L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

gicou

3 décembre 2020 06:52

BONJOUR à TOUS,
Ahjourd'hui, connection au premier essai, mais mardi, pas moyen et qques jours avant non plus!
Bref,hier journée remplie +++ Coiffeur dès 9h, puis courses en ville (peu de monde, centre un peu triste) j'ai fais le plein de THE pour l'hiver, et de bonnes chaussettes aussi à mettre ds les bottes, avant une invitation à déjeuner : fruits de mer, j'adoore! rentrée donc à 18h; ranger, faire les comptes et une journée de passée.
Ce matin, je prévois la session "repassage" des grands plats (couette draps..) car retour en ville pour R.V. chez l'OPTICIEN, j'aimerai faire un "double" de mes lunettes de vue, mais si la vue n'a pas changée (selon l'OPH) , LA PRISE EN CHARGE EST REFUSEE!
Comme partout, l'hiver s'installe, donc j'ai terminé d'inverser les vêtements ds l'armoire, et encore un petit tri ds la foulée...
la nuit de NOEL s'annonce probablement en solitaire, car je ne veus pas prendre train bus ou metro, et pas certain que monfils vienne de NORMANDIE! Mais bon,70 ans de noël(s) à 20ou 25 à table, me font relativiser, vu la conjoncture.
Pour l'instant, bonne journée pas trop pluvieuse à vous.

Répondre·

Whisky

3 décembre 2020 06:34

Bonjour, bonjour
Lire cela de bon matin en voulant faire régime WOW , c'est inhumain 😂.........☕ ☕me feront du bien

Répondre·

Jiji

2 décembre 2020 22:04

Mes préférés 😋😝😜 va savoir pourquoi 😀😂🤣

Répondre·

Jiji

2 décembre 2020 22:02

Tu dois en avoir au moins autant que moi des recettes de bredelee 😀😂🤣 tu as oublié les raisins de Corinthe imprégnés de rhum 😀😂🤣

Répondre·

chocolatte

2 décembre 2020 21:31

JJ, les recettes diffèrent comme dit selon les familles..
avec amandes, sans amandes, avec noix sans noix, avec amandes et avec noix, avec zeste de citron, sans zeste de citron, avec zeste d'orange et de citron, sans zeste d'orange et de citron , avec fruits confits ou sans fruits confits, avec ou sans kirsch... mais tjrs de la cannelle..
C'est une recette comme on veut ... et comme on peut ..😄

Répondre·

Jiji

2 décembre 2020 20:56

Bravo Choco, mais c'est sans amandes ici 😀😂🤣

Répondre·

chocolatte

2 décembre 2020 19:29

JJ a écrit Schowebredele... la traduction de schwowebredele, qui signifie petit gâteau (bredele) de la région de Souabe (ancienne région historique allemande, qui comprenait à un moment l'Alsace-
dans lesquels on met des amandes,

😉

Répondre·

martinemdh

2 décembre 2020 19:17

Je vous entends souvent parler de jour EJP....pour satisfaire ma curiosité, qu'est ce que cela signifie ?

Répondre·

Whisky

2 décembre 2020 18:38

Au moins un qui sait ce qui l'attend demain 😂Allez c'est l'heure 🍻 😇
Tempe et main un peu douloureuses, on en a vu d'autres 😊Aujourd'hui repos avec cette pluie, demain chercher boite carrelage qui est déjà arrivé, wow ça c'est du sérieux !!!

Répondre·

Jiji

2 décembre 2020 18:15

Salut Salut,
Je viens de rentrer, suis HS, les filles m'ont épuisé 😩
Devoirs ce matin, puis préparation du repas, chouflette, elles ont plus aidé que mangé, elles sont dures à table
Après midi consacrée aux bredelees, sablés à la vanille et Schwowebredelee ( intraduisible) reste à les décorer
Ce sera pour demain, le prof de Manon n'est pas remplacé et Lily n'a pas cantine ( grève) donc elle mangera avec nous
Voilà pour les news d'aujourd'hui
Je vous souhaite une très bonne soirée 😘😘😘

Répondre·

britts

2 décembre 2020 18:14

Bonjour
Il fait froid et il a encore plu , j'ai vu un rayon de soleil ce matin
Les livreurs sont venus changer une façade intérieure du meuble , vite fait .Tout est nettoyé et rangé , car il a fallu que je le vide bien sur.
@Fred pas de séquelles de ta chute , prend un lit plus grand 😃
@choco ca avance bien , tout sera beau pour les fêtes.
Les chats défendent leur territoires et se battent pour cela , on devra peut être aussi le faire bientot 😭
Bonne soirée a tous

Répondre·

chocolatte

2 décembre 2020 17:52

Oui , Mirepass , Pour le kiné , on pourrait faire un tir groupé
Tjrs froid et humide .. les températures frisent le gel...

Marguerite, pour Minou, cela pourrait être une plaie de bagarre... avec Missie, ns pensions qu'elle se blessait en se faufilant ds des endroits impossibles, avant d'évoquer une éventuelle bagarre pour la défense de son territoire..

Scoop du jour, à midi ma petite louloute m'appelle... " grand mère devine ce que Missie a fait "... ?
Elle a mangé le jambon , ds l'assiette de Camille 😲😂... ben! quand on part en laissant tt à la merci du chat.. surtout qu'il fait froid, elle ne sors pas bcp... le besoin de viande fraiche se fait sentir.. elle aime le jambon ..😄

La peinture commence à me plaire, 2 ème couche c'est mieux ... demain il continue... que de boulot encore.

Savannah, pour la rosace, j'ai déjà la grande taille, et si je dois changer faudra 2 .. elle n'est tjrs pas collée.. peut être demain.. ?

Delphinium... oh que j'aimerais passer l'aspirateur en ce moment 😂

Au retour kiné.. me suis arrêtée.. ds ma superette.. je me suis fait plaisir en achetant 1 poinsettia rose, et 2 hellebores blancs.. chocolat et fleurs me remontent le moral.. 😊

Que vais je cuisiner demain ? , une question que j'ai oubliée depuis fort longtemps..😄

Demain 4 ème jour EJP... et cuisine ds la cave au gaz..🥴

Bonne soirée à tous,

Répondre·

Whisky

2 décembre 2020 16:14

Ici c'est Breton- Normand +++++ 5° à 16h. faut allumer pour lire .... Aujourd'hui , minimum de consommation EDF, nous sommes en rouge 😡1h = 4h X prix normal (le plus bas)

Répondre·

delphinium29

2 décembre 2020 13:42

Bonjour . ou re , j'ai fait mes courses au pas de courses ... j'aurai du me mettre au trot plutôt ???je n'ai pas essayer le galop .. trop rapide .....
J'aime vous lire toutes et tous ?????
C'est agreable en plus ... et on apprend que certain reve d'être TARZAN ???? hihi .. et se flanque le derriere parterre .... HIHI . et haut pyjama ou que le bas ?Pardon à Whisky ???
Je n'ai plus aucune gentille petite bête .... mais ce
A part cela ,il fait un temps breton ... crachin moullant ....oui ???? il ne pleut pas mais ça mouille les lunettes .... et tout à coup , on ne voit plus rien .. c'est un coup à se retrouver ... bingo ..... devinez où ???? rumh rumh ... presque dans les bras d'un messieur pas mal de sa personne ...... HIHI ....
.Mon aspirateur attend ma bonne volonté ..............
un livre m'a tendu ses pages ..j'ai cédé lamentablement ....

Répondre·

Whisky

2 décembre 2020 12:21

Coucou Sav.
Un temps de merde, toujours vent et pluie, la paëlla était bien meilleur !Le tarzan est HS, la liane à rompu 😂C'est ça le "made in Chine "Ce qu'ils ont bien réussi c'est le covid 19 pour foutre l'économie mondiale à leurs pieds Une petite sieste et après .....On verra 😉

Répondre·