L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

24 mars 2022 10:06

Bonjour à tous .. Grand soleil et 21° prévus ! .. il faut en profiter car ici ça redescend sous les 15° à partir de mercredi prochain ..faut pas encore ranger les petites laines !!
Ce matin, branle bas de combat chez les enfants : au réveil, Ethan pris de vomissements et du sang dans un peu d'urine .. Direction les urgences à Fontainebleau pour examens .. De plus, c'est le jour où fiston est à son bureau !!
Donc ma belle fille sur le pont pour prévenir le véto du stage d'Ethan, la mairie, l'agence immobilière de son absence .. Arrivés près de l'hôpital, impossible de trouver une place pour se garer .. Ah quand ça veut pas ...grrr 😰
C'est parti pour une batterie d'examens .. impossible de savoir combien de temps ça va prendre .. s'ils le gardent en observation ? .. donc mamita se tient fin prête pour prendre le relais auprès de Nathan après l'école et éventuellement préparer le dîner en attendant le retour de fiston à la maison !
Espérons que ce n'est qu'un calcul qui a du mal à passer .. 😏

Chocolatte .. Ce soleil va vous aider à garder le cap ET le moral .. 😃 .. Prenez du temps pour vous .. Des jonquilles, c'est du soleil dans la maison !

Agréable jeudi à tous.

Répondre·

chocolatte

24 mars 2022 09:13

Mais je me suis cueillie qques jonquilles pour la cuisine , cela changera du gel hydro-alcoolique .. et puis passer par la boulangerie et faire plaisir à mes louloutes .. tout à l'heure me servira de remontant ..😉

Répondre·

mirepass

24 mars 2022 09:11

Bonjour,
Déjà 10* ☀️ et grand ciel bleu…
Bien agréable…le café ☕️ est servi ..
Que d incivilités… hélas … et ce n’est pas fini … grands ou petits
ils s’en moquent … nous n’aurions pas fait le centième ah ! Oui mais
C’était avant … de notre temps ! …
Il ne fait pas bon vieillir ni voir ce qui se passe …!

Répondre·

chocolatte

24 mars 2022 09:09

Fred, à force de positiver ... je négative ..😯.. parfois les limites sont atteintes..

Répondre·

Whisky

24 mars 2022 09:05

Il fait beau, faut positiver Choco , moi le kiné est passé alors promenade de ce pas, à+

Répondre·

Whisky

24 mars 2022 09:03

C'est malheureux, la seule chose que je peux dire c'est qu'en ce pays la justice manque de fermeté contre les délinquants et meurtriers 👿 👿 👿.

Répondre·

chocolatte

24 mars 2022 08:05

Ce matin , j'ai du vague à l'âme .... les tracas qui n'en finissent pas ,
Quand je serai vidée, la "poisse" faudra bien qu'elle trouve ailleurs.. 😒

Répondre·

chocolatte

24 mars 2022 08:01

Bonjour à tous,
Le soleil est présent , en principe jusqu'au WE ..6 °
Le repas est presque prêt .. potée de chou pointu..

L'affaire des chèvres.. a été relatée par la radio locale, et le journal quotidien .. un tronc d'if a été retrouvé ds l'enclos .. dont les aiguilles sont très toxiques... mamie et papy sont très affectés et traumatisés.. ils les ont vu naître grandir, élevés au biberon .. la seule rescapée Nénette a fait eu 5 ans hier.. bien seule .. Plainte a été déposée.. Ce ne peut être qu'1 voisin ..proche ...
Savannah, j'ai jamais senti la moindre odeur .. en ttes ces années.. Il n'y a guère qu'aux env. de la St Michel que le bouc dégage des odeurs.
Un mme sort a été découvert il y a qques semaines du côté de Metz 4 ânes empoisonnés..

Les incivilités et le non respect des biens d'autrui sont de plus en plus fréquents
Un sylviculteur a également eu la mauvaise surprise de voir ses arbres coupés ds sa parcelle forestière en l'occurrence 1 chêne de 200 ans , travail de pro... le prix du chêne est au plus haut ..

Marguerite pas tjrs le choix.. soignez vous bien ..
Martine, c'est vraiment la galère avec ces outils informatiques... je n'arrive plus à me connecter à mon compte HP.. suite à la rénovation de leur site .. SAV en soirée .. à la place d'autre chose..

Les bords de Sarre vont à nouveau être pris d'assaut.. promeneurs, joggeurs, cyclistes, pêcheurs.
En ville les cerisiers japonais sont en fleurs.. Le printemps est une belle saison du renouveau de la nature...

Un de nos restaurant gastronomique a perdu son unique étoile .. qu'il détenait depuis 22 ans ..

Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

24 mars 2022 08:00

Les étoiles Michelin ne sont plus depuis quelques temps il semble, décernées comme avant chez
nous ,il semble que Bocuse ait un souci aussi ...
choco, tu ne seras pas en retard pour passer à table ... 🍗

Répondre·

reinemere

24 mars 2022 07:40

Bonjour jiji, tu as bien fait de rester dans la piscine !😜 🏊

Répondre·

Jiji

24 mars 2022 06:55

Bonjour Bonjour
2° et 21° annoncés cet après-midi, je vais ressortir les lunettes de soleil en attendant le bermuda, le tee-shirt et les tongs 😎🕶
Kiné et chauffeur de tonton au programme 😀
Très bon jeudi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

Whisky

24 mars 2022 06:54

Bonjour, bonjour
3°,
chez les cigognes, 1 œufs

Répondre·

martinemdh

24 mars 2022 06:52

Bonjour