L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

24 février 2021 12:57

Très bon le pâté de lièvre des marais, un met extra 😘mais les berges n'en disent pas de même 😭

Répondre·

Whisky

24 février 2021 12:54
chocolatte a écrit :
Fred, je suis d'accord .. mais vu le tarif de l'entretien, certains font l'impasse, et pas ceux qui ont en le moins.. mon voisin.. dit "cela n'empêche pas la panne, autant attendre qu'elle arrive" .. mentalité de prof..😁

Le jour ou il y aura le feu et que l'assurance refuse de prendre en compte il dira aussi: " qu'elle arrive" 😳

Répondre·

savannah92

24 février 2021 11:16

Bonjour à tous .. Soleil et 19° prévus ! .. Fenêtres et portes , tout est ouvert et ça plaît beaucoup à la ménagerie ..
Plume sort tous ces jouets sur l'herbe !! Orion se prélasse sur le rebord d'une fenêtre au soleil et Isis plus frileuse, contemple tout ça depuis l'arbre à chats !
Je reçois beaucoup de photos et vidéos des enfants ..finie la luge, ils ont trouvé un domaine skiable un peu plus haut, donc ils skient tous les jours désormais ..sauf ma belle-fille qui n'en a jamais fait et depuis qu'elle s'est cassé la cheville, elle n'est pas téméraire !

Vu les températures cette semaine, j'ai éteint les radiateurs, l'insert me suffit amplement en fin de soirée .. Je rallumerai vendredi avant leur retour car il va faire plus frais le w-e prochain .. Faudrait pas s'enrhumer juste avant de reprendre école, collège et boulot !!! 😏
Question chaudière, leur citerne est ronde et fiston s'est déjà fait avoir , difficile d'évaluer ce qu'il reste .. depuis il s'est équipé d'une jauge ..lol

Fred .. Soigne toi sérieusement ..fais pas semblant ! .. ça fait plusieurs jours que tu as perdu ta pêche légendaire, les beaux jours arrivent et tu vas avoir du boulot ! 😃
Ici les arbres commencent à verdir, encore quelques jacinthes en fleur, l'herbe à pampa se redresse .. ça bourgeonne .. faudrait pas qu'il gèle trop fort désormais !
Hier , pendant la balade, j'ai aperçu une petite famille ragondin, ça a beaucoup plu à Plume, mais pas au point de les suivre dans l'eau .. 😊elle doit être encore trop froide !

Bon appétit et belle journée à tous.

Répondre·

chocolatte

24 février 2021 11:09

l'apéro est servi... Rosso d'Italie .. il est léger, fruité, un arôme de fruits rouges.. ressemblant au beaujol. nouveau ..😀

Bon appétit 🍽🍷☕🍫
Je vais finir les buwe. normalement 1 portion j'y mange 3 X 😵 avec salade composée bien entendu .

Répondre·

chocolatte

24 février 2021 11:06

Fred, je suis d'accord .. mais vu le tarif de l'entretien, certains font l'impasse, et pas ceux qui ont en le moins.. mon voisin.. dit "cela n'empêche pas la panne, autant attendre qu'elle arrive" .. mentalité de prof..😁

Répondre·

Whisky

24 février 2021 10:39

Tout chauffage doit être vérifié une fois/ an . Fuel, gaz, charbon, bois , électrique et j'en passe !

Répondre·

chocolatte

24 février 2021 10:24

Fred, çà peut se faire ...😂

Répondre·

Whisky

24 février 2021 09:28

Choco, il te faut 5 bouteilles + un grand verre 😏en ayant bu 1 verre / jour !!!!A moins d'avoir de l'aide 😂
Mirepass, pourquoi aurais je vu le hic , parce que je me lève tôt ??? 😵Ce n'est pas mon métier, même ici je laisse cela aux pro.
J'ai une chaudière gaz de 2000 et elle me tiendra encore autant .Pas de tralala, simple et robuste comme les vieilles voitures .Certes cela consomme un peu plus mais il me faudrait combien d'années pour amortir une nouvelle chaudière qui ne tiendrait que 10ans, malgré les aides d'état. Pas certains de rentrer dans mon amortissement 😨

Répondre·

martinemdh

24 février 2021 08:57

Bonjour tout le monde, Chocolatte combattre les mauvaises herbes dur travail ,elles sont bien réveillées ....

Répondre·

mirepass

24 février 2021 08:56

Martine, la chaudière... la panne était de ma faute... ai fait ce qu’il ne fallait pas faire ...!
pas de dégât pour moi, entretien à faire chaque année... avais omis ... avec le gaz en
citerne peu sale, pas encore usée...Frisket est une bonne marque je crois...

Répondre·

chocolatte

24 février 2021 08:54

Auj, soyons "modeste" ds la grandeur 😂

Répondre·

chocolatte

24 février 2021 08:50

Bonjour à tous,
Beau soleil et 9 °
Hier soir j'étais patraque aussi.. une bonne nuit et tt va bien ce matin..

Comme Savannah, au réveil , la priorité est Missie.. les gamelles sont vides sauf celle de ma fille, elle n'y touche plus .. 😃
Savannah pour le vin ts les jours 1 verre , cela met 1 certain temps mais cela se vide..😃 pour en vider au moins 1 pour la semaine prochaine, il faudra que je mette en bouteilles..

Fred, soigne toi bien .. printemps , automne ce sont des périodes difficiles pour fragiles des poumons..😘

Martine, je vais également jardiner cette aprem. non pas pour embellir mais pour combattre la mauvaise herbe..🤨

Mirepass, les chaudières sont un grand souci, quand elles commencent à vieillir .. mais pas le choix..😁

Moins ou plus viandes ds les cantines. Encore un pas en avant pour contenter une certaine population ... peu à peu ns perdons inexorablement notre identité..😡

Bonne journée à tous

Répondre·

Jiji

24 février 2021 08:49

Bonjour Bonjour
6° mais 18° cet après-midi, Grand soleil ☀️, chez toi aussi il va venir Fred, même 19° sur ton balcon, alors profite pour faire le plein de vitamines D et laisse tes occupations jusqu'à demain
Mon 2ème grand noir est froid, je l'ai oublié à cause d'un sudoku complexe, mon neurone a du mal ce matin 😀
Je vous souhaite un excellent mercredi 😘😘😘

Répondre·

martinemdh

24 février 2021 08:37

Mirepass , les chaudières sont de plus en plus sophistiquées...et peu de gens bien formés pour réparations etc...

Répondre·

mirepass

24 février 2021 08:29

Bonjour à tous,
Ciel d’azur et très grand soleil, whisky une grande portion pour toi ... et remets toi vite,
Journée de repos... dur dur ces deux jours ... encore demain mais p’tite journée...
Vu le plombier hyper sympa, chaudière dépannée mais il y a eu à l’installation un défaut,
donc n’a pu tout faire... bien sûr un défaut décelable que pour un homme qui s’y connaît
ou de la profession, pas grave mais ennuyeux...!
Whisky, lui, aurait vu ... 😉, alors passez une aussi bonne journée que possible.

Répondre·