L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

britts

10 décembre 2020 20:23

Alain fait aussi des pauses respiratoires. Il a été appareillé qq temps mais ne supportait plus.
Maintenant c'est plus rare, mais il m'arrive souvent de surveiller et le pousser quand je ne l'entend pas respirer.
Notre fille tel tous les soirs en ce moment, elle a besoin de parler et nous sommes contents de l'entendre.
Bonne soirée

Répondre·

Whisky

10 décembre 2020 19:45

Choco, essais avec une lame de scie sauteuse si c'est possible ou te faire un crochet avec une trombone .

Répondre·

chocolatte

10 décembre 2020 18:29

Froid... mais sec...
Tjrs un hic... la serrure d'1 des portes du placard du couloir crochetait ces derniers jours.. je viens d'essayer avec la clé d'1 porte voisine ... la clé s'est cassée ds la serrure... 😲 pourtant j'avais pas forcé.. j'espère encore trouver cette fermeture tige et crochets. mais d'abord , je vais essayer de bidouiller pour sortir le bout de la clé.. dont je doute.. j'avais déjà tt graissé la semaine dernière ...

Dans le magasin à bintz... le rayon Noël est pratiquement réduit à 0 .... mais il serait tant que je me trouve 1 sapin ..😮

Répondre·

Whisky

10 décembre 2020 16:21

Bonne idée le mag à bintz, mais laisse la CB chez toi 😇
ici il pleut

Répondre·

chocolatte

10 décembre 2020 15:13

Fred, c'est quoi ces frayeurs..? Hé, ! faudrait pas oublier de respirer... Marc avait des apnées du sommeil, si je n'étais pas là, il ne s'en serait pas rendu compte... 😲 de préférence dormir sur le côté, c'est ce que je fais aussi , ne sachant pas ce qui peut m'arriver.

Fred, gel anti inflammatoire pour le bras... et surtout repos... de repos ..

Pas EJP demain, je vais préparer la pâte à brédelés... mais avant , je vais faire un tour ds 1 magasin à bintz... faut que je m'aère l'esprit ... hier trop de stress avec mon bracelet ..

Répondre·

Whisky

10 décembre 2020 12:51

L'apéro remonte le moral avec cette grisaille et mornes infos !
Vu le temps de pluie, mon mal de bras droit( peu pratiquement rien faire ,du mal pour me raser )j'm'en vais au lit 😂Line a eu peur cette nuit, elle ne m'a plus entendu respirer ,m'a secoué comme un prunier avant que cela reparte ! Vais tout de même attendre la fin des travaux et ça c'est pas demain la veille 😇

Répondre·

mirepass

10 décembre 2020 11:07

Bonjour à tous,
8* que je vous fais partager avec plaisir ...
Ne participe pas à vos festivités car ne fais rien ... seule.. pas grave... il y a pire !
Pas de soleil, de la grisaille,
Les travaux sont terminés... alors du repos, avant d’attaquer les fêtes 🥳
Bonne journée..

Répondre·

chocolatte

10 décembre 2020 11:04

Le soleil a fait la malle .. 👎

L'apéro est servi...🥂
Bon appétit 🍽🍷☕🍫

Au menu, choux d'hiver avec petit salé (oublié la dernière X)

Savannah oui ! nos proches sont devenus prioritaires... ns mangeons ce qu'ils ns présentent , et cuisinons ce qu'il aiment .. 😍.. c'est çà aussi l'amour .. 🤩

Répondre·

Whisky

10 décembre 2020 10:56

Reine : tape EJP et TEMPO sur ton ordi ,tu y as toutes les explications , avantages/inconvénients/prix

Répondre·

Whisky

10 décembre 2020 10:52

Martine: j'ai fait une mangeoire en bois fixée au pilier bois qui soutien l'avancée au dessus du balcon , mis un toit décrochable et incliné pour approvisionner et sur 3 cotés, 3 ouvertures horizontales sur presque la longueur de 3cm de haut !De ce fait tous les petits oiseaux genre mésange, rouge gorge, moineau y ont droit mais pie, geai et Cie ne peuvent accéder et au dessus 2 clous pour les boulles

Répondre·

britts

10 décembre 2020 10:39

Bonjour
Je vais essayer de sortir un peu aujourd'hui pour penser a autre chose .
@lila En pensées avec vous , cette année est vraiment très difficile .
Les oiseaux viennent manger les boules que j'ai accroché et Sam le chat surveille .....
Bonne journée a tous

Répondre·

savannah92

10 décembre 2020 10:27

Bonjour à tous .. un peu d'avance sur mon timing habituel .. 😏 ..un ciel moutonneux et 7° !
Bien triste nouvelle pour Lila .. ce cancer est pourtant particulièrement bien soigné la plupart du temps , mais les récidives sont parfois fulgurantes ! Dépistage S.S. et palpage indispensables ! Rappelez le à votre médecin traitant s'il oublie .. 😗

Chocolatte .. Il y a bien longtemps que je ne suis pas allée chez un bijoutier .. j'aime bcp mes bijoux mais la crainte de me les faire voler m'empêche souvent de les porter quand je sors seule .. Alors je me contente de bijoux fantaisie pour agrémenter mes tenues ..

Question repas de fêtes : ma belle fille me demandera certainement comme chaque année ce qui me ferait plaisir de manger pour Noël , mais ce qui convient à mon fils et à mes loulous me convient très bien, c'est davantage le côté festif et heureux qui me plaît !! .. surtout qu'elle en fait toujours pour 10 et je repars avec amuse gueules, viande froide et gâteau pour 3 jours ! 😃
Pour le Jour de l'An, aucun souci !! je sais que je vais me régaler avec ce cuistot hors pair .. cette année, ses invités seront moins nombreux ( crainte du covid, malades et l'âge commence à disperser la troupe ..) .. il faut bien s'y résoudre ..

A 18h avec le 1er ministre nous en saurons peut être un peu + sur ce qui nous attend à partir du 15/12 .. Un couvre feu à 20h ou 19h ? .. pas plus tôt pour ne pas faire hurler les petits commerces qui viennent de rouvrir ..
Mais je crains que ces 2 fêtes familiales et amicales fassent des ravages si nous ne restons pas vigilants .. ce satané virus est encore bien là !!!

Martine .. Ne restez pas collée à votre canapé .. Éteignez la TV , mettez de la musique et dansez !!.. avec votre canne si vous voulez .. c'est bon pour le moral et vos articulations ! 😊

Belle journée à vous tous.

Répondre·

reinemere

10 décembre 2020 10:16

EJP = Euh J'y Pige rien , rien de compliqué dis-tu choco?.
Allez ça m'est venu comme ça, on mange quoi?.

Répondre·

chocolatte

10 décembre 2020 10:12

Fred, c'est bien ce que je pensais.. il est programmé en fonction de tes heures creuses.. c'est ce qu'on avait avant. Mais comme je n'en ai plus... depuis EJP ... il chauffe dès qu'il y a soutirage d'eau chaude.. j'ai tjrs eau chaude à 60 °. Donc pour arrêter ce processus.. en journée EJP , je désenclenche
le compteur manuellement ... c'est encore le compteur jour nuit ... un bouton à basculer , rien de compliqué.. 😉

Répondre·

martinemdh

10 décembre 2020 10:05

Bonjour de la Bourgogne à tous ....froid ici ,j'ai cru voir le soleil mais il a vite disparu
2 grosses pies mangent tous les graines.....bonne journée, je pense bien à vous tous

Répondre·