L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

mirepass

25 février 2021 16:12

Bonjour...
Pas d’heure pour les braves... me voilà de retour et repos ! Ai bien pris froid, entre soleil hier et courants d’air à la maison suis gâtée... Ah 😌 ces parisiens ... ils voulaient du bon air 😂
hier sont allés au Mont ST Michel puis ST Malo et Cancale, peu de monde, ont bien marché,
savais que je ne pouvais les suivre ... là arrivent chez eux sans trop de monde, et voiture de
location à rendre (tous adeptes du vélo, même pour bosser) ! et des treks.

Répondre·

reinemere

25 février 2021 15:12

Suite ce matin de l'épisode 'déléguée du CS' : un voisin avait perdu ses clés, le même, si si, avait toujours de l'eau dans sa cave et votre reine et vas y et vas on : un coup de fil par ci, une visite de cave par là in fine, déjeuner de lasagnes de chez P à 13h30...

Répondre·

savannah92

25 février 2021 14:20

Bonjour à tous .. Soleil et 18° .. je profite bien du jardin ! .. Ici je n'ai pas le bruit des voitures ou des gens qui téléphonent mais plutôt le gazouillis des oiseaux ..les "Léon" du paon du voisin .. c'est plus agréable que le bruit des voitures et mob ... 😊

Les enfants risquent de rentrer sous la pluie prévue demain après-midi mais leur maison aura pris un bon bol d'air .. panier à linge vide .. et demain matin, je leur cuisinerai un plat de lasagnes et une tarte aux pommes car le retour va les fatiguer !
Sur les dernières photos, leurs visages ont pris des couleurs mais avec les lunettes, ça leur fait des faces de grenouilles .. 😃

Avec ces beaux jours, nous avons tous envie d'anticiper le printemps .. mais selon l'annonce du 1er ministre à 18h, nous saurons si nous serons confinés .. ou pas !
ça restreindra encore un peu ++ nos sorties .. 😕

En attendant, belle journée à tous.

Répondre·

britts

25 février 2021 12:27

Bonjour
Nous sommes allés faire un tour a Cora Colmar .....c'est mortel ,la galerie marchande déserte ...pas top. J'ai acheté des graines de salade et tomates , je vais faire mes semis en godets.
Il fait très beau , je vais en profiter pour balayer ma terrasse, j'attends pour la nettoyer .
J'ai terminé ma chemise hier soir , j'ai travaillé jusqu'à 22h .
@Fred ca va , tu es bien silencieux... 😃
Bonne journée tout le monde.

Répondre·

chocolatte

25 février 2021 11:14

L'apéro est servi 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍷☕🍫
Au menu riz à la sauce tomate, émincé de poulet

Répondre·

martinemdh

25 février 2021 09:55

Bonjour tout le monde...beau soleil....suis pas en avance, vu l'heure...
Maintenant potager c'est courgettes qui poussent très bien ici, fraises,herbes aromatiques,persil....le reste j'achète chez un agriculteur,pas loin...j'ai essayé des carottes ,mais vu ici la terre argileuse et caillouteuse ,elles avaient une drôle de forme !!
Bonne journée....

Répondre·

chocolatte

25 février 2021 09:34

Bonjour à tous,
Le soleil brille , les nuits sont fraîches, les oiseaux gazouillent .. mais qui sont ils ??
JJ, avec le printemps les envies de fleurs, de couleurs remontent ..
Je ne voulais plus faire de potager, bien qu'il soit minus maintenant.. mais quand j'ai vu les graines, le cerveau ne se souviens de rien ..

La Moselle tjrs en alerte covid.. surtout Metz... pourtant chez moi... pas 1 sans masque, la distanciation est respectée... je ne m'explique pas autrement que la contamination vient au sein des familles et rencontres.

Restons prudents..
Bonne journée à tous

Répondre·

Jiji

25 février 2021 08:03

Bonjour Bonjour
4° et 19° cet après-midi, quel bonheur, le ciel est bleu-jaune mais le soleil brille ☀️☀️☀️
J'ai acheté les premières campanules, vais les planter chez mon fils, ce seront les premières tâches de couleur devant son entrée
Je vais faire le chauffeur pour mon tonton qui emmène la tondeuse en réparation, puis confinement encore et encore
Je vous souhaite un excellent jeudi 😘😘😘

Répondre·

Whisky

25 février 2021 07:01

Bonjour, bonjour

Répondre·

reinemere

25 février 2021 06:44

Bonjour 😀Lessives matinales, je profite du chauffage du matin tôt, car ensuite avec la hausse de la température les capteurs le coupe.
Ménage comme hier ce matin enfin rien de folichon quoi et vous ?

Répondre·

martinemdh

24 février 2021 21:11

Je passe souhaiter une bonne nuit ....pas de chômage en vue avec le jardin et terrasse ,mais je crois que dans l'ensemble on aime bien s'en occuper .....ne serait ce que des jardinières de fleurs comme Reine .....bonne soirée à tous

Répondre·

mirepass

24 février 2021 19:22

Bonsoir,
Effectivement j’ai omis de faire annuellement l’entretien de la chaudière, mais la panne n’a
rien à voir, ne savais qui prendre mon ancien étant parti en retraite, et les ‘jeunes’ dans mon
entourage, pas sérieux 😟 et chers... alors ! Je craignais un ennui car l’assurance n’aurait pas
fonctionné. Cela n’est pas mon année, mais compte tenu de la situation actuelle, cela n’est l’année de personne, je pense ... et cela ne s’arrange pas ...
Bonne soirée à tous.

Répondre·

chocolatte

24 février 2021 17:53

Fred, ces gens ont encore de la chance...il y a 4 ou 5 ans , à force de trafiquer et bidouiller aux réglages de sa PAC..certainement court circuit.. l'installation s'est consumée en dégageant d'énormes fumées noires... résultat 36 000 € de dégâts pris en charge par assurances, L'intérieur de tte la maison refaite à neuf , en plus nouvelle PAC. Ce n'est plus maintenant qu'il y retourne, 3 AVC, mais tjrs aussi NOC... quand je rends visite à ma cops, sa femme, je me prends tjrs le chou avec lui..
Un NOC reste 1 NOC.. à jamais...🥴

Martine, certains oiseaux ne mangent qu'à terre alors pas trop le choix..

J'ai été acheté encore des sachets pour Missie, c'est fou, le nombre de chats qu'ont les personnes..
Rencontré un cousin de mon époux ..6 chats, et 1 sdf comme le chat de Fred..
Ma voisine me dit que sa nièce 4 enfants = 4 chats. Une autre nièce aussi 4 chats..😵

Un peu de jardinage en soirée.. . j'ai dû réparé la pioche .. le clou s'était cassé, et pour le sortir 🥴

Voiture stationnée près de chez moi vient de partir comme presque ts les soirs.. couvre feu, ne connaissent pas ..C'est le business des quartiers hors loi qui commencent ..😡

Bonne soirée à tous

Répondre·

britts

24 février 2021 17:47

Bonjour
Le soleil réchauffe bien les intérieurs .
Petit tour sur la terrasse , il y a du boulot a nettoyer.
Le rosier a pris un coup de gèle ...
J'ai bien avancé avec ma chemise mais dur dur , c'est de la suédine épaisse donc pas facile , j'ai commencé les boutonnières, obligée de mettre du papier sous le tissu .Alain me dit , qu'est ce que tu te casses les pieds avec cette chemise, mais quand j'ai une idée en tête ...... 😂
On fait contrôler notre chaudière gaz tous les ans , le chauffagiste tel tous les ans en juillet pour fixer le RDV .
Bonne soirée a tous .

Répondre·

martinemdh

24 février 2021 16:43

on a un contrat à l'année pour l'entretien chaudière ,pris un assez onéreux mais nous avons chaudière nouvelle génération et fragile ,pas eu le choix ,l'an passé se sont déplacés 3 fois dont une panne importante du à la foudre ,rien payé ni pièces ,ni main d’œuvre et se sont déplacés rapidement ....
Ce matin dans le terrain il y avait un petit rat,du moins il m'a semblé que ça en était un qui mangeait les graines des oiseaux ....je ne sais pas trop quoi faire ....

Répondre·