L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

6 décembre 2020 10:58

Bonjour à tous .. Un soleil bien frileux ..et pour cause max 6 ° !!
C'est encore une journée " Marchés de Noël" , donc bcp d'allées et venues ..
Pour moi, ce sera cocooning ! ma belle fille m'a apporté quelques travaux couture au cas où je m'ennuierais .. 😏
Pour son anniversaire le 15 janvier, je leur ai réservé un séjour à Center Parcs mais si en raison du covid ils n'ont pas accès à la coupole aquatique, aucun intérêt, donc je l'annulerai .. Fiston a d'autres idées de cadeaux .. donc à suivre ..

Non Fred, le maire James Chéron ne m'a pas "tapé dans l'oeil", il va avoir 43 ans !! alors mon ticket n'est plus valable .. 😃 et j'ai toujours eu une préférence pour les hommes plus âgés, voire bcp plus âgés que moi .. à condition toutefois qu'ils soient câlins sans être alcoolisés ..lol

Je constate qu'à l'approche des fêtes, tout le monde rôde bien son bidon !! 😉
Chez les enfants, après des essais de bûche concluants, le jeune pâtissier ce matin s'est lancé dans les sablés ! test de différents parfums, couleurs et formes ..

Bon appétit à tous et agréable sieste ! .. pour moi, ce sera une petite pizza chèvre / sucrine en salade et une orange .

Répondre·

Whisky

6 décembre 2020 10:32

Petit poulet rôti,(pas celui en bleu 😉immangeable 😂)avec ???? Entrée avec l'apéro, saucisson/chorizo/pâté/salade endive /tomate/ fromage

Répondre·

reinemere

6 décembre 2020 10:10

Mes fameuses endives géantes au menu, avec rôti de porc et en dessert salade de fruits.

Répondre·

martinemdh

6 décembre 2020 09:46

Bonjour à tous ,bon Dimanche
gris et moche dehors mais lumineux dans la maison ……
Roti de veau , giroles et baba au rhum (acheté chez le pâtissier )
le vin ? pas moi qui choisit ……..

Répondre·

mirepass

6 décembre 2020 08:54

Bonjour à tous,
Journée grisaille aussi 4* mais cela devrait doubler ...
Bon dimanche à vous tous pour ST Nicolas, ici ne passe pas ?
Plus de fêtes dans l’Est que par Che nous.
Profitez en mais attention les excès 😂

Répondre·

chocolatte

6 décembre 2020 08:50

Bonjour à tous,
Un réveil sans réveil... c'est aussi un luxe 😊😍
Le contraire d'hier, journée à la grisaille..3 °
Gicou, j'achète du saumon sauvage fumé, au moins le saumon n'est pas nourrit aux antibio.
Déjà faut que je m'active au fourneau... cela fait longtemps que ma fille me réclame "des schtubatte" intraductible et pas de recette disponible sur le net.. c'est une recette de purée de pdt bien sèche , jaunes d'oeuf et farine, sauce lardons et crème, et pour les louloutes au cas où ?coquillettes à la crème et filet de boeuf.
Le décor est planté, tt est allumé, bougies à piles mais qui vacillent 😀 cheminée à piles allumée elle était à mon ami.. on aimait👍 les louloutes aussi ... couronnes de l'avant allumées... la fenêtre est ouverte, St Nicolas est passé... 😂

Bon dimanche... Bon St Nicolas..

Répondre·

Jiji

6 décembre 2020 08:41

Bonjour Bonjour
Froid et gris, les St Nicolas vont se les geler,
Vais acheter quelques Männelee pour le goûter de mes princesses
Très bon dimanche à vous tous 😘😘😘

Répondre·

martinemdh

6 décembre 2020 08:27

Reine le Nicolas de ta famille il a de la chance si c'est souvent sa fête!!
Ai aussi un neveu qui s'appelle Nicolas....

Répondre·

gicou

6 décembre 2020 08:06

BONJOUR,
temps triste, mais pas de pluie pour l'instant! probable petite visite au nouveau petit épicier/crèmier du quartier pour oeufs de ferme et légumes du coin! Ses fruits par contre sont un peu trop chers!
Pas l'intention de partir pour les fêtes, alors inutile d'aller "se battre" un samedi ds les magasins pour la recherche des cadeaux!
Je n'ai pas entendu parler d'une quelconque "manifestation" de ST NICOLAS en ville ce jour, mais les enfants n'oublient pas néanmoins!!
Commande de CHAMP' faite pour les fêtes... Et autres occasions que je suscite facilement. Ces derniers jours, j'ai lu (entendu) plusieurs articles assez NEGATIFS sur les saumons fumés emballés... Alors, vive la poissonnerie du quartier qui le prépare elle-même!
pour l'instant bonne journée à vous tous!

Répondre·

reinemere

6 décembre 2020 07:53

Nous, nous en avons un dans la famille, parfois c'est sa fête et pas que le 6 Décembre 😃

Répondre·

Whisky

6 décembre 2020 07:12
martinemdh a écrit :
Je parle des 2 privilèges mon général....
Bon ST Nicolas à tous ...pas une tradition dans ma région

Ici non plus , mais en Moselle & Alsace oui!

Répondre·

martinemdh

6 décembre 2020 07:09

Au rhum je préfère un viei armagnac...de derrière les fagots ...

Répondre·

martinemdh

6 décembre 2020 07:02

Ici déjà il commence à faire jour...mais quand même la fée électricité est utile pour préparer. Le petit dej

Répondre·

martinemdh

6 décembre 2020 06:54

Je parle des 2 privilèges mon général....
Bon ST Nicolas à tous ...pas une tradition dans ma région

Répondre·

Whisky

6 décembre 2020 06:06

Bonjour, bonjour et très bon St Nicolas
De quel privilège parles tu Martine ? Du rhum ou des frontaliers 😂

Répondre·