L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

14 septembre 2021 16:19

Belle.aprem même chaude dans le Finistère.et plein soleil..encore beaucoup de baigneurs et baigneuses à cette heure certes l'eau ne doit pas être très chaude 20°environ me dit on....
Bonne soirée à tous.

Répondre·

chocolatte

14 septembre 2021 16:12

Une petite pause, Après avoir cueilli la lavande, je suis partie pour la cueillette de pommes , les reinettes grises du canada sont les vedettes cette année, celles que j'aime le moins , alors que j'ai une cop's dont elles sont les préférées..

Savannah, mes médecins successifs ont tjrs tenu compte de l'âge et ont fait leur propre calcul..
En ce qui concerne les brises vues, il m'en faudrait des centaines de mètres.. elle est en hauteur .. elle a une vue qui englobe tout mme au dessus des haies .. certaines ont plus de 2m.. de haut. et quand elle ne me voit pas , elle me cherche .. en se levant ..🥴... mais je me dis ..au moins chez moi c'est entretenu et agréable à regarder .. pas comme chez eux..... elle est tellement "fuT" qu'un jour elle m'a dit , S... son mari .. a tjrs des barbes autour des arbres, et ailleurs, pourtant il a une nouvelle tondeuse .. j'avais envie de lui rétorquer , que ce ne sont pas les oreilles qui font l'âne ..😂

Je vais mettre la genouillère et continuer encore un peu ..

Répondre·

savannah92

14 septembre 2021 15:41

Bonjour à tous .. Il a beaucoup plu la nuit dernière (au point de me réveiller!), j'ai tout de suite pensé à mes géraniums mais le temps que je m'habille, que je lève le store .. tant pis, suis restée au lit et au réveil, ça bruinait encore mais pas de dégâts sur les fleurs et boutons !
En fin de matinée, j'avais rdv avec le généraliste .. eh bien il m'a trouvée en pleine forme ( ce que je savais déjà ! 😄 ) .. Pour l'acide urique, il m'a dit que c'était une question d'alimentation ..je mange très peu mais pas forcément diététique ! 😏 alors faut pas me parler d'allégés !! ..j'en ai pas assez pour un traitement spécifique ! ..14,8 de tension ! ça va .. donc c'est reparti pour 6 mois !!
Par contre saviez vous que les moyennes que le labo indique avec nos résultats sont les mêmes que nous ayons 30 ou 60 ans ? moi j'imaginais que ça changeait avec le vieillissement de l'organisme et surtout des cellules ..eh bien non !
Donc nous pouvons garder le sang de nos 20 ans .. 😏 ça fait rêver, non ? c'est au moins ça !! 😄 😊

Chocolatte .. Si ce problème de voisinage vous gâche votre plaisir de jardiner, eh bien mettez une brise vue en composite ou en bois et vous serez tranquille !
Chez Id market.com, vous avez un brise vue imitation pierres ( 1m80 X 10m pour 49.99 € ) , il y a toujours une solution ! 😏
Pas de vis à vis et une bonne alarme, c'est souvent ce que les gens recherchent pour se sentir vraiment chez eux !

Gino .. Ah oui une facture plutôt salée .. mais normal vu son kilométrage ! c'est comme nous, plus on vieillit plus c'est cher à l'entretien .. 😏 c'est ça ou on n'est plus cotés à l'argus !!! .. 😄

A cette heure-ci, je vous souhaite une agréable soirée .. pour moi, heureuse de retrouver Koh Lanta ! 😊

Répondre·

gino1

14 septembre 2021 13:00

Bonjour, récupéré ma voiture ce matin, 360€ de main d'œuvre sur 1380€ de facture, elle était lavée extérieur et intérieur.
Pour la première année j'avais des aubergines au jardin, je me suis lancée dans la confection d'une moussaka façon Cyril Lignac, je finis à peine de ranger la cuisine. Essai concluant.
Le déluge à nouveau dans le Gard.
Je vais récupérer ma petite fille à l'école, elle fait sa communion dimanche et souhaite des boucles d'oreilles.

Répondre·

Whisky

14 septembre 2021 11:36

Quinto, vitesse de montée d'un escargot sur une piste noir verglassée! 😂J'ai tout mon temps, suis en retraite 👿

Répondre·

pene

14 septembre 2021 10:21

bon mardi à tous la pluie s est invitéé en Picardie pluie fine pour l instant 😀

Répondre·

martinemdh

14 septembre 2021 10:17

ELLO Bonjour à tous petit coucou ...bonne journée

Répondre·

Whisky

14 septembre 2021 09:50

STOP pour ce matin, déjà 25° et je fond.Le manque d'oxy m'a fait arrêter.
Choco: bien mauvais souvenir 😢.....Mais la vie continue

Répondre·

chocolatte

14 septembre 2021 09:46

L'apéro est servi .. faut pas se laisser abattre..🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷☕
Au menu, pour le moment il n'y a que des carottes qui cuisent ..
Mais la mâche est semée..😀

Répondre·

chocolatte

14 septembre 2021 09:43

Fred, haie , 😲👍 les pommes sur les claies.. voilà le mot que je cherchais ..

Mirepass.. perdre ses parents trop tôt .. reste tjrs une grande blesssure..

Chris .. 👍c'est la vérité .. peut on le transférer en France .. ? 😲😥

Répondre·

Whisky

14 septembre 2021 08:12

Choco:ce que j'ai trouvé
A la naissance de Marie toutes les hirondelles et les pommes survolent la haie

Répondre·

mirepass

14 septembre 2021 08:00

Bonjour,
Plue fine et 19* … cela sent pas bon 😑…
Chocolatte pas de chance, à peine de retour que les ennuis reviennent… hélas cela a
toujours existé et continue … idem ici … n’ont rien à faire mais sont curieux de tout
car pas au courant de ce qui se passe … et voudrait tout savoir ! Encore les concierges
servaient à quelque chose mais là nada…!
Par la pensée avec vous ce jour, comme maman restée seule trop tôt 😪… même âge !
et moi n’avais que 14 ans …
Soleil dans les ♥️…

Répondre·

chocolatte

14 septembre 2021 07:56

Chacun son dicton ..

À la Sainte-Croix, cueille tes pommes et gaule tes noix.

Répondre·

chocolatte

14 septembre 2021 07:52

Bonjour à tous ,
Le soleil est encore au RV les orages sont pour ce soir 15 °
Marguerite , Ils avaient l'âge... plus que bcp d'autres.. mais c'est tjrs triste..
Auj. cela fait 17 ans jour pour jour à 11 h pile .. que mon mari est parti.. à 11 h c'était l'heure de l'apéro.. c'était "schicht" pour la matinée (fin du travail ou plutôt du bricolage) vu qu'il se levait vers les 5 heures du mat.

Reine, si ce n'était que son trône, ts les rideaux sont tirés des chambres donnant vers moi .. elle vient fumer sa clope en temps de pluie à la fenêtre du mon côté, alors qu'elle a une porte côté cuisine de l'autre côté... cela dure depuis 40 ans .. c'est pour cette raison que mon époux avait planté des haies un peu partout .. j'ai dû me résoudre à en couper et à les raccourcir cause trop d'entretien..

Chris, c'est ce que je fais quand j'entretiens mon petit carré de fleurs, à côté de la porte d'entrée , souvent elle part quand elle a assez vu mon arrière train .. 😂 il y a 1 banc aussi, qui ne peut pas être occupé pour cause, , je ne fais que l'entretenir ..
Ah, ce n'est pas une "fuT" ! et partisante du moindre effort..
J'ai aussi des voyeurs du bled voisin sur Quinto.. qui me lisent ts les jours.. 😀

Si le temps se maintient , ce sera récolte des pommes. En allemand on disait .. " An Maria geburt fliegen alle Schwalben furt und die äpfel auf die hürd" ( à la nativité les hirondelles partent et les pommes sur les étagères) Fred ou JJ , saura peut être préciser , j'ai pas trouvé la traduction de "hurd" . La natavité était le 8 septembre ..

Je vais également resemé la mâche .. pas levé ou emporté par la tempête.

Malgré tout , on va essayer que ce soit une bonne journée ..

Bonne journée à vous aussi

Répondre·

Whisky

14 septembre 2021 06:41

De quoi??? 😳 😵..... 😇

Répondre·