chocolatte
Demain c'est sûr l'apéro sera servi..😉
Partie ce matin de chez moi plein soleil , 5 kms plus loin et durant tt le trajet brouillard à couper au couteau.
Mon amie a bien mangé (comme un enfant) et a trouvé que c'était bon ... je lui ai aussi fait qques courses..
Des compatriotes sont venues cette aprem. lui apporter des plats typiques vietnam. bar au caramel, viandes à ?? goût que je ne connais pas .. bouillon avec travers de porc et concombre viet. farcis.. c'est dépaysant... mais "chapeau" par leur arrivée, masques, distanciation .. comme quoi les seniors sont raisonnables..
Au retour les aventures de Chocolatte continuent .. comme je voulais encore aller à l'anniver. de ma voisine .. et renouveler ma nouvelle CB , donc fallait faire un retrait au DAB . Et comme d'hab ds ces moments vs avez un traîne la savate devant vous.. arrivée à mi-chemin, au moment où je doublais ce traîne savate, j'entends un bruit et j'ai vu voler qque chose en l'air ..😲 le temps de me rabattre.. que j'entends un drôle de bruit .. un roulis .. je freine , continue, tjrs ce roulis.. je me dis c'est un crevé... ça n'a pas loupé .. un crevé à la roue arrière droit.. pas de tangage, rien.. que faire ? appeler l'assistance.. ? à ce moment je vois une dame avec un panier de provision , je la hèle.. et demande si il n'y avait pas de garage ds les env. elle répond, à 300 m ds une petite rue ... 😥 La chance il était avec moi ..il était encore ouvert fallait quand mme attendre qu'il termine son travail auprès de la voiture également changement de roues.. ns avons détecté rapidement la fuite , pas de clou mais une petite entaille de 5 mm.. il ne voulait pas prendre de risque de réparer la roue.. sachant que j'ai roulé avec un pneu complètement dégonflé.. mme sur un court trajet... il pouvait être abîmé de l'intérieur. J'avais une galette sagement ds le coffre tte neuve , entièrement dégonflé 🥴 qu'il m'a mis en place , donc je suis rentrée sagement ne dépassant pas les 75 km/h... voilà la récompense de la journée ... mais finalement , je me suis dit , cela aurait pu être pire ... alors je suis contente.. mon mécano est également averti.. de tte façon j'ai les patins d'hiver à monter.. j'aurai le temps de voir si le pneu est réparable ou pas.. dommage il est neuf du printemps..
Nous avons quand fêté l'anniv.. elle m'a attendu .. et ce soir , je m'étonne moi mme , je suis zen ... vive la vie, rien ne vaut la vie ..😉
Bonne nuit à tous ... à demain si D.. le veut
britts
Bonsoir
La journée est passée si vite avec du soleil cet AM .
Un peu de couture ce matin et café devant la cheminée cet am avec une amie .Son nouveau canapé devait arriver aujourd'hui , impossible de le passer dans l'escalier de l'immeuble .Ils ont du faire venir une nacelle et passer par l'extérieur .Nous avons suivi les opérations pendant que les hommes œuvraient a l'extérieur ......sacré aventure ce canapé... 😭Il est enfin installé .
Je vais finir par acheter ce Gaillac......
Bonne soirée a tous .
savannah92
Bonjour à tous .. Au confluent de la Seine et de l'Yonne souvent du brouillard le matin en cette saison, mais le soleil arrive juste à point pour le ménage et la gym .. 😉 ..
Retour d'Isis chez les enfants ..tout s'est bien passé mais surprise : elle n'a qu'un petit pansement ! La stérilisation se fait par le nombril, un sacré progrès !.. Hier soir, il fallait tenir Plume à distance car elle était encore un peu dans le coltar .. 😗, mais ce matin, pipette d'analgésique tétée et gros appétit et des câlins à gogo avec fiston!
Aujourd'hui, il y a plantation de 2 châtaigniers dans la cour d'école de Nathan et dégustation à 16h de châtaignes grillées au brasero !! Mme la maire se bouge !! 😊
Britts .. Cheminée ou insert ? ..faut reconnaître que l'insert fait moins de saletés et se nettoie plus facilement .. Le décor est donc planté pour passer d'agréables veillées au coin du feu .. de quoi oublier ce pied abîmé .. 😃
JJ .. Après grog, beaujolais nouveau, apéro de Choco, c'est un Gaillac proposé par Fred ?? et on s'étonne d'être dans le pâté au réveil ? 😏 😊 ..ok j'ai compris : c'est l'entraînement pour la fin de l'année ou un effet secondaire du confinement !!!
Les scientifiques ont trouvé un nouveau symptôme du covid chez les seniors de 70 ans et ++ : une "forme de désorientation" ! ..à mon avis, pas forcément le covid ..lol
Chocolatte .. Espérons que votre amie , chez elle et avec votre assistance , reprendra rapidement du poil de la bête .. mais Il n'y a pas de services sociaux dans sa ville pour un service de portage pour ses repas et une assistance pour ses besoins quotidiens ( toilette, habillage ) ?
Ça fait réfléchir chacun(e) à sa situation face à la maladie ou l'invalidité , surtout quand on vit seul ou isolé ..nous espérons tous que ça arrive le plus tard possible, et c'est pour ça qu'il faut s'entretenir, garder le moral et profiter ..!
Belle journée à tous.