L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

mirepass

4 novembre 2021 12:40

Bonjour,
Ciel mitigé mais 12* soleil très timide !
Pas de vent, alors on profite …
Beaucoup plus frais chez vous tous !

Répondre·

Whisky

4 novembre 2021 12:23

Martine tout dépend de la surface et volume du plat .plus c'est haut meilleur que c'est 😉

Répondre·

chocolatte

4 novembre 2021 11:02

L'apéro est servi... tjrs un moment de détente .. vive l'apéro ... 😂 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍷🍫☕
Au menu .. restes de choucroute...

Répondre·

martinemdh

4 novembre 2021 10:31

Bonjour.tout Le monde ...
Dehors ça crachouille avec juste 3°maintenant
Choco les nouveaux appareils ménages ne sont plus fait pour durer longtemps...frigo plus le même gaz utilisé etc...
Jjbon gratin mais une seule couche peut être ça peut suffire..ta recette c 'est pour combien de personne?

Répondre·

chocolatte

4 novembre 2021 10:02

Merci JJ 😋😋.. Sûr qu'il est le meilleur..😉

Répondre·

Jiji

4 novembre 2021 09:48

Ma recette du gratin de pâtes
Pendant que je fais bouillir les pâtes, ( macaronis ou grosses coquillettes)
Je coupe les champignons de Paris en 8 et les fait réduire, pareil pour des allumettes de lard fumé
Je dépose quelques petites noix de beurre au fond du plat à gratin
Je recouvre le fond du plat d'une 1ère couche de pâtes, une couche de jambon blanc fumé ,j'eparpille les lardons et champignons et recouvre d'un peu de gruyère râpé, je répète l'opération 1 ou 2 fois selon la hauteur du plat
À la fin, je couvre de gruyère et de quelques noix de beurre et passe le plat au four préchauffé pendant 20'
Je bat 2 jaunes d'œuf avec 1/4 de crème et verse au dessus du gratin
Re 20' au four avec fonction grill les 10 dernières minutes
À déguster avec une bonne salade verte, je vous souhaite un très bon appétit 😋😜😛
Le gratin sera pour demain, mon fils vient de nous inviter à manger au Resto à midi 😀

Répondre·

chocolatte

4 novembre 2021 09:07

Bonjour à tous,
Temps gris, pas de pluie pour le moment 6 °
Comme Fred et JJ, j'attends la sieste ..avec impatience ..
Reine ..🤞..😉
La poisse continue, la pompe de circulation du chauffage est "OUT" évidemment je remarque cela en allant au lit ..les radiateurs qui ne chauffaient pas bien .. surtout à l'étage , la tuyauterie tiède, bien que j'avais ma température habituelle ds les pièces à vivre.. la PàC souvent à l'arrêt.. sécurité oblige quand l'eau à la sortie devient trop chaude et ne s'évacue pas .. La pompe eau fonctionne puis s'arrête.. ils me l'ont changé en mme temps que la PàC.. d'une marque inconnue .. sûrement 1er prix .. 🥴 alors que ma Grundfos fonctionnait encore TB.. elle avait 30 ans ..
Mon chauffagiste passe en fin d'aprem. il doit aussi aller chez le voisin .. eau chaude trop chaude , ils ont changé le ballon d'eau chaude ... à nous 2, on lui remplit le porte feuille .. mais au moins il vient .. Je suis sûrement au début de la série .. après ma màl.. 28 ans (là c'était ma faute, pompe de vidange bloquée par bouchon et jeton de caddy) .. reste ballon d'eau chaude 35 ans, congélateur 45 ans, frigo 25 ans. le reste je veux oublier.. 😨
Je vais voir la recette du gratin de pâtes sur internet.. j'en ai jamais fait ..😉
Bonne journée à tous

Répondre·

Jiji

4 novembre 2021 08:21

Bonjour Bonjour
4°, il pleut et va pleuvoir toute la journée ☔️😡☔️
Je suis chez mes princesses, ramené les courses pour faire un gratin de pâtes ( le meilleur du monde d'après Lily ) 😀😋
Quelle chance Reine, mes nuits sont agitées et peu reposantes, vais faire comme Fred, attendre la sieste 😴
Très bon jeudi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

Whisky

4 novembre 2021 07:49

En attendant kiné et oxy une bonne saucée s'est déversée et maintenant il pleuviote !

Répondre·

reinemere

4 novembre 2021 07:01

Bonjour 6° et temps mitigé.
Depuis quelques jours je dors d'une traite de 23h à 6h environ 'pourvou que ça doure'...

Répondre·

Whisky

4 novembre 2021 06:51

Bonjour, bonjour
Quelle nuit 😖, je sens que la sieste va faire du bien .Malheureux,, de commencer la journée en pensant déjà à la sieste 😵.Pire que certains jeunes peut-être pas ? car eux ne se lèvent qu'à midi 😉

Répondre·

martinemdh

4 novembre 2021 06:24

Bonjour Bonjour

Répondre·

lila

4 novembre 2021 01:56

BONJOUR

Répondre·

chocolatte

3 novembre 2021 20:25

Rentrée en soirée et conversation fleuve avec ma soeur .. de temps en temps faut se défouler 😉
Les nuits seront froides, j'ai couvert les scaroles ..
Chris, cela m'a encore fait frissonner , un très beau film ..
Fred, t'as raison , la préparation est de plus en plus longue .. que ce soit le matin ou le soir ... 😃
Je viens d'entendre un gros bruit sur ma terrasse, mon coq de décoration à nouveau renversé.. et 1 lanterne, il y a aussi des crottes sur mon gazon synthétique qui ressemblent à ceux de mon hérisson , cherche t-il 1 abri ..? il y a différents petits endroits qui pourrait lui convenir où il pourrait hiberner.. en tout cas , je viens de lui mettre les croquettes il y a 1 heure.. et la gamelle est vide..
Savannah, mes louloutes ne sont pas trop ds les confidences .. elles savent se taire pour l'un ou l'autre parent, elles savent ménager la chèvre et le choux ..
Britts, Pour des vacances réussies.. la préparation est primordiale ..😉
Martine c'est une petite épicerie de dépannage, avec pain et croissants tôt le matin.
Bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

3 novembre 2021 20:22

bonne soirée ,bonne nuit à vous tous

Répondre·