L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

17 novembre 2020 12:22

Omelette au pdt avec endives en salade . tout va bien 😊
soucis de porte réglé, pas d'éclaboussures. Tu te caresses avec le pommeau de douche 😲on va tout savoir 😂moi suis 😇....... 😉

Répondre·

savannah92

17 novembre 2020 11:40

Bonjour à tous .. Ciel légèrement voilé et 14° aujourd'hui .. pas de pluie donc ça me va !
Félicitations à Chocolatte pour sa réélection !! c'est annuel ? .. Normal vous êtes une femme très dévouée et qui n'a pas les 2 pieds dans le même sabot !

Sans doute 1ère opération "sablés" de Noël demain après-midi car j'ai reçu de nouveaux moules de Vitrine Magique et Nathan voudra certainement les étrenner ..
La cuisine élaborée pour moi c'est comme le bricolage, je participe en passant les ingrédients ou les outils à celui qui sait faire .. Aucun complexe, on ne peut pas être douée en tout ! 😏.. Suis pas une grande mangeuse et des plats simples me conviennent très bien .. sinon tellement de plaisir à voir mon fils monter les meubles et mon petit fils cuisiner !
Dans une commode, un petit tiroir est réservé au dépannage .. 😟 bof pas grand'chose : un marteau, des ampoules, un tournevis, une pince qui me sert à purger mes radiateurs et basta !
Quand j'ai besoin, j'appelle mon Darty perso qui arrive rapidement avec ses caisses à outils, ça ressemble un peu à ma boîte à couture ou ma commode à produits et matériel esthétiques (entre les gommages, épilation, crèmes, shampoings, maquillage , etc .. ) .. chacun son domaine .. 😊

Et alors cette douche Fred ? .. des soucis de porte ? me dis pas que tu prends ta douche en éclaboussant partout .. 😏 ..c'est très masculin ! 😊 ..nous les femmes, on se caresse avec le pommeau de la douche, pas besoin de le mettre à bout de bras .. Si tu veux te fouetter le sang, prends la froide ! 😃

Martine ..Les poutres donnent du cachet aux maisons, mais c'est vrai que claires, c'est plus moderne et moins "écrasant" surtout si les meubles sont massifs et marrons aussi .. Chez les enfants , elles ont été blanchies à la chaux, c'est très joli car ça laisse apparaître toutes les veines du bois .. ça se fait bcp en ce moment !

Agréable journée à tous .. peut être une balade pour moi après la livraison de mes courses .

Répondre·

chocolatte

17 novembre 2020 11:17

Mirepass, pas de leçons pour personnes, on fait ce qu'on peut ..😉

L'apéro est servi.. auj. j'ouvre une bouteille de lambrusco..🥂🥨
Bon appétit 🍽🍷☕🍫
Au menu, rösti zurichoise.. avec pdt cuites.. lardons, oignons ... salade

Répondre·

mirepass

17 novembre 2020 10:25

Bonjour à tous,
J’aurais dit même temps mais le soleil semble percer, 12* comme vous...
Pourquoi avons toutes ces mêmes pensées le soir ? Demain .. demain.. et rien de rien !
Tout au moins pour moi ...
Vous êtes tous très alertes et courageuses, capital qui n’a pas de prix et impossible d’en
acheter même après le confinement, alors ... petit à petit ...
Bonne journée ensoleillée à tous

Répondre·

gicou

17 novembre 2020 10:10

JE ME RENSEIGNERAI plus précisément, car là je ne fais que redire ce qui m'a été proposé!

Répondre·

chocolatte

17 novembre 2020 10:06

Gicou, çà m'intéresse .. jamais entendu "cabine de sablage pour meubles" ?

Répondre·

martinemdh

17 novembre 2020 10:03

bonjour ,ce matin beaucoup de brouillard mais voila le soleil .....
Choco moi aussi beaucoup plus la forme au moment d'aller me coucher ....alors je me dis :demain je fais ceci ,cela etc ....et parfois je ne fais ni ceci ni cela ......
l’intérieur de la maison a été repeint il n'y a pas longtemps mais en réfléchissant cela fait un peu plus de 10 ans.....à refaire alors ....les poutres au plafond sont lasurées marron foncé ,j'aimerai du gris clair ,maison ancienne et fenêtre pas très grande ,cela donnerait de la clarté .....
Bonne journée à la ronde .....

Répondre·

gicou

17 novembre 2020 09:48

Bonjour boujour!!
Pas de soleil, mais pas de froid ni de pluie non plus.
CHOCO, oui les travaux sont terminés depuis une quinzaine, à part quques "détails" dont 2 radiateurs à repeindre (confinement au départ, puis... le lustre commandé n'est pas encore arrivé, et 4 petits meubles à repeindre ds une "cabine" après sablage... Celà n'empêche pas de vivre.
Les fifilles sont très bien habituées maintenant, elles sont sorties tout l'été, pas très loin, mais bon, DEHORS! Là entre frisquet et pluie, elles rentrent plus vite. Je gronde un peu quand LOUISE veut s'approprier le nouveau canapé et les nouvelles chaises bien moelleuses! Mais faut pas rêver!
FRED j'ai tt à fait conscience que pour un "bricoleur" expérimenté... AUCUNE LIMITE, moi, par contre, il faudrait déjà que j'apprenne à visser DROIT!
REINEMERE, les bredeles sont un plaisir divin en ces périodes de fête, mais gare au kilos!!
J.J. tjrs le roi très investi de ses princesses, quelle chance , pour les deux bords d'ailleurs.
Mon fils m'a envoyé hier une nouvelle photo de sa "pensionnaire", qui a pris 2,5kg en 3 semaines! ce n'est plus un "bebe", et çà se voit nettement. IL lui achète des cornes de cerf pour qu'elle se fasse les dents, car les oreilles, queues, trachées séchées de boeuf ne font pas long feu!!
LILA, MARGUERITTE et ts les autres, peti salut amical.
Et bon début de journée à tous!

Répondre·

chocolatte

17 novembre 2020 09:19

Bonjour à tous,
Ciel gris 12 ° mais pas de pluie...
Merci, merci, petit rôle au sein de la commune.. l'avis, les besoins et la vision des séniors sont différents des jeunes.. parcours de santé pour tous, installation de bancs de repos, facilité la vie quotidienne etc..font partie de notre rôle..

Je ne sais pas pourquoi, j'ai un gros coup de mou, pour attaquer qque chose.. à part fleurs , petits entretiens.. par contre le soir je suis d'attaque ... 😂

En soirée, le peintre viendra voir les travaux à faire ... un moment à passer , quand je pense qu'il faudra vider armoires, et débarrasser des meubles... 😨 mais faudra passer par là..

Reine , quelle chance .. avoir qqu'un qui sait ..😉
Fred, cette douche est elle opérationnelle ?

Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

17 novembre 2020 08:16

Jiji c'est coué les bredeles?.
Oui oui choco Présidente 😄

Répondre·

Jiji

17 novembre 2020 08:09

Bonjour Bonjour
Labo au saut du lit ( enfin tout petit saut sinon je me cassais la figure ) pour prise de sang, et maintenant j'ai repris des forces avec un petit déjeuner sucré salé
Rien de prévu aujourd'hui à part réviser les recettes des bredele que nous ferons demain avec mes princesses, il faut meubler les mercredis, toutes le soleil activités sont suspendues, donc matin devoirs, puis préparation du déjeuner et après on attaque les bredele, samedi elles ont fait des männele avec leur Maman
Bravo Choco pour ton élection , apprentissage pour les présidentielles de 2022 😀
Un peu moins fort Fred, je t'ai entendu jusqu'ici 😀
Très bon mardi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

Whisky

17 novembre 2020 07:41

????C'est quoi ce travail quinto ???
fatiguée à force de tendre le bras 😂

Répondre·

reinemere

17 novembre 2020 07:15

Bonjour!
Choco félicitations pour ta réélection tu es une VIP 😄
Ma fille une pro pour le montage des meubles en kit : moi je lui tends les vis 😍

Répondre·

lila

17 novembre 2020 07:12

BONJOUR DANS LA BRUME.....

Répondre·

martinemdh

17 novembre 2020 06:25

Pas entendu 'enlève mes prothèses audio la nuit...!!

Répondre·