britts
Bonjour
Journée bien remplie
Courses, ménage tonte et préparatifs bien fatigués tous les deux
Alain vous remercie tous.
Dans les restaurants II y à des qr codes à scanner pour voir la carte, apparemment ça va se répandre partout. Pendant les vacances une gentille Serveuse nous a installé ça sur le portable. On essaie de rester connectés... 😂
Bonne soirée à tous.
chocolatte
Tjrs pas passée par la SDB, après appel de ma soeur qui va venir après dentiste et mon RV à 16 h à Sarreguemines et venue de ma voisine (apéro)... je suis à nouveau à la bourre , pour ne pas changer ..
L'apéro est servi..🥂🥂
Bon appétit à tous 🍽🍴🍷☕
Au menu ..avec des restes, oeufs, 😀
savannah92
Bonjour à tous .. Enfin le soleil est revenu et les 23° cet après-midi feront du bien !
Bon anniversaire chez les Britts et chez Chocolatte .. toujours de bons moments !! 😏
Bon courage aux bûcherons de l'Ariège .. 😄 .. JJ va avoir récupéré la souplesse de son dos pour son retour en Alsace .. 😏 ses princesses vont pouvoir lui demander de bouger davantage pendant leurs vacances .. 😏
Suis toujours surprise de parler "vacances" avec des retraités, alors que nous le sommes tous les jours .. ok changement de paysages (et parfois de météo ! 😕), mais pour moi vacances = faire ce que l'on veut , comme on veut, quand on veut, avec qui on veut .. et je savoure cette recette depuis quelques années déjà .. pourvu que ça continue comme ça encore quelques temps !! 😜
Belle journée à tous .
chocolatte
Chris59, Pour répondre à votre question, voilà ce que j'ai trouvé sur internet..
Le certificat sanitaire européen entre en vigueur à partir du jeudi 1er juillet.
Le précieux sésame pour se déplacer dans l'Union européenne (UE) arrive ! Le certificat sanitaire européen entre en effet en vigueur à partir du jeudi 1er juillet pour faciliter les déplacements et relancer le tourisme au sein de l'UE cet été, sous la menace toutefois de nouvelles perturbations liées au variant Delta.
Dans quels cas s'applique-t-il ?
"Le certificat numérique Covid européen", nom officiel de ce pass sanitaire, est gratuit, et doit être reconnu dans les 27 pays de l'UE, plus la Suisse, le Liechtenstein, l'Islande et la Norvège. De nombreux pays de l'UE ont déjà commencé à le rendre disponible. À partir du jeudi 1er juillet, il doit être émis et accepté dans tout l'espace européen.
Il s'applique à trois situations : il atteste qu'une personne a été vaccinée contre le Covid-19, qu'elle a passé un test négatif, ou encore qu'elle est immunisée après avoir contracté la maladie.
Il revient au pays de destination de décider s'il accepte les tests antigéniques rapides en plus des PCR. L'UE recommande d'accepter les deux et d'harmoniser leur durée de validité (pas plus de 72 heures avant l'arrivée pour les PCR et pas plus de 48 heures pour les antigéniques).
Pour prouver qu'elle a été immunisée après une infection, une personne doit fournir un test PCR positif prouvant son infection. La durée de validité de ce test positif est fixée à un maximum de 180 jours, mais les États peuvent décider de la réduire. Les tests sérologiques ne sont pour l'instant pas jugés suffisamment fiables pour attester de cette immunité.
Ce règlement a une durée de validité de douze mois. Une durée d'"application progressive" est prévue, avec un délai de grâce jusqu'au 12 août pour les pays qui ne seraient pas prêts dès le 1er juillet pour délivrer des certificats selon le modèle européen. Pendant cette période, les autres États doivent accepter des documents nationaux à condition qu'ils comportent les données requises au niveau européen.
Quels sont les vaccins acceptés ?
Les pays sont tenus d'accepter sur leur sol les voyageurs vaccinés avec les quatre produits autorisés au niveau européen : ceux de Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson&Johnson.
Les États membres peuvent — mais ne sont pas obligés — admettre aussi les personnes vaccinées avec des sérums autorisés dans certains pays de l'UE (comme le russe Spoutnik V utilisé en Hongrie), ou avec des produits homologués par l'OMS (comme le chinois Sinopharm).
chocolatte
Bonjour à tous,
Pas de soleil à partager, la grisaille domine pas de pluie pour l'instant 14° j'ai encore 20 ° à l'intérieur.
Je suis contente d'avoir donner un coup de collier..
Des champignons poussent 1 peu partout mais ce sont ceux qu'on destine à la belle mère 😁
Mes cartes d'invitation.. anniversaire personnalisées sont commandées... trop bien .. je ne pensais pas aussi facile .. bon ! faut quand mme savoir choisir , rogner et ajuster les photos .. elles seront imprimées en Norvège 😳 vu trop tard 1 site français livrable en 24 heures ... j'ai commandé un échantillon personnalisé avec 3 photos Cuvée 1951.. je ne vieillis pas, je prends de la valeur .. trop bien .. 😂 que je la mettrai sur la table du resto.
Auj. c'est l'anniversaire de ma soeur .. l'une est née 1er avril , l'autre 1 juillet..
Bonne journée à tous
france54
Oui Chris,
tu peux traverser la Belgique sans souci, mais avec ton pass sanitaire certifiant que tu as bien reçu les 2 doses , la dernière depuis 14 jours au moins,
pour le Luxembourg, je pense que c'est la même chose mais pas certaine mais tu peux éviter le Luxembourg en passant par Arlon , Longwy et tu rejoins l'autoroute avant Metz, c'est une route à 4 bandes que je prends toujours pour rentrer au "bercail" et je ne pense pas que tu le regretteras à part p-ê la partie Arlon Longwy et c'est bcp plus joli que l'autoroute Luxembourg Metz
Je t'envie mais je prendrai cette route seulement en août