L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

lila

21 janvier 2021 08:11

BONJOUR

Répondre·

reinemere

21 janvier 2021 08:00

Bonjour à tout le monde. Réveil laborieux, devant mon café et sans doute à part la poussière, pas grand chose coté activités 😏
Le vent m'a encore réveillée cette nuit : figurez vous qu'il voulait entrer dans ma chambre...si si il tapait au volet quel culot.

Répondre·

Whisky

21 janvier 2021 06:06

Bonjour, bonjour
merci et belle journée

Répondre·

paule68

20 janvier 2021 21:33

Bonsoir, bonne nuit à tout le monde.........

Répondre·

martinemdh

20 janvier 2021 20:54

Bonsoir ,notre tondeuse est une tractée a mulch ,pas d'herbe à ramasser c'est déjà ça mais il faut tondre souvent ....on a rien sans rien..... ,journée sans pluie et pas trop frisquette avons bricolé divers avec plus ou moins de succès!!......bonne soirée ....

Répondre·

britts

20 janvier 2021 20:21

Bonjour
Il pleut ce soir mais un peu de soleil en journée .
Bien occupée toute la journée avec mon pantalon ,fait, défait, refait , j'avance ...
Dimanche anniversaire du petit fils 20 ans , nous sommes invités a déjeuner.
Bonne soirée a tous .

Répondre·

chocolatte

20 janvier 2021 19:40

Je viens de voir , ce que j'ai comme autoportée, c'est une tondeuse "rider" 👍
Achat qualité prix .. à chacun de voir ... selon ses besoins et budget..

Répondre·

chocolatte

20 janvier 2021 18:46

Fred, j'ai L' Étésia Bahia moteur Briggs et Stratton ... sûr que c'est cher .. 4000 € ne suffisent pas .. c'est comme comparer la Deuch et Mercédès ... quand je vois les autres bidouiller avec les vitesses .. je rigole .. J'ai également déjà changé la courroie ... j'avais bataillé... maintenant c'est bien ancré ds ma tête.. c'est la batterie qui me posait problème, les batteries à 50 € sont programmées pour durer 1 voire max 2 saisons .. ma Varta va faire la 3 ème saison .. tjrs anxieuse en début de saison .. mais comme chaque machine .. du jour au lendemain ... cela ne peut plus fonctionner ..
Maintenant il y a également la fonction mulching que je n'ai pas .. plus besoin de ramassage ..

Répondre·

Whisky

20 janvier 2021 18:25

4000€ pour 1500m², c 'est une Rolls ....fourchette à mon avis 2000/2500€, j'ai eu notre F1 en promo à 1250€. Tu te rends compte, je peux en user/casser 2 et toujours avoir une neuve 😉?
Changement des 2 lames, courroie entrainement et réparation carter de lames suite à un bois qui a percé celui-ci et bien sûr vidange ......Vaut mieux être bricoleur pour les €€€ qui se chiffrent vite

Répondre·

lila

20 janvier 2021 11:48

BONJOUR

Répondre·

savannah92

20 janvier 2021 11:18

Bonjour à tous .. Un soleil qui joue à cache cache avec des nuages blancs, pas de pluie aujourd'hui et 12° ..donc je vais en profiter pour sortir mes loulous cet après-midi !! ..après tout, suis venue à la campagne pour les bichonner et m'aérer , non ? 😃
Chocolatte et Fred .. merci pour vos tuyaux question tondeuse .. 1500m2 de terrain plat avec quelques arbres ..un trampoline et des balançoires à contourner .. 😉 ..Tout ce que j'ai prospecté sur le net + votre avis devrait me permettre de suivre les arguments d'un vendeur .. 😊, mais bien sûr fiston m'accompagnera .. Encore me renseigner sur les délais de livraison car c'est prévu pour fin mars !!
Question prix: d'après ce que j'ai vu, il faut compter entre 2000 /4000 euros ! la fourchette est large .. 😃 est ce le confort du siège, la couleur ou la puissance du moteur qui fait la différence ? ..j'ai l'impression d'aller acheter une voiture .. 😃

Gicou .. Ah oui Ralph Lauren .. avant en région parisienne, il y avait des boutiques de ce nom .. c'est un peu comme les boutiques Caroll où j'aimais m'habiller pour aller travailler, on n'en voit moins par ici , heureusement qu'il y a la vente en ligne ..
Mais pour mes escarpins, suis fidèle à la marque San Marina depuis + de 20 ans, et là je dois continuer à m'approvisionner à Paris, ici la plupart des femmes portent des chaussures basses, et les jeunes des tennis .. moi je suis restée parisienne de goût .. 😃 avec bien sûr bottes et tennis dans le coffre de la voiture car avec les loulous, c'est souvent sportif à suivre .. 😊

Martine .. Seriez vous une mamie "papâtes" ? 😃 ..eh oui pour leur faire plaisir, rien de tel ! pâtes ou patates !! .. chez eux les légumes n'apparaissent qu'aux beaux jours , inutile de leur proposer poireaux, choux, brocolis,lentilles .. Avions nous le choix nous quand nous avions leur âge ? 😏..me souviens pas que ma grand'mère m'ait demandé mon avis pour les repas .. fallait pas rechigner sur la nourriture mais c'était une bonne cuisinière et je repense avec tendresse aux bons plats familiaux qui mijotaient longuement sur la cuisinière à bois .. souvenirs , souvenirs ..

JJ ..Personne n'aime garder ses distances avec ceux qu'on aime .. c'est si bon les bisous !
Comme les infectiologues s'y attendaient, le plateau des malades du covid remonte doucement et la majorité s'entend pour dire que le mois de mars sera compliqué .. Alors à partir de quand les vaccins feront ils chuter ce virus ? personne ne peut le dire .. Patience et prudence !!

Agréable journée à tous.

Répondre·

hux

20 janvier 2021 11:06

Bonjour à tous, j'arrive pile pour l'apero 🥂🍻😀.
Un peu de soleil 😎, 8°, mais encore gelée ce matin.
J'ai eu un rempailleur de chaise à 9h30, je n'ouvre pas, je demande derrière la porte, d'autant que je l'avais vu arriver. Il a fait un numéro d'equilibriste sur le chemin privé qui dessert trois maisons en face de chez moi, et qui n'avait pas été déneigé, juste le passage des voitures, une vraie patinoire 😱⛸️.
Quelques restes aussi pour ce midi 😋.
Pour la suite, rien de défini, peut-être un peu de procrastination 😂
Bonne journée tout le monde, en papi ou mami sitting ou autre.. 😇

Répondre·

reinemere

20 janvier 2021 10:57

Chou fleur en gratin ou vinaigrette no sé, je verrai quand cuit. Bon app' 😀

Répondre·

chocolatte

20 janvier 2021 10:50

TT va bien ... notre retraite ns permet de ns offrir un apéro .. alors profitons en ...🥂🥂
Bon appétit 🍽☕🍷🍫
Au menu... ma retraite n'aime pas le gâchis ... alors mme chose qu'hier ..😵

Répondre·

martinemdh

20 janvier 2021 10:27

Hello à tous. dans le vent mais ciel 🌈bleu pour le moment..a midi boulettes de viande avec soit des nouilles 🍜ou coquillettes ou spaghettis ou pâtes...que de choix!!! et sauce tomate 🍅maison sortie du congélateur
Bonne journée

Répondre·