Jiji
Bonsoir bonsoir
Fini les surveillances, grosse semaine, les lever à 6h du matin c'est dur, j'étais quand même en agréable compagnie, mon binôme, franco italienne, Tiziana, mariée à un alsacien depuis 7ans, elle était gentille et timide, n'a pas voulu prendre le relais, pas grave
Suis allé voir mes princesses ce soir, elles m'ont manqué
J'espère faire la grasse matinée demain
J'ai lu vos soucis de voiture, jebichonne la mienne, Toyota Corolla, 15 ans d'âge, pas de sous pour une autre
Bonne soirée à vous tous😘😘😘, vais bientôt me coucher😴😴😴
martinemdh
vu mon âge la question ne se pose pas...plus de voiture à acheter et peut être bientôt plus de voiture à conduire ....je commence à me poser sérieusement la question ...mais c'est bien difficile de prendre une décision .....maintenant je ne vais plus loin ,mais elle me laisse une liberté ....autour de moi ,des copines sont entrain de l'abandonner ....perso .vais quand même attendre un peu

reinemere
Le changement de voiture est un choix cornélien, avant j'en changeais tous les 2 ans mais maintenant je ne roule plus guère mais aimerais quand même me faire plaisir mais les prix grimpent
en flèche, je me posais une question : quid des voitures sur parc alors que depuis 2019 (covid) les ventes auraient chuté et qu'il faut désormais des mois pour avoir la sienne???.
chocolatte
Savannah, J'ai beau parcourir , les différentes solutions .. au comptant , LLD ou LOA... je ne sais pas laquelle est la plus rentable .. acheter comptant c'est débourser une grosse somme d'argent .. et vouloir la garder longtemps ..
LLD (leasing) c'est débourser 1 loyer ts les mois.. pour une voiture qui ne vous appartient pas .. c'est comme 1 loyer immobilier...
LOA, pareil avec possibilité de rachat en fin de contrat .. mais est ce rentable .. ?
Et dans les 2 cas , la voiture doit être restituée impeccable sans rayures.. (pas tjrs évident).
En attendant de devoir faire un choix cornélien.. je garde encore la mienne qui a 8 ans. mais je pense ne plus débourser au comptant .. ou du moins sur du neuf qui perd en 1 année 30 % de sa valeur.
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil et 20° prévus ! .. la pluie est pour demain si Miss météo ne s'est pas trompée .. 😏..heureusement, le marché est à ma porte ! 👍
Bonne nouvelle : ma voiture sera livrée la semaine prochaine !! 😃 Tout arrive à qui sait patienter ..ça doit faire presque 4 mois que je l'ai commandée ..
Chocolatte : Nous perdons moins d'argent quand nous pouvons changer de voiture régulièrement .. et nous vendons mieux l'ancienne si nous reprenons la nouvelle chez le même concessionnaire !
Hier soir, j'ai beaucoup ri en écoutant le décodage d'un coach en synergologie (décryptage du langage corporel ), lors du fameux débat "Le Pen/Macron" .. même si chacun doit être conseillé avant pour ne pas trop laisser deviner ce qu'il trame, il y a toujours des moments où le vernis craque !
Ma belle-fille a appris quelques connotations quand elle était DRH chez Eiffage ..à l'embauche pour certains postes, l'entretien est souvent filmé , puis analysé .. et c'est souvent révélateur !
Fred .. Comme chez les cigognes, reconnais que les femmes ont souvent raison , non ? 😏 .. les hommes sont trop susceptibles ...aïe pas la tête !!! 😃
Chocolatte .. Même pour un resto, décryptons le langage masculin .. 😏
S'il vous dit : " Et si on se faisait un resto tous les 2 ? " traduction : chacun paie son écot ! pas encore sûr de plaire alors pourquoi pas juste un tête à tête sympa ...
Par contre s'il vous dit : " Ça me ferait plaisir si vous étiez libre pour un resto prochainement , qu'en dites vous ?" Là c'est sûr, il assume et c'est de la séduction ! 😉 😃
Reinemère .. Eh oui c'est important la dentition, même chez les petits ! en corrigeant assez tôt, moins de soucis plus tard ! Quand ils sont très jeunes, c'est souvent le pouce qui est responsable .. et quand ils sont ados, ils veulent avoir les dents d'un blanc éclatant (comme les influenceurs(es) un vrai fléau moderne !
Agréable fin de semaine à tous.

reinemere
choco tu as bien fait cf la vente du véhicule de ton amie, je regarde Julien Courbet le matin, il s'en passe des choses bizarres donc ne pas tenter le diable .😡
Hier encore des dents arrachées à mon petit fils pour aligner dentition etc ... le pôvre il ne brillait pas 😩
chocolatte
Fred, oui c'était mieux avec vue sur la boulangerie.. Si cela devrait perdurer je téléphonerai à la mairie .. 🤣.
Plus d'hirondelles chez nous depuis bien longtemps, ni mme des martinets..
L'amie de Morhange a décidé de vendre sa voiture Toyoto Prius, hybride, de mars 2018.. valeur achat 37500,€ côté à l'argus 14000€. 5000 kms au compteur état impeccable, entretien tjrs chez Toyota..
On va voir ce qu'il proposeront .. je lui ai déconseillé de vendre au particulier .. trop de risques d'arnaques ..