L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

16 janvier 2021 08:08

Reine pourra à nouveau se promener en nuisette 😉sans risque d'infarctus en face !
Jj: Tu attends que la neige tombe, pour la promenade 😇

Répondre·

reinemere

16 janvier 2021 07:56

ce lire car ...

Répondre·

reinemere

16 janvier 2021 07:56

Bonjour à tout le monde.
Nuit potable enfin, ce un peu moins de stress. Les stores sont à nouveau opérationnels mais ce n'a pas été sans bruit (jurons car ils bataillaient) 😩

Répondre·

Jiji

16 janvier 2021 07:55

Bonjour Bonjour
-6° mais il fait déjà jour, peut-être à cause du paysage tout blanc
La neige est attendue cette après-midi
Vais attendre un peu avant de sortir
Mon fils m'a raconté que hier 2 grandes surfaces de Forbach sont restés fermées car pas les moyens de déblayer les parkings parce qu'ils étaient responsables en cas d'accidents, tu confirmes Choco ?
Restez bien au chaud et faites bien attention, très bon samedi 😘😘😘

Répondre·

Whisky

16 janvier 2021 05:40

Bonjour, bonjour
Paule; Les "schlittschuhe" sont ils près ? Attention de ne pas tomber !
Bonne et belle journée

Répondre·

paule68

15 janvier 2021 20:22

Bonne soirée à tout le monde, nous sommes servis en flocons sur la plaine d'Alsace.........Le paysage est spectaculaire.........;ça faisait longtamps........
Tout de même fais les courses, car on nous annonce du verglas, pire que la neige.......

Répondre·

Whisky

15 janvier 2021 20:12

Britts: les chutes c'était en 20 maintenant nous sommes en 21 😇

Répondre·

britts

15 janvier 2021 16:53

Bonsoir
Il a neigé toute la journée hier et ce matin une grosse couche.
Alain a débarrassé une partie de la journée , la cours de la résidence avec un voisin , la terrasse , puis il est allé chercher les courses au Drive , puis reprise de la pelle a neige .....il a fait son sport aujourd'hui , il va bien dormir ... 😃Nous avons eu un beau soleil .
Je ne suis pas sortie , car j'évite les chutes ....vous me comprenez... 😂
Je suis restée sur ma table de couture , finir une robe et j'ai scotché un patron en PDF et décalquée une future blouse a manches bouffantes .....
@savannah Sam notre chat a eu des calculs , maintenant il a une alimentation spéciale .Bon courage aux enfants .
Bonne soirée a tous et soyez prudents .

Répondre·

chocolatte

15 janvier 2021 16:44

Savannah, l'apéro, je le sirote... entre occupations ds càc, sdb, et cuisine ..😃

Hux, vs avez raison ... pas de déplacements avec temps incertain ...

Je suis allée chercher mes oeufs, et vider le carton de bouteilles vides, je voulais encore aller faire un tour au super U... rien à acheter, mais j'aurai quand mme trouvé qque chose ..😃.. et puis finalement les routes sont par endroits encore glissantes, alors retour casa.. j'en ai profité pour débrancher la batterie de la tondeuse autoportée.. je voulais mettre ma lampe frontale... je l'ai trouvée récemment , je l'ai rangée et plus moyen de mettre la main dessus... quand j'avais fini.. je l'ai retrouvée ds 1 tiroir de la cuisine 🥴

Ce soir, je regarde Thalassa... il fut une époque où je ne ratais jamais l'émission..

Répondre·

hux

15 janvier 2021 15:06

Bonjour, le soleil fait son retour 🌤️, après un début de journée pluvio-neigeux 🌨️, 3 cms que j'ai déblayé en fin de matinée, car pas envie de me retrouver avec une patinoire demain matin ⛸️.
Les courses attendront le début de la semaine prochaine 🛒.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

Whisky

15 janvier 2021 10:38

Pour le dos: une planche et dessus un semblant de matelas de 5cm! Expérience à l'hosto suite tassements vertèbres, pendant 1 mois......

Répondre·

chocolatte

15 janvier 2021 10:35

Savannah, j'avais également un Simmons , ressorts ensachés... j'y dormais super bien ..👍

Rien vu et entendu d'1 dépistage mobile chez nous .. faut dire que je ne regarde et ne lit plus bcp les infos..

Répondre·

savannah92

15 janvier 2021 10:31

Waouh Chocolatte ..vous attaquez de bonne heure !!

Répondre·

chocolatte

15 janvier 2021 10:30

L'apéro est servi... 🥂🥂 un beaujolais nouveau oublié... sera t il encore nouveau ??
Bon appétit 🍽🍷☕
Au menu .. petites pdt rôties et harengs à la crème

Répondre·

savannah92

15 janvier 2021 10:29

Bonjour à tous .. Pas de pluie ni de vent aujourd'hui .. 3° prévus !
La neige du Grand Est est surveillée et admirée depuis quelques jours à la TV.. il est prévu encore quelques cms de plus , alors beaux paysages mais prudence !
Les annonces d'hier soir ne nous ont guère surpris .. le turbo est mis sur le dépistage et la vaccination mais il y a embouteillage .. 😏
En IDF, la région a lancé une campagne de dépistage mobile ..elle passera à Chatenay chez les enfants le samedi 23/01 de 10h à 13h et de 14h à 17h .. et chez moi, ce sera jeudi prochain !
Quant au couvre-feu, à la campagne en cette saison, ça ne changera pas grand chose .. c'est très calme dès que la nuit tombe, et si les commerces ferment plus tôt .. certains vont devoir reprendre les dérogations pour se justifier !
Comme chantait Claude François : "ça s'en va et ça revient " .. 😊

Chocolatte .. j'espère que vous aurez un meilleur sommeil ces prochains jours .. on croit souvent avoir la panacée en choisissant le haut de gamme et on est déçue ..
moi je dors sur un sommier à lattes et un matelas Simmons bien épais et ferme que je retourne été/hiver ..et j'en suis très contente !
Vous qui êtes très active, vous devez mieux récupérer si vous voulez garder la forme ! 😏 .. un peu de gym, d'étirements avant de vraiment commencer la journée et c'est parti !!! 😊

Gicou .. Ce monsieur a bien de la chance .. il doit préférer votre compagnie à celle de l'aide ménagère, mais attention aux services qui deviennent vite habitudes ! 😏
mais peut être que sa conversation vous plaît bien .. 😊

Hier mon fils a du emmener le chat chez le véto , des difficultés à uriner .. Pose d' une sonde et il a passé la nuit en surveillance .. c'est d'après lui assez fréquent chez les chats stérilisés car l'urètre se rétrécit .. Espérons que ce soit un vilain passage et qu'il ne faudra pas l'opérer , j'ai perdu un persan à la suite de cette intervention, alors je croise les doigts ! ..il est tellement adorable ..

JJ .. Tant que les princesses ne demandent pas à Papy de tirer la luge ... 😏

Dernier jour de la semaine ..pensez à faire vos courses car demain samedi, ça risque d'être bien embouteillé !! 😃
Agréable journée à tous.

Répondre·