L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

19 octobre 2020 15:00

Reine pas 1 132M2 mais 113 M2,c’est déjà pas mal !! ,j'ai toujours travaillé le samedi ,le repassage c’était le lundi matin ,j'écoutais l'émission de Anne Sinclair ,je ne me souviens plus du nom ....

Répondre·

reinemere

19 octobre 2020 14:32

Oui savannah le ménage mais 1 132 M2 dis donc...Je passais mes dimanches a.m à repasser, les chemises de Monsieur et nos trois tenues de filles, j'écoutais Europe 1 et le SUD de Nino Ferrer est resté lgtps n° 1 c'était il y a une éternité tout ça.
Le soleil s'éparpille en route peut-être fatigué lui aussi?.

Répondre·

savannah92

19 octobre 2020 10:44

Bonjour à tous .. Soleil timide mais présent avec 16° prévus, donc il faut en profiter car les 3 jours qui arrivent seront pluvieux !

Ma belle-fille et Nathan sortent du généraliste .. ils ont tous les 2 un gros rhume , ma belle fille pensait au covid pour elle car elle perdait goût et odorat mais le toubib l'a rassurée et même pas de test ! quant au loulou, c'est rhume + otite !
Je le soupçonne de ne pas bien essuyer ses oreilles après la douche et d'oublier le coton tige pour l'humidité et le shampoing dans les oreilles .. de plus , en vacances, l'abus du casque et écouteurs doivent faire macérer .. 😕 ..C'est bien de vouloir les rendre autonomes sur bcp de choses, mais du coup, bcp de précautions passent à l'as !!

Hier après-midi, grosse frayeur chez les enfants .. Ethan et son père luttaient gentiment et s'envoyaient des coussins entre 2 prises, mais une chaise est tombée, Ethan a poussé un cri alors que son père le ceinturait et Plume s'est rué sur lui par réflexe de défense .. il n'a pas fait semblant puisqu'il lui a planté ses crocs dans le biceps ..
ça a bcp saigné bien sûr, mais le chien était tout confus après .. Évidemment pas question de le punir, il a cru Ethan en danger et n'a fait qu'appliquer le dressage .
Dorénavant, il faudra qu'Ethan fasse attention quand les jeux virent au pugilat , son chien ne supporte pas la violence faite à son maître .. Après réflexion, c'est rassurant aussi ! .. Fiston en est quitte pour un beau bras bleu ...

Marguerite .. les élongations, c'est tout de suite après l'effort qu'il faut les faire ..le lendemain c'est trop tard ! 😊 ..vos muscles vous rappellent qu'il leur faut de l'exercice tous les jours, pas autant bien sûr mais régulièrement ! ..et bravo pour avoir tenu la distance !!

Reine .. Ah si nous n'avions pas le ménage chaque jour ! 😏 .. Souvent je repense aux années où le samedi était consacré au ménage ( à ce moment là, j'avais 113M2 a entretenir ! ), les lessives, les courses pour la semaine suivante .. et le dimanche, c'était repassage et remise en beauté .. 😃 ..
Maintenant, moins de superficie et tout mon temps .. le petit coup indispensable de chiffon et d'aspi sur les tapis chaque jour et une pièce à fond tous les 10/15 jours ! ..c'est le nettoyage de la cuisine et de la salle d'eau qui me prend le + de temps ! 😃 ça fait faire de l'exercice en plus ! 😏

1ère semaine avec le couvre feu !! voyons ce que ça va donner ... durant ce w-e, ça a été bien respecté .. quelques voitures jusqu'à 21h30 puis plus rien, c'est étrangement calme ! ..
Bon début de semaine à tous.

Répondre·

chocolatte

19 octobre 2020 10:35

YOUPPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiii, j'ai réussi à régler le problème avec amiez et google , qui l'avait bloqué...
un apéro suppl. 😲

Répondre·

chocolatte

19 octobre 2020 10:27

Merci Fred,
Quelle journée auj. un appel tel. en chasse un autre ..😵

Répondre·

Whisky

19 octobre 2020 10:03

Bon apéro et appétit c'est l'heure

Répondre·

chocolatte

19 octobre 2020 09:21

Bonjour à tous,
Beau soleil ce matin 10 ° ..
Déjà longuement au téléphone et encore rien fait ..
Reine avec le soleil.. on voit tt. je me suis dit .."faut que je m'agenouille et fasse la poussière sur les pieds de la table de salon ..😉

Je ne sais ce qui se passe à nouveau auj. sur Amiez ,les photos ne s'affichent plus .. alors que sur mon téléphone elles y sont .. j'ai rien fait , je ne comprends plus rien , à part bidouillé pour la capture d'écran de la photo à Fred.. j'ai tjrs un os à ronger qui m'énerve..😃
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

19 octobre 2020 08:32

Bonjour tout le monde sous le soleil et de fraiches températures pour le moment 3°......
Chocolatte ,vous avez raison pour les champignons .....on m'a enduit !! d'erreur et je n'ai pas vérifier
Marguerite un peu d'élongations pour les douleurs ....
Reine je n'ai pas de meubles vernis ,des cirés ou la poussière se voit moins ,mais elle est la ,surtout avec le chauffage au bois ,on ne peut pas tout avoir .....
Fred surement le conducteur de ton train est en pause pipi !!....ici pas de tgv dans les campagnes reculées c'est le TER et encore pas à coté mais ça roulotte piano .....

Répondre·

Whisky

19 octobre 2020 08:20

kiné est passé. Promenade faite sous une pluie de feuilles, avec l'herbe humide mieux avoir une 3 jambes. Cet aprèm, vu le soleil ce sera F1 sur le circuit avant de me retrouver avec bras ou jambe dans plâtre !

Répondre·

reinemere

19 octobre 2020 07:07

Bonjour radieux mais il faut la pelisse 😄
Un peu de ménage, c'est fou comme la poussière aime les meubles vernis 😄
martine s'y est peut-être attelée aussi et d'autres?.

Répondre·

Whisky

19 octobre 2020 04:37

Bonjour, bonjour
Café est servi
Bonne journée

Répondre·

chocolatte

18 octobre 2020 21:30

Martine, les miens ne poussent que ds les prés .. 😉

Agaric des jachères, boule-de-neige ... Habitat: mai-octobre, généralement hors des forêts, en lisière, champ, prairie, pâturage, parc, jardin, parfois en groupe ...
Bonne nuit à tous

Répondre·

martinemdh

18 octobre 2020 20:01

Bonne nuit la compagnie ,espérons encore demain une belle journée ...

Répondre·

martinemdh

18 octobre 2020 19:58
chocolatte a écrit :
L'air frais m'a fait du bien , récolté des haricots puis arraché les plants, me reste encore 1 rangée.. puis j'ai enlevé les plants de tomates, encore récolté près d'1 kg.. je vais supprimer la structure du toit des tomates, faudra meuler pas une simple affaire.. près de 40 ans qu'on se cogne la tête. auprès ..😵
J'ai plein de champignons qui poussent ds mon verger.. des rosés des prés, trop vieux, des autres jamais vu ?? et ce qui me semble des boules de neige.. ceux là feront une belle poêlée .. mais d'abord visite chez le pharmacien ... cela fait si longtemps qu'il n'y avait plus rien chez moi ..

Chocolatte on m'a dit souvent que les champignons dit :" les boules de neige "se trouvaient que dans les forets .....mais c'est "on m'a dit "alors ?

Répondre·

Whisky

18 octobre 2020 17:16

Choco, tu fais bien pour les champignons . Ceux des près, risque d'une bonne "coulante" , rare plus dangereux ! Connais pas = touche pas

Répondre·