petit carré d'herbe au parc, alors suis allée faire ma gym plus loin ..des papys sur un banc ont commenté et pris bonne note !! 😃
Bonne nouvelle au refuge, la mère d'Isis, "Lune" a été adoptée par de jeunes retraités .. elle qui n'a connu que les coups de balai, la rue et ses privations, elle va pouvoir enfin connaître une vie paisible et câline !

Aux infos, encore 9 décès dans un EHPAD du 54 .. covid ou pas, voici un établissement de nouveau confiné ! ..
Jusqu'à présent, tout va bien dans celui où vit mon ex .. mais bon sang, j'espère que je ne serais pas obligée de passer par cette case !! ..car même si c'est très bien entretenu et que le personnel est sympa avec lui, je n'aimerais pas du tout !
Après .. peut être que je perdrai la tête et ne me rendrai plus compte de ce qui m'arrive ? ...
Ouh là ..pensons à autre chose .. 😃 ..on a encore le temps !!!

Reinemère .. A défaut de Pierce Brosnan (qui a mon âge !), suis sûre qu'un retraité câlin en mal d'affection serait plus bénéfique qu'un Doliprane !! 😏 ..mais bon en attendant, à chacun(e) sa panacée .. 😃

Gicou .. Super si ces retouches peuvent redonner vie à des tenues qui vous plaisent encore ..
Question balance : j'imagine que le confinement a modifié l'alimentation de bcp de personnes + le fait de moins bouger .. Le médical dit que les français ont pris en moyenne 3 kgs depuis mars , je trouve que c'est bcp .. et les soucis de la rentrée ne vont guère améliorer la situation .
Evidemment plus on est petite, plus ça se voit ! 😃 mais ma belle fille qui mesure 1m75 , dès qu'elle prend du poids, c'est sur la poitrine donc fiston est content !! 😏
Heureusement je n'ai pas ce souci .. 1m62/58 kgs et ça ne bouge pratiquement jamais ! ..pas de mérite vu le peu que je mange .. je dis toujours : inutile de mettre trop de carburant vu le peu de choses à faire ... 😏
Dans un mois, je vois le médecin pour renouveler mon THS, la prise de sang dira si tout va bien ..

Chocolatte .. Même souci pour me chausser ..mais l'inverse : un petit 36 ! ... alors pour les talons, je dois faire mes achats dès l'arrivage, sinon pénurie !
L'hiver dernier, j'ai acheté des chaussons chez Isotoner du 35/36 ! mais faut pas tarder car les fillettes me font concurrence .. 😃

Fred .. Seul avec ta ménagerie ? .. suis sûre que Line sera à l'heure pour le déjeuner .. Prend pas trop d'apéros avec Chocolatte en l'attendant .. 😜

Belle journée à tous ..

Répondre·

chocolatte

18 août 2020 10:19

Allez ..une fois n'est pas coutume.. un autre verre pour se relaxer,
J'ai fini de biner non sans sueur.. qques nuages j'ai ai profité.. c'est vite fait le gratouillage..
Il a dû pleuvoir encore cette nuit .. les bacs se sont encore remplis..

Répondre·

Whisky

18 août 2020 10:11

Gicou: ce n'est plus froid c'est la Sibérie en plein hiver. Je viens d'avoir Line au téléphone elle est partie de chez sa mère en claquant la porte. Surement chez sa fille, pour se calmer??? J'attend plus ample explication! 😇Pourra pas dire que c'est de ma faute 😏 🙈 🙉 🙊 😮
Merci pour l'apéro

Répondre·

chocolatte

18 août 2020 09:24

L'apéro est servi... sur la terrasse.. 🥂🥂
Bon appétit ..🍽🍷🍐🍫☕
Au menu .. salade de tomate, gratin de courgettes.. et jambon blanc..😉

Répondre·

chocolatte

18 août 2020 09:21

Sourires du matin .. c'est bon pour le moral..
En lisant Reinemère.. nuit pas top.. je me suis souvenue.. que la mienne était incommodée un certain temps par des odeurs de cramé, de fumée.. serait ce encore le brasier qui s'est déclaré ds une carrière de Forbach.. ? et qu'on avait senti dimanche soir sur plusieurs km à la ronde.. .. incendie criminel également ..😏

Répondre·

martinemdh

18 août 2020 08:47

bonjour à tous
les tomates sont presque mures mais surement moins de 2kgs
avec l'âge je trouve que c'est très difficile de perdre les qq grammes que l'on n'a pris ...du moment que je peux toujours attacher jupe, pantalon parfois avec un peu de mal en rentrant le ventre!!c'est good .....Plaisir de lire les uns et les autres

Répondre·

reinemere

18 août 2020 08:35

Bon me voilà : nuit pas top Mr Doliprane m'a aidé ce matin à émerger...certes c'est pas Pierce Brosnan mais 😄
Courses surgelés puis arrosage plantes voisine, des câlins au chat du voisin.
Appel à mon assistance informatique suite à un message microsoft ... c'est réglé.
Tranquille comme on dit dans mon Midi avé l'assent...

Répondre·

chocolatte

18 août 2020 08:07

Bonjour à tous,
Beau soleil ce matin 20 ° et de l'air..
J'aurai bien dormi encore un peu .. mais travaux chez une voisine ..
Petit arrosage fait et balayage du perron .. 😀 ben oui Fred, je déteste quand il y a feuilles, pétales de fleurs, ou des traces de pas .
Gicou, comme la réparation du portail par ex. 😂 et plein d'autres choses 😉
Auj. ce sera gratouille au jardin .. les mauvaises n'attendent pas.. faut les éradiquer dès qu'elles montrent le bout du nez ..😁
J'ai eu ma récolte de tomates env. 2 Kgs.. ce sera le plus gros de la récolte..
Gicou, j'ai souvent de la chance avec mes péniches 40.. 😄. Surveiller son poids est un souci quotidien et le moindre écart est fatal pour les uns .. et pas pour d'autres.. et qui ne mangent souvent pas moins .

Bonne journée à tous

Répondre·

gicou

18 août 2020 07:14

BONJOUR,
COCCY, quelle bonne surprise et merci de cette petite attention! J'espère que çà roule pour vous, que vous avez réussi, comme nous tous, à surmonter cette canicule, même si le vélo n'était pas de mise ds ces circonstances! A plus peut être.
iCI, l'air est agréable depuis deux/trois jours, les T° restent raisonnables, de tps en tps UN PEU de pluie... Pour éviter d'arroser de manière intempestive.
CHOCO, je me demande ce qu'un "dépanneur" peut encore vous apporter(?) vous êtes décidemment multi-tâches, et votre fille peut en profiter.
FRED, seul gardien du domaine avec les "molosses"!! Il est vrai qu'il y a un moment que MAMY n'est plus ds les conversations, encore en froid, ou juste précautions "corona".
SAV' sûr "qu'ils sont fatiguants", mais bonheur néanmoins, et quelle agréable sensation de les savoir si enthousiastes de partager autant avec vous.
BRITTS, retour au bercail, mais de bons moments à se remémorer encore pour quelques jours!
MARTINE, du moment que mon ordi me permet d'échanger, je n'en demande pas plus. Par contre ce ne serait effectivement pas inutile que je progresse un peu (lol). J'espère que l'athmosphère s'est raffraîchi un peu et vous a permis de passer une douce nuit.
REINEMERE, voici ce nouveau jour , peut être "AVEC"!
Hello LILA!
En fait hier à Marques Avenue, nous avons fait "chou blanc", car pas la pointure ds différents modèles! Mais les rayons et pendoirs sont encore bien garnis! Contente de mes "retouches", la robe coupée donne un nouveau look, c'est donc "reparti pour un tour". Quelques écarts alimentaires depuis ce W.End...(glace, apéro) et ce matin la balance ne pardonne pas, va falloir à nouveau sévir, PFF... Dur dur de mesurer 150cm..!
Je vous souhaite à tous une agréable journée.

Répondre·

gicou

18 août 2020 06:32
reinemere a écrit :
Peu à raconter menu salade pois chiche (il y avait longtemps) oeuf dur fromage.
Un brin de sieste et scrabble le tout au son d'un petit voisin qui a du mal à démarrer sa mob!!!
C'est palpitant non ?

lol... Non, juste une petite journée ordinaire ds une vie de quartier. Aujourd'hui est une autre jour, alors bonne journée à vous.

Répondre·

Coccyvette

18 août 2020 06:19

GICOU je vous ai fait un petit coucou ainsi qu' à Savannah
Bonne journée

Répondre·

lila

18 août 2020 05:45

BONJOUR

Répondre·