Whisky
CHIC, une accalmie , nous en profitons pour voir la rivière visible depuis la maison donc elle est bien montée et couleur boue , tu parles à peine arrivés au bord n°2, le 1 étant sous l'eau, il ne nous manquait que le champoing...Le retour fut au pas de charge de la cavalerie légère 😀enfin à ma vitesse 😉 😌 🚶 🐌sous un vent glacial ! Nous avons pris un grand bol d'air 😂Il fait tout de même meilleur au chaud 😊
Whisky
Coucou, entre toubib ,1h de retard, pharma;, prise de sang, rdv radio, nous venons juste de sortir de table et j'en profite pour faire mon inhalation 😀 Il pleut des cordes et plus ++++++
Suis bon pour la reforme, viens de recevoir mes cartes d'invalidité définitif :_ 😜
Jj s'occupe de ses princesses ,les "profs" sont absents ,il les remplace,(mercredi soir au téléphone ....Il s'inquiétait pour moi !)
savannah92
Bonjour à tous .. Ciel gris et ça brouillasse .. dès que le temps se radoucit, il pleut ..11° aujourd'hui !
Chocolatte .. Pourquoi fermez vous vos placards à clé ? surtout pour laisser la clé sur la porte .. 😉 .. peur d'un cambriolage ? ..Voilà qui va vous préoccuper un moment .. 😃
Fred .. Ah oui les apnées du sommeil, ça fait très peur ! .. mon fils en fait parfois lors d'une sieste sur le divan quand il a trop mangé, et ce sont les enfants à côté qui le secouent .. c'est très impressionnant ! .. Ton bras va mieux aujourd'hui ? ..Faut te ménager si tu veux être d'attaque au printemps pour les travaux d'extérieur .. 😏
Un ou deux bouts de trombone pour crocheter la serrure encombrée de Chocolatte et voilà notre duo de cambrioleurs !! 😃
Mirepass .. Comme vous, j'ai passé quelques années seule au moment des fêtes du Jour de l'An, c'est compliqué le temps des préparatifs mais en fait, ça passe très vite .. et le lendemain , la vie reprend son rythme .. Comme vous le dites très justement, il y a tellement pire comme situation, à commencer par ceux qui souffrent , sont malades, hospitalisés .. pour eux, chaque jour est pénible ..
Hier soir j'ai commencé à déguster les chocolats que m'a ramenés ma belle fille de la mairie .. sincèrement : bof !! ils ne valent pas des "Léonidas", 😋 mais suis sûre qu'ils régaleront des personnes qui n'ont pas l'habitude d'en manger ..
Ici aussi les petits oiseaux sont partis ..sans doute sous des cieux plus cléments, mais pies, corbeaux et buses se régalent dans les champs ..
Hier 1ère grande découverte d'Isis, Orion lui a ramené un cadeau : une jolie souris encore bien vivante et qui a amusé tout le monde par ses "sauve qui peut" , avant de finir sous les crocs acérés de Plume qui a estimé que ça avait assez duré !! ...et elle a fini dans la poubelle extérieure ..!!
Inutile de photocopier d'autres attestations de sortie puisque nous n'en aurons plus besoin à partir du 15/12 ... et le couvre feu à 20h incitera sans doute ceux qui réveillonnent à dormir sur place , il y aura moins d'accidents sur la route !!!
S'adapter et surtout restons prudents ..
gicou
Bonjour,
Hier journée bien occupée, visite à déjeuner donc préparation du repas puis repas bien sûr, à 17h, juste le temps de débarasser et vaisselle, un couple d'amis pour l'apéro du soir, donc rebellotte petites mignardises! Ce matin, dèjà sortie pour la prise de sg au labo, et visite à la banque! la commande champ' va arriver... Heureusement car plus que 4 bouteilles en stock, et comme j'en ouvre facilement plutôt que X et Y d'apéro divers...
BRITT, il est certain que le meilleur soutien moral sera tjrs celui des parents, PILIERS d'une famille en principe!... Quelle douleur !!
REINEMERE, perso (perclue d'arthrose aussi) j'ingurgite journellement et en continu, une petite dose d'HARPAGOPHYTUM en alternance avec du KRILL ou du CARTILAGE DE REQUIN ,le tt sous forme de gélules, En officine, la PIASCLEDINE est délivrée ss ordonnance, mais je me fourni auprès des laboratoire FLEURANCE NATURE, (sont aussi sur internet) . Ce TTT m'aide mais bien sûr ne fait pas disparaître ttes les douleurs!
FRED, il faut penser à hiberner un peu... Fini les "gros" travaux!
Aux dernères nouvelles, je serai également seule à NOEL, rien de grave, 1ére fois depuis 70ans, alors je ne me plains pas, car c'est MA décision de ne pas prendre de transports en commun à cette date. Nouvel an, peut être à 4,(??)
CHOCO, ici aussi plus de "gros" oiseaux que de mésanges cette année... METZ étant un peu en cuvette, pas de trop de givre et de trottoirs ou escaliers glissants jusqu'à présent.
Pas trop froid ce matin, et ciel clair mais "laineux"
Bonne journée à tt le monde.
chocolatte
Bonjour à tous,
On continue ds la grisaille 1 °, pas EJP, alors j'ai basculé en PAC, cela chauffe plus et moins gourmand..
Hier j'avais mis des flocons d'avoines par terre sous la mangeoire à oiseaux ... tt a été mangé, ( par qui ? ) mais ce matin j'ai vu le rouge gorge, du coup, je voulais en remettre.. mon paquet ds 1 main .. la rampe ds l'autre, bien m'en a pris .. à la dernière marche j'ai glissé, me suis rattrapée grâce à la rampe, il y a de quoi manger pour plusieurs jours .. mais pas à l'endroit voulu ..😀
Le covid en Moselle recule.. 10 décembre -5 cas... lits de réanimation occupés à 57 % .. Ns sommes disciplinés et responsables.. 🤣.
Je vais partir sur Morhange , faudra que je sois prudente ... bcp de virages..
Ce soir brédelés , la pâte est prête..
Où est donc passé JJ ... ? 😀
Bonne journée à tous
chocolatte
Britts votre soutien est essentiel... ce sont des moments très difficiles.. 😥
Fred, merci la trombone fut un bon outil.. j'ai réussi à en sortir le bout de clé.. mais la serrure est bloquée, un moindre mal, j'espère trouver cela chez l'ami Leroy
Bonne soirée à tous