Whisky
gino1 a écrit :
Whisky, Gedimat c'est du neuf à l'ouest à coté de la route qui descend de Walbach, je ne me souviens pas très bien où se situait la caserne, il reste un grand bâtiment et dans un parc un institut médico-pédagogique qui appartenait à la SNCF et qui fonctionne toujours en internat. Entre les deux une ferme.
Curiosité: Mapp !!!!!
*a la place de l'atelier/garage => parc matériaux
* parking camions => nouveau bâtiment Gedimat
* grand bâtiment était les chambres hommes de troupe et au rdc service lingerie
* mess des sous officiers => groupe SALC
* cuisine => maison du Val Munster
*A gauche du groupe SALC ,=>ils ont rasé le poste de garde et administratif
* je ne vois plus la petite rivière qui coulait derrière le grand bâtiment avec une cascade à droite de celui-ci 😢Truites à gogo 😊
** Que de constructions à Walbach, j'avais un logement rue de la forêt
savannah92
Bonjour à tous .. 29° prévus donc fenêtres grandes ouvertes le matin, puis avant déjeuner, je baisse les volets à claire voie pour avoir luminosité sans les rayons ..ainsi j'ai la fraîcheur pour une petite sieste ! 😊..et la fin de l'après midi, c'est balade sur les rives ou au parc ..ou ginguette ! 😏
Eh oui faut bien profiter tant que nous sommes vaillants(es) .. Rester chez soi le plus longtemps possible, tant que l'autonomie est là .. être présents sans être envahissants pour nos proches et garder du temps pour soi et nos petites folies !
Pour le moment, l'idée de l'EHPAD n'est pas d'actualité .. mais on ne sait jamais, il vaut mieux prévoir ! .. j'ai eu l'expérience avec mon père, et même si les EHPAD sont moins chères par ici, je ne souhaite pas coûter un centime aux enfants !
Les enfants et moi nous rendons des services mutuellement .. ils savent qu'ils peuvent compter sur moi pour les loulous, leurs animaux et moi en cas de panne technique ou informatique, c'est Help fiston !! 😏
Et puis, je ne vous cache pas que souvent dans les EHPAD, il y a beaucoup plus de femmes que d'hommes, donc pas un monde fait pour moi !! 😏 😄
Je viens de recevoir un coup de fil de Rambouillet .. 😄..mon ami s'impatiente et espérait que cette chaleur m'attirerait chez lui .. 😏..Mais il devra patienter car mes loulous sont prioritaires ..ils partent lundi en vacances pour 2 semaines et je veux profiter d'eux , mais aussi du barbecue/piscine en famille .. 😊
L'été vient de commencer .. alors nous aurons encore de belles occasions pour en profiter ..comme Fred en petite tenue ..hihihi
Soleil = Vitamine D ..excellente pour nos os !!! ..pensez y ! 😏
Belle journée à tous.
chocolatte
Reine.. faut bien que l'état vive .. on ne sait pas qui .. mais les caisses faut qu'elles se remplissent..
J'ai du retard, les taxes ont augmenté depuis ..
Quelles sont les taxes à la revente d’or ?
Il existe deux sortes de taxes applicables aux pièces et aux lingots. Vous pouvez choisir entre la Taxe sur les Métaux Précieux (TMP) et la Taxe sur la Plus-Value réelle (TPV).
La Taxe sur les Métaux Précieux (TMP) s’élève à 11,5 % et s’applique sur le prix de vente. Elle a été instaurée en guise de contribution au remboursement de la dette sociale.
La Taxe sur les Plus-Values (TPV) est de 36,2 %, mais elle ne s’applique, comme son nom l’indique, qu’aux plus-values réalisées à l’issue de la revente. Par ailleurs, un abattement de 5 % est accordé à compter de la 3e année de détention. L’exonération totale n’est effective qu’au bout de la 22e année de détention ou lorsque la vente n’a pas généré de plus-value. Soit elle est nulle, soit elle est négative (moins-value).
Est-ce que la détention d’or vous soumet au paiement d’une taxe ?
Depuis le 1er janvier 2018, la taxe sur la détention d’or ou d’argent a été supprimée. L’Impôt sur la Fortune (ISF) a été supprimé et remplacé par l’impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). Cette nouvelle disposition légale encourage ainsi l’acquisition de métaux précieux parce qu’ils ne sont plus considérés dans la déclaration fiscale annuelle.
Qu’en est-il de la fiscalité de la vente de bijoux et produits assimilés ?
Lingots d'or
En dessous de 5000€ de vente de vos bijoux en or, en argent ou encore en platine, vous profitez d’une exonération fiscale totale et ce, depuis le 1er janvier 2014. Au delà de 5000€, vous devrez vous acquitter du paiement de la taxe forfaitaire sur les objets précieux, qui s’élève à 6% du prix de vente.
Les pièces de type « jetons » sont considérées comme des bijoux et assimilés (jetons, débris, etc.). Elles vous permettent également de bénéficier d’une défiscalisation au moment de la revente et de réaliser des plus-values non négligeables. Toutefois, cette exonération n’est valable qu’en dessous de 5 000 euros.
chocolatte
Bonjour à tous,
Beau soleil, nous avons récupéré le vent du Nord .. ce qui fait qu'il fait bon .. les lessives volent au vent ..
Marguerite, comme dit Fred, à la vente la pièce vaut 1 peu moins de 300€ et encore faut qu'elle soit en parfait état pour n'avoir pas de décote.. certaines bijouteries rachètent l'or .. il faudra encore payer la taxe sur la vente qui représente près de 7 % . À l'achat elle vaut près du double ..🥴
Auj.. journée cool.. je vais préparer doucement l'étage pour ma visite au mois d'août.
Lilou 😊 de votre retour à l'auberge ..
Belle journée à tous

gino1
Whisky, Gedimat c'est du neuf à l'ouest à coté de la route qui descend de Walbach, je ne me souviens pas très bien où se situait la caserne, il reste un grand bâtiment et dans un parc un institut médico-pédagogique qui appartenait à la SNCF et qui fonctionne toujours en internat. Entre les deux une ferme.