chocolatte
Le coiffeur était débordé.. demain matin RV 9h30.. alors pas de grasse matinée..
La CB vient de chauffer ... Piasclédine 300 commandé en ligne, cette X c'est une pharmacie de Colmar qui a les meilleurs prix .. 119€ pour 300 jours... avant c'était remboursé.. 🥴
J'ai encore perdu ma boucle d'oreille ds 1 magasin.. récupéré le devant et perdu l'arrière.. cette X j'ai commandé sur Amazon.. des fermoirs genre Alpa.. en plaqué or.. comme je les enlève ts les soirs, l'or s'use.. 😒
Savannah, c'est à peine exagéré.. 😂...
Je n'ai aucune gêne ds l'oeil, je vois bien de loin, sans lunettes la nuit.. le soleil m'indispose 1 peu comme chacun. Comment leur faire confiance , alors qu'ils ne pensent qu'à faire du fric avec les opérations... tous doivent passer au billard.. c'est cela qui me retient.. Ils ne sont pas objectifs..
Merci, Mirepass, je n'ai rien contre une opération si elle est nécessaire ...
Symptômes de la cataracte
Une vue progressivement plus trouble ou obscurcie. : réponse NON
Une vision double ou un éblouissement plus facile en présence de lumières vives. Les éblouissements gênent considérablement la conduite automobile nocturne. :réponse NON
Une perception fade et moins vive des couleurs. réponse NON
Une vision voilée. Les objets apparaissent comme s’ils étaient derrière un voile blanc. réponse NON
Un besoin plus fréquent de changer de correction visuelle, car la cataracte accentue la myopie. réponse NON
(Cependant, les personnes qui sont hypermétropes peuvent avoir l’impression, au début, que leur vision s’améliore.) réponse : ???.
Que j'ai un début , je ne le nie pas ... mais qu'on me prescrive des verres qui ne sont pas à ma vue ou trop fort .. pour me forcer .. je dis NON .. 😒
Bonne soirée à tous
Jiji
Le soleil est revenu, le moral aussi
Bonne nouvelle Fred, mais ménage toi quand même
Couscous royal à midi, attiré par un tableau devant le resto, le prix était royal, 18€, le reste moins
Doit aussi me faire opérer de la cataracte prochainement, on va laisser passer le covid
Bonne après-midi 😘😘😘
mirepass
Chocolatte ... opération à 64 ans, il y a 12 ans ... avais tout récupéré mais en ai reperdu ...
mais mauvaise vue depuis l’enfance !
Pour les escaliers Savannah a raison, mais cela n est pas possible dans tous les escaliers,
mais je fais ainsi quand je peux, il faut en prendre l’habitude ...
10*, plus de soleil, tout bien gris et pas encourageant, la pluie arrive... annoncée...
Bon après-midi...
savannah92
Bonjour à tous .. Pas de pluie et 12°, donc sûrement une belle balade autour du lac avec mes loulous et Plume .. là bas nous pouvons le lâcher sans laisse et il en fait des aller/retour : un vrai chien de berger ! .. ça offre 1 ou 2h peinard à fiston pour bosser et au retour, tout le monde est bien fatigué !!
Chocolatte .. Des verres progressifs pour vous ? .. 😃 il vous faudrait des instantanés ! vous êtes trop speed pour les quelques secondes d'adaptation des verres "progressifs" ..je blague bien sûr ! ..un opticien sérieux vous conseillera au mieux selon votre cas et suivez son conseil car les yeux comme les dents, c'est très important pour la suite de votre vie !
Un conseil pour celles qui appréhendent les descentes d'escalier : faites comme les danseuses de revue , l'escalier est généralement vertigineux pour gagner de la place sur scène et elles chaussent des talons de 10 cms : à chaque marche, votre talon doit toucher la contremarche et vous serez plus sûre de la stabilité de votre pied !
Britts ..Eh oui avec ces accidents, le temps "sport" a pris du plomb dans l'aile .. ne faites pas d'imprudence et essayez de faire d'autres exercices pour rester tonique ..Quand on est habitué à certaines activités d'entretien, ça manque .. aussi bien au corps qu'à canaliser ses idées ! .. mais faut vous dire que c'est provisoire !! 😏
Chouette nouvelle Fred : rien de cassé !! .. espérons que ton toubib trouvera le bon remède pour calmer cette satanée douleur et tant pis si ce sont des antibios, les fêtes seront plus sobres ... 😃..et même si ça t'agace, les travaux peuvent attendre .. Sois patient et prends le temps de te réparer , tu usineras mieux après !
JJ passe son tour cette semaine .. 😊 ..ces vacances de fin d'année sont propices aux balades, jeux et complicité avec nos loulous .. l'excitation des cadeaux les rend plus nerveux, je dois canaliser les miens en les fatiguant , mais sans trop me fatiguer ..pas évident ! 😋
Gicou .. Ah ces messieurs qui ont l'habitude d'être servi comme des pachas et ne savent pas repasser leur chemise .. 😃 .. mais bon s'il sait vous régaler par un déjeuner, c'est un bon deal !! 😏 et ça lui offrira un peu de compagnie ..
Le soleil s'installe .. belle journée à tous et restons prudents .
martinemdh
Bonjour ,ici ,de plus en plus bleu le ciel et température douce pour la saison 10°mais sol glissant ,attention ....mais c'est bien agréable
Chocolatte ...la justice n'est pas de ce monde certains,certaines mangent peu et prennent du poids facilement des qu'un encart....d'autres restent sveltes en mangeant copieusement ..je trouve que plus on avance dans l'âge plus c'est difficile de perdre qq grammes !!.....
Perso me suis bien habituée,comme Reine , aux verres progressifs ,mais chaque personne a des probs différents ...Je me suis fait opérée de la cataracte il y a 3 ans ,tout s'est bien passé et sans douleurs et rapide comme interventions ...beaucoup de personnes y passent maintenant ,peut être il y a de l'exagération ....faut faire travailler les ophtalmos ,faire rentrer des €€€€€€....
Bonne journée à tous
Whisky
J'ai faïence /carrelage à finir GRRRR. J'espère avant nouvel an 😨Le bois ne se sauvera pas et j'ai le stock pour cet hiver, heureusement 😀
Ton Amie a bien fait Choco, il est marteau ce vieux 👿Lui et rien que lui, les autres pffff!!!!!je m'en fout
Attention aux escaliers avec les genoux qui lâchent . Se tenir si possible ou raser le mur.
britts
Bonjour
Temps gris mais pas trop froid mais je sors pas juste sur la terrasse.
Un peu de ménage ce matin , Alain est parti faire les commandes pour Noel.
@fred Malheureusement les douleurs deviennent de +en+ fréquentes avec l'âge , je m'en rend compte .Il va falloir te reposer un peu.
@choco Moi j'ai aussi des difficultés pour descendre certains escaliers , j'ai l'impression de ne pas voir le bord .
Je constate que nous sommes tous a la même enseigne question santé .
Mon pied me fait toujours mal , je vais quand même essayer de faire un peu de vélo d'appart cet am car pas de sport depuis un moment .
Bonne journée a tous