L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

7 juillet 2021 16:37

Rentrée aussi .. le soleil pique .. vais mettre débardeur .. il n'est 16h30 heure solaire ..

Marguerite , oui ! le temps passe vite .. trop vite maintenant .. mais j'ai pas peur , elles se souviendront tte leur vie, de vs crêpes..😉

Fred, vu la forêt que tu as .. faudrait embaucher un bûcheron ..😀 mais l'hiver venu , tu es récompensé.

Répondre·

Whisky

7 juillet 2021 16:26

Rentré fissa-fissa sous les 1ère grosses gouttes . Impossible de bricoler l'aprèm. Soit trop chaud, soit il pleut GRRRRRRR 😨
Choco : pour les outils , pas trop le choix vu les vieux arbres donc Ø important. De plus ils prennent de la surface une fois couchés.
Reine, t'as pas encore essayé le seau d'eau ???

Répondre·

Marguerite32

7 juillet 2021 15:57

Martine l'aînée à 17 ans; la seconde 13 et demi, oui elles prennent leur indépendance c 'est la vie, c'est normal....ça passe si vite, non je les ai pas tout à fait perdu, juste un peu poins de présence , je vais en profiter encore un peu ce mois de juillet, au mois d'août elles seront avec papa maman à tour de rôle, ils seront en congé

Répondre·

martinemdh

7 juillet 2021 15:46

Marguerite elles ont quel age vos chicoufs ? surement elles veulent juste prendre un peu leur indépendance ,c'est normal ......vous ne les avez surement perdues ...c'est certain

Répondre·

Marguerite32

7 juillet 2021 15:28

Il pleut des cordes
Mes chicoufs ont voulu rentrer chez elle, me voilà seule, elles sont grandes, faut s'y faire mais ça me fait tout drôle de les "perdre" un petit peu

Répondre·

chocolatte

7 juillet 2021 15:18

Reine vraiment ss civilités et bruyante votre résidence, cela ne fait pas envie ..😰

Fred, moi je ne prends que des outils de plus en plus petits.. et toi de plus en plus grands, cherche l'erreur ..🤣

Une petite pause café chicorée avant de poursuivre jardinage .. arrachage des mauvaises herbes est facilité vu la terre détrempée..

Répondre·

Whisky

7 juillet 2021 11:43

Viens de commander une tronçonneuse de 60cm + une chaine .on me fait une ristourne de 20€ sur la prochaine commande .Pas de problème la chaine de 60 me revient à moins de 6€ 🌺Que demander de plus 😉

Répondre·

chocolatte

7 juillet 2021 11:36

Fred, bravo ..👏👏
Bon appétit

Répondre·

chocolatte

7 juillet 2021 11:34

Je viens de recevoir mes invitations personnalisées de Norvège Optimalprint.. super contente .., hier l'échantillon venu de Paris Popcarte .. livrable soit disant en 24 H .. ce ne fut pas le cas .. mais bonne qualité aussi ..

Savannah, je ne comprends pas chez nous pas d'opérateur fibre sauf le local.. "fibre agglo" soit disant les opérateurs divers n'ont pas voulu adhérer à l'opération.. pas rentable... je pense mensonges .. l'agglomération de Forbach a bouclé le réseau.. aux autres opérateurs..
Par conséquent services trop chers.. en plus téléphone fixe avec appels portables payants.
C'est pas demain .. que j'aurai un cheval de course internet ..🥴

Répondre·

Whisky

7 juillet 2021 11:33

F1 opérationnel , 😍moins con que je le pensais 😉Pas eu le temps de finir mon circuit marche , la chef depuis le balcon : "c'est l'heure de l'apéro " donc menu prêt . 😂et là pas ,dans 5mn c'est de suite

Répondre·

savannah92

7 juillet 2021 10:35

Bonjour à tous .. Pas plus de 22° aujourd'hui, mais moins de pluie et le soleil fait de belles apparitions ..

Reinemère .. Joyeux anniversaire à votre "quenelle" 😃 !! Ah un surnom pareil doit cacher une anecdote car je ne peux pas imaginer qu'elle ressemble à une quenelle !! 😏 ..Combien de bougies ?

Chris ..Eh oui les valises, ça prend du temps ! ..on y pense avant et quand elle est faite, on continue à penser à ce qu'on a pu oublier ..
Mon ex était le roi des bagages : il en mettait 3 fois + que moi dans une valise ..alors je sortais tout ce qu'il fallait emmener .. c'est lui qui rangeait et il finissait toujours par ironiser : " Y a encore de la place !! ..." ..grrr
Depuis comme je ne pars jamais longtemps , ni loin, et surtout l'été, le sac est plutôt vite fait .. 😏 Ce sont souvent les affaires de toilette qui prennent bcp de place ! coquetterie oblige !! 😊

Chocolatte .. C'est rare la grasse matinée chez vous .. le nouveau matelas y est sûrement pour quelque chose .. 😏
Question fibre : ..comment vous dire ? .. la rapidité est impressionnante ! .. je ne recherchais pas spécialement ça, mais comme il faudra y passer tôt ou tard et que Orange m'offrait la box, l'installation et la connexion gratuitement ..pourquoi pas ?
J'ai demandé à l'installateur comment il faisait quand il allait chez des personnes âgées ou tout simplement pas techniciennes .. Il m'a répondu qu'il est juste chargé de l'installation, et pour le branchement de la connexion Wifi, c''est 89 €
A celà, dans 2 ans (peut être moins !) , il faudra rajouter le prix de la box et le déplacement de l'installateur ..Donc si on vous la propose gratuitement, n'hésitez pas ! ..même si comme moi, vous n'en voyez pas vraiment l'utilité , dans quelques temps la fibre deviendra obligatoire, et là il faudra payer !!!

Fred ..Prends bien soin de toi ..Ces changements climatiques ne sont pas appréciés par tes poumons ! .. mets la pédale douce ..Pour aller loin, tu dois ménager ta monture !! 😏
Ici le masque ne se porte pratiquement plus .. pour moi, c'est devenu un réflexe dès que je croise un groupe de personnes ou rentre dans un magasin, je remettrai du rouge à lèvres plus tard .. 😏 Sécurité d'abord !

Les enfants partent aux Baléares dernière semaine de juillet , ils sont vaccinés mais vu ce qui se passe en Espagne/Portugal, j'espère qu'ils seront en sécurité ..et revenir sans quarantaine !! ..J'aurais préféré qu'ils restent en France encore cette année, mais la côte méditerranéenne et la Corse, c'est le coup de fusil !!! 😗

En attendant, belle journée à tous . 😄

Répondre·

pene

7 juillet 2021 10:14

bon mercredi a tous nuages en Picardie mais pas de pluie 19 degres pas top 🌻

Répondre·

chocolatte

7 juillet 2021 09:56

L'apéro est servi..🥂🥂
Bon appétit à tous 🍽🍴🍷☕🍫
Au menu.. avocat.. et reste anti gaspi..😀

Répondre·

chocolatte

7 juillet 2021 08:43

Bonjour à tous,
Beau soleil qques nuages épars 17° ..
Grasse matinée , voilà ce qui arrive quand réveil trop tôt .
1 ère chose que je fais au saut du lit .. ouvre la porte de l'entrée.. et 😳 si l'hérisson est passé ..😀
puis petit tour ici ou là avant ptit dej.

Reine, Bon et joyeux anniversaire à votre louloute..🍰🎁

Lila, le Périgord est une destination de vacances très prisé.. fallait s'y attendre comme d'autres régions aussi.. 😉

Fred, il y a qques années j'ai changé la courroie à ma F1 .. j'en ai bavé.. depuis je sais que le bras de la poulie est articulé pour la mise en place facilement ..

Chris59... ne vs cassez pas trop la tête, ce qui manque, il y a des magasins .. et de tte façon on emmène tjrs trop.. Cette année j'avais mme pas défait ma valise sur place ... plus de la 1/2 est resté tel emballé.. du jamais vu .. mais il y a 1 début à tout ..😥 par contre pour les médocs , j'emmène pour tous les petits soucis qui peuvent m'arriver. 😀

Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

7 juillet 2021 07:51

Retour kiné, un chouia patraque ... On fera avec ces changements de t°
Lila.... Fut un temps c'était sortir "protégé" maintenant c'est "masqué". Perso , le moins possible à la foule et le Bé à Ba des protections quitte à passer pour un retardataire et 😵

Répondre·