L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

21 août 2020 16:19

Cela ne m'étonne pas, Martine .....Nous avons du mettre un holà dans le bloc de Mamie, certaines personnes ne trouvaient pas mieux que de jeter les ordures et sacs poubelles par leurs fenêtres ... C'est peut-être une coutume dans leur pays d'origine mais pas en ce pays ! 👿

Répondre·

martinemdh

21 août 2020 15:59

mon fils ainé habite dans le val de Marne ,le commissariat non loin ....à l'arrière de celui çi :parking pour les voitures de police ....et juste derrière des immeubles ,récemment le parking a été recouvert d'un toit car des fenêtres, des personnes jetaient des trucs et des machins dans le parking de la police .....

Répondre·

britts

21 août 2020 11:42

Bonjour
Très chaud aujourd'hui.
Ce matin rdv hôpital..... Platre jusqu'au 18 septembre...... Galère.
Cette après midi ma voisine vient me rendre visite donc j'ai préparé une salade de fruits et un sorbet fruit rouge. J'ai testé une recette ww à voir.
Hier à la maison de retraite nous avons fait glace party. L'animatrice passait avec son chariot bien décoré et sombrero sur la tête en proposant cooktails ou glace...
Choix entre blues lagon et dame blanche. Nous avons bien rigole.
Pour les livres moi j'achète sur les brocantes et après je les donne à une amie, qui les donne après.
Mon frère à aussi d'énormes bibliothèques, j'adore.
C'est dur de ne pas pouvoir aller me baigner.
Il est très dur pour un être humain d'être dépendant d'autres personnes. Malheureusement nous n'avons pas toujours le choix. Alain en profite avec le soutien gorge que je ne peux pas fermer.. 😂
Bonne journée à tous

Répondre·

savannah92

21 août 2020 10:32

Bonjour à tous .. Pas de pluie prévue aujourd'hui et 28° devraient suffire ..

Soirée très animée hier sur la place .. des jeunes (18/40 ans ) qui se lâchent de plus en plus .. s'alcoolisent et jouent les caïds .. hier ils ont projeté les 2 grands panneaux pour le port du masque obligatoire sur les massifs de fleurs , cognant une voiture garée ce qui a déclenché sa sirène .. Les voisins filment .. appellent la police .. mais le temps qu'ils se bougent : plus personne ! .. et pourtant le commissariat est à 100m !! 😕
Il faudrait être aveugle et sourd (en + d'être baillonné) pour ne pas ressentir la révolte qui couve ..
Et en voyant les infos sur le PSG à Marseille, ça promet pour dimanche soir ! Vive le sport !
La rentrée risque d'être mouvementée ...

Alors oui, chaque moment de tranquillité, de farniente et de convivialité est bon à prendre .. ne boudons pas les plaisirs qui nous sont encore offerts !! 😏

Surprise en regardant sur le net par ce que vous appelez avec gourmandise "Bibeleskaes" .. 😊 en fait je m'aperçois que c'est une sauce que je fais parfois pour accompagner des carottes ou des courgettes vapeur, mais sans en connaître le nom ! ..c'est frais et délicieux !

Chocolatte ..Il semble que la chaise roulante soit un cap à franchir pour nos seniors .. Près de chez moi, un papy se déplace chaque jour avec un déambulateur à roulettes , à vive allure ..mais ce matin, en revenant du parc, je l'ai vu à l'arrêt , il piétinait sur place et tremblait sur ses jambes alors je lui ai proposé de le ramener ..mais il m'a tenu tête et m'a dit qu'il reprenait son souffle ..ok ..il a fait 3 pas, m'a souri et m'a dit :"maintenant faut plus que je m'arrête.." ..je l'ai surveillé un peu, mais waouh quelle détermination ! Pour lui, la chaise roulante est un pas de + vers l'incapacité qu'il refuse .. Alors pourvu qu'il ne se casse rien avant !
Ils sont comme ça les nouveaux seniors !!! 😊

Gicou .. Bonne idée que ces cartons Picard !! ..ils sont très costauds ! ..mais faudrait pas que vos héritiers pensent que vous aviez de bonnes bouteilles cachées .. 😃 ..ils seraient déçus !! 😏

Martine .. Quelle bonne idée pour ces nuits de canicule de dormir à la belle étoile !!
De nous tous, il n'y a que Line et Fred qui peuvent s'offrir ce luxe ! .. mais jusqu'à présent se contentent de bains de minuit !! 😊

Agréable fin de semaine à tous.

Répondre·

Whisky

21 août 2020 09:56

Gicou: tu invites 😉.....
RTT, Moi aussi, pour l'apéro 😄comme les "chevaliers du fiel "
Bon apéro et appétit 🍹& 🍺

Répondre·

martinemdh

21 août 2020 07:43

Bonjour a tous, arrosage
fait ,ciel gris ,pas de pluie ni orage.prevu...
Bebelskaes.?....
SAVERNE y.est passée.
une bonne journée,...une boisson au bord de l'eau ...Chocolatte profitera bien de cette journée d'invitation.
25 dedegrés a l'interieur ,bonne journée à tous

.

Répondre·

gicou

21 août 2020 07:20

un pipi de moineau... Je croyais que c'était parti pour une averse, eh bien non, FAUT ATTENDRE.

Répondre·

chocolatte

21 août 2020 07:17

Bonjour à tous,
Pas 1 souffle de vent cette nuit pour rafraîchir, ce n'est que depuis ce matin 8 h. qu'il se manifeste..
la température reste caniculaire auj. orages prévus en soirée ou nuit ..
Gicou, 1 de mes plats préférés..😍
Reinemère, parfois pas le choix.. passé une nuit sans pointillés devient de l'exploit..
Fred, auj.. je suis en RTT... Je suis invitée..😊
J'ai eu une photo de ma marraine (87 ans) avec chapeau de paille assise sur la terrasse d'un café devant elle un verre de bière.. en EHPAD depuis 3 ans à Saverne.. enfin elle accepte de se laisser promener en chaise roulante.. sa fille ma cousine peut l'emmener voir autre chose que les 4 murs de sa chambre.😊
Bonne journée à tous , restons prudents cela devient impératif.. avec la nouvelle vague..

Répondre·

gicou

21 août 2020 06:42

Bonjour,
Journée d'hier passée quasiment dans l'obscurité cat T° "lourdes" hier, jusqu'à +de 28° à l'intérieur! Pas trop baissée la nuit, donc sommeil en pointillé et tout ouvert à partir de 5h, il faisait tjrs 26°à 8h, La météo prévoit de la pluie cet a;m; mais pour l'instant soleil et chaleur ! j'ai trouvé une solution "cartons" pour les autres livres... Le petit épicier me garde ceux de vin, petits mais solides, que je vais aller chercher. A midi, "BIBELSKAES" ciboulette et P.D.T. à la vapeur, j'adore par ce temps!
Pas de piscine, alors douche si necessaire!
bonne journée à vous tous.

Répondre·

reinemere

21 août 2020 06:24

Bonjour,
Bien dormi cette nuit avec un Nurofen 400 nous allons avoir encore bien chaud...pluie prévue dans le Rhône demain. Du coup je ne fais pas grand chose 😄

Répondre·

Whisky

21 août 2020 04:26

Bonjour, bonjour
Avec tout le boulot que tu te tapes sous cette chaleur fais comme moi de temps à autres, en panne ou RTT 😂ou fermé pour vacances rafraîchissantes ........ 😏

Répondre·

chocolatte

20 août 2020 21:22

L'aprem. et soirée, ce sont bien passés, distanciation bien respectée .. chaud à l'extérieur , mais acceptable à l'intérieur..

Martine, j'ai également déjà tt distribué.. si je reçois plus de 6 personnes, faut que je mette du "dépareillé.." TTes ces choses qu'on avait reçu en cadeaux de mariage ou autres.. personne n'en veut plus.. les jeunes veulent du simple , et changer souvent .. et je suis de leur avis.. fini, les services de table à prix exorbitant.

Savannah, comme Fred, la piscine est salutaire et bénéfique par cette chaleur .. hier comme je me plaignais d'avoir mal au dos, jambes , cuisses, .. mon kiné m'a dit c'est dû à la chaleur .. aux stases circulatoires.. faut se rafraîchir les jambes souvent ..

Bonne nuit à tous

Répondre·

martinemdh

20 août 2020 20:02

bonne nuit à tous ,peut être coucher dehors à la belle étoile ......

Répondre·

Whisky

20 août 2020 19:57

Sav : quoi de plus, un régal 😉
Vu la chaleur, cela me semble dur de passer une nuit correcte. Bon nous verrons bien, la suite 😏

Répondre·

savannah92

20 août 2020 17:56

Suis bien d'accord avec toi Fred .. avec cette chaleur, pas question d'aller se balader masquée mais plutôt d'aller faire un plouf dans la piscine des enfants ..
Le + jeune était en stage ping pong, le + grand drague à vélo 😏, fiston travaille mais garde un oeil/tentation sur la piscine et ma belle-fille était à la mairie ..donc piscine pour moi tte seule .. 😃 .. mais j'ai cédé la place dès que les loulous sont rentrés, ils en avaient bien envie ... et moi j'en ai assez profité .. je vais bien dormir cette nuit !
De retour chez moi, heureusement que les volets sont baissés ..
Agréable soirée à tous .. demain devrait être un peu plus respirable !

Répondre·