chocolatte
Bonjour à tous
Beau soleil 5 ° j'ai couvert mes salades pour rien .. mais mieux vaut 1 X de trop que pas assez.
Quand JJ me dit que j'accumule la poisse.. c'est vrai .. c'est tjrs en cascade..
Hier par ex.. Quinto en panne, MàJ qui rame, en mme temps encadré en rouge.. Ce PC ne réponds pas actuellement à ttes les exigences du système pour W11.. et comme je lis encore en diagonale.. Et comme tt était bloqué....Je me voyais déjà acheter nouveau PC 🥴. au final ce sont des petits aléas.. mais c'est sûr.. quand il faut se débrouiller seule pour faire face .. à ttes les situations surtout si elles sont mauvaises.. c'est pas évident..
J'ai encore passé la soirée à lire sur l'électrolyse.. (combinaison entre acier et cuivre) soit disant la pile qui se met en place ..
Les uns disent l'eau est morte ds les conduites.. (c'est vrai) et l'électrolyse a besoin d'oxygène. les autres disent que c'est la tuyauterie galva qui est vulnérable à cause du zinc qu'elle contient, les autres disent qu'on utilise pas tuyauterie galva en chauffage qu'on utilise de l'acier bleu .. donc pas de soucis. Ce que j'ai constaté chez moi , ce qui a rouillé était en acier "bleu" ds le grenier.. le reste de la tuyauterie est en galva.. et j'ai aussi vérifié.. les raccords qui relient l'acier et le cuivre sont en laiton .. et maintenant advienne que pourra.. il y a pire .. ceux qui n'ont pas de conduites apparentes et qu'il faut d'abord faire appel au détecteur de fuites , puis casser murs et planchers.. 🥴 Et si 1 jour il faudra refaire le chauffage.. eh bien il faudra le refaire.. j'espère que ce sera en été .. 😂. Un loyer est cher aussi .. il faut débourser ts les mois .. et en tant que propriétaire en résidence , les syndics trouvent tjrs qque chose à faire..et les charges fixes qui ne sont pas anodines.. en plus de tomber sur des voisins bruyants.. suivez mon regard.. n'est ce pas Reine..😂.
Fred, qu'en penses tu de cette histoire de chauffage..😄
Auj. le programme sera chargé.. j'aimerais rentrer mes cactus, et mettre les jardinières d'hiver à la place de celles d'été.. mais oui ! la Toussaint arrive à grands pas ..
Bonne journée à tous
Jiji
Bonjour Bonjour
1° mais grand soleil
J'ai emmené Lily à l'école et Manon a été véhiculée par sa Maman, son bus étant bloqué dans les bouchons, la circulation sur les entrées vers Strasbourg est devenu catastrophique
Mon 2ème grand noir est encore tiède
Fred, Macron a toujours besoin de nos sous à force d'en distribuer aux autres 😡😡😡
Très bonne journée à vous tous 😘😘😘
martinemdh
bonsoir ,je vois que Chocolatte se sort toujours des situations difficiles ,j'en serai bien incapable
Les quintos ont pu à nouveau cet aprem échanger ,bonne new ,je parle pour moi ....quoi que se fut assez silencieux cet aprem ,chacun ayant ses diverses occupations indispensables et ayant renoncé aujourd'hui vu les difficultés du matin .....
bonne soirée ,bonne nuit
chocolatte
Bonsoir à tous,
Enfin pu me connecter... ce matin pas possible en plus d'une Màj.. qui a ramé.. je ne sais pas combien de temps .. c'était fini en revenant du kiné .. cette aprem. café, gâteau , et brioche de l'amitié .. enfin jardinage, rentré, betteraves rouges, céleris, poirée, couvert les salades.. rentrer le linge, j'étais bien occupée..
J'ai pu lire le post de Chris.. je ne ne connaissais pas le problème de l'électrolyse entre multi métaux .. En tout cas j'ai regardé rapidement .. sur internet , comme d'hab, à boire et à manger .. Sur ttes les anciennes installations il y a désormais multi métaux .. chez ma voisine également mais en aval.. moindre mal parait il, chez moi c'est en aval et maintenant en amont ..faut voir comme dit en faisant un passage avec un fil électrique à l'aller et le retour du cuivre.. faut que j'en parle à mon dépanneur .. mais ce que j'ai pu lire aussi, qu'à chaque nouvelle installation de chauffage, l'installateur devrait faire un désembouage.. ce qui n'a pas été fait .. je viens d'apprendre qu'une de mes voisines l'a fait faire l'année dernière.. Un témoignage d'1 installateur qui ne pratiquait pas le multi métaux.. a vite changé face à la concurrence.. travail selon les règles de l'art.. faut oublier.. En ce qui concerne PH ds l'eau de chauffage, il n'y a guère que l'eau distillée qui réponde à ce critère.. de tte façon l'eau du réseau est morte, au bout de qques jours..
Je vais quand mme vous dire que Mac Gyver a trouvé une solution quant à la vanne de la sdb... en regardant de plus près .. j'ai vu un écrou .. 😲 j'ai dévissé, plus de manette.. mais bien rangé au cas où... Avec peinture et le tuyau précédent qui cache aussi 1 peu .. les 30 cm seront peu visibles.. et il faut regarder le plafond pour voir ..😉
En soirée , j'avais quand mme les chocottes .. quand j'ai basculé le chauffage du Mazout sur la PAC... hier en vidangeant l'eau du chauffage, on n'a pas isolé la chaudière PAC.. j'avais entendu les glouglous ..😱 ds la chaudière qui se vidait .. Voulant basculer en mode PAC donc par précaution .. en inversant les vannes ... j'avais laissé la pompe en marche, pour que le circuit se fasse tjrs.. là j'ai entendu que la chaudière se remplissait ... ce n'est que près de 2 heures après que j'ai mis la PAC en route.. 🙏 Tt fonctionne ..Avec tt mon bintz faudrait pas que je devienne Alzheimer..😂
Reine, vérifier si ce n'est la redevance télé.. qui fait partie de la taxe d'habitation ..
Bonne soirée à tous
Whisky
Reine paye encore la taxe d'habitation ainsi que ISF /IFI car elle vit dans un chateau 😂 😂
Pour le foncier c'est dans 2 jours 😖. (sauf mensuel et prélèvement auto le 25/10)Il aurait été plus logique de supprimer le foncier en dessous de 400 000€ et laisser l'habitation cela aurait booster les constructions car maintenant celui qui se prive pour un bien aurait mieux fait de rester en loyer aidé par l'état, c'est à dire nous autres 😖