L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

gino1

30 juillet 2021 14:58

Nous voilà de retour, maman 91 ans a encore un bon coup de fourchette.
détail du menu avec vin à chaque plat
Foie gras poêlé brunoise de fraises, rhubarbe confite
Daurade juste saisie, fenouil et caviar de hareng
Fricassée de homard, algue wakamé émulsion à la courge
Filet de bar caviar d'aubergine courgettes croquantes et truffes
Pigeon rôti échalotte confite purée de petits pois
Assiette de fromages de notre région
Croustillant mousseux choco glace praliné
Mignardises
assiettes joliment décorés de pleurs et jeunes pousses

Répondre·

britts

30 juillet 2021 10:43

Bonjour
Temps ensoleillé ce matin mais ca se couvre ......impossible de sortir tellement il y a de moustiques.
@Fred contents pour la mamie , la décision ne sera pas facile a prendre , surtout si la personne a du caractère , on a vécu ca , bon courage a Line et a toi car malheureusement cela a un impact sur toute la famille .
@Gino Profitez bien de ce cadeau tous les deux , merci pour votre gentil commentaire .
@JJ tu as toujours de quoi faire , bon rétablissement a Laurette .
@choco doucement avec le genou , le mien va mieux .
Bonne journée tout le monde.

Répondre·

Whisky

30 juillet 2021 09:57

Sav: cela va être entre: toubib - Mamie - Line ......Jauger ce que l'on peut faire et ce que Mamie veut. Pour moi, la chambre est prête...... quitte à faire quelques aménagements s'il le faut !
*Faire venir le jardinier pour tondre ????
Jj : un homme bien et un formidable Ami. .....Apéros & coups de fourchette en disent long après les coups de mains très appréciés !!!!!

Répondre·

martinemdh

30 juillet 2021 09:44

Bonjour à toutes et tous avec du retard....
Bonne journée,ici du soleil

Répondre·

savannah92

30 juillet 2021 09:14

Bonjour à tous .. Réveil difficile mais le soleil est là et 24° prévus !
Ah évidemment ce n'est pas le beau ciel bleu de Majorque , mais heureusement qu'il y a de nombreuses piscines et que les chambres et restos sont climatisés car 36° tout de même !!!
Hier soir les matous sont rentrés raisonnablement ..mais j'ai bien senti que je devais vite refermer la porte .. 😃

Fred .. Bonnes nouvelles de Mamie pour Line et toi .. mais pourra t elle rester chez elle en toute tranquillité pour Line ? .. ça c'est une autre histoire !
Quand nos parents n'habitent pas avec nous, pas facile d'estimer leurs difficultés à vivre seuls au quotidien .. Pour mon père, c'est sa femme de ménage qui m'avait alertée .. j'ai fait venir son médecin qui a confirmé que sa santé nécessitait une surveillance hospitalière .. et de là, maison médicalisée jusqu'à sa fin .
Je confirme que ce ne sont pas des décisions aisées à prendre , mais le personnel soignant et administratif est généralement à l'écoute et de bons conseils .. c'est important de pouvoir leur faire confiance et de ne pas avoir le triste sentiment d'abandonner ceux qu'on aime !

JJ .. A défaut de pouvoir chouchouter tes princesses, tu rends de précieux services à ta famille et tes amis , voilà un homme bien ! ..Bravo ! 😊

Gino .. C'est un cadeau de Noël dont il faudra bien profiter et l'apprécier ! .. Préparez vos pass sanitaire ! 😏 ..vous nous direz ce que vous avez aimé ou ce qui vous a surprise ... 😃

Chocolatte .. Je crois que je vais profiter de l'absence des enfants pour faire venir le jardinier pour tondre et passer le rotofil .. histoire que ce ne soit pas la jungle quand ils rentreront .. 😃

Agréable journée à tous.

Répondre·

Whisky

30 juillet 2021 08:27

Les bonnes adresses étoilées ou non, toujours bonnes à prendre 🍹 🍴 🐭

Répondre·

chocolatte

30 juillet 2021 07:22

Gino, vs ns raconterez .. la gourmande est curieuse ..🤣

Répondre·

gino1

30 juillet 2021 07:20

Bonjour, le soleil joue à cache cache.
A midi nous allons manger dans un étoilé cadeau de mon fils pour Noël 2019.
Fred heureuse pour la mamie et Line, les décisions vont être difficiles à prendre.

Répondre·

chocolatte

30 juillet 2021 07:08

Bonjour à tous,
Ciel bleu et soleil 17 °
Journée à en profiter avant l'arrivée de la pluie .. pour moi ce sera taf ..

Fred, bonne nouvelle pour mamie,
Mirepass .. pas de chance .. des ratés en continu pour tt le monde .. 🥴
JJ, pas facile de gérer tt cela..

Hier me suis commandée des genouillères avec gel.. sur conseil du toubib.. pas facile de trouver ce qu'il faut ds cette marée de produits.
Auj. je vais prospecter pour 1 pulvérisateur sur roues.. en espérant trouver mieux de ce que j'avais ..
et faire le plein de sprit.. cette aprem. la F1 va avoir de l'activité ..

Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

30 juillet 2021 06:38

fred, heureuse des bonnes nouvelles de mamie bien sûr 😀

Répondre·

Marguerite32

30 juillet 2021 06:30

bonne nouvelle pour mamie

Répondre·

Whisky

30 juillet 2021 06:20

Bonnes nouvelles.
Mamie reprend le dessus avec quelques "trous". Line verra avec toubib où elle en est !
Pas besoin d'arroser ce matin, le ciel s'en est chargé avec roulement des fûts 😉
Bonne journée

Répondre·

Jiji

30 juillet 2021 05:53

Bonjour Bonjour
15° et grand soleil, le double annoncé cet après-midi, le ventilo va tourner
Je joue au chauffeur livreur commissionnaire pour ma tante et mon tonton, les opérations de la prothèse d'épaule et de l'ablation d'un rein se sont bien passées, elle récupère doucement
2 amis Q se rétablissent également, Laurette gravement touchée par la Covid , elle est sortie de réa lundi, et Maurice , victime d'un infarctus et qui est parti en cure à Abreschwiller après une opération à cœur ouvert, 2 miracles
Très bon vendredi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

mirepass

30 juillet 2021 05:10

Bonjour,
Jamais 2 sans 3 … le plombier revient … 😏 défaut dans un matériau …
Le café ☕️ est servi … bien besoin !

Répondre·

Whisky

30 juillet 2021 04:56

Bonjour, bonjour, il y en a 2 qui sont tombées du lit ce matin 😯

Répondre·