Jiji
Bonjour Bonjour
23° sur les 31° attendus, c'est chaud mais il y a pire n'est-ce pas Fred ?
Je vais fermer les fenêtres et descendre les volets pour ne pas laisser rentrer la chaleur, le ventilo tourne déjà 😨😨😨
Bonnes vacances Brigitte et Alain, j'avais 9ans quand j'ai visité le Mont, jamais oublié tellement c'était beau 👍👍👍
Laisse faire les jeunes huarsy, la cuisine c'est aussi du boulot 😀
Très bon jeudi à vous tous 😘😘😘
britts
Bonsoir
Hier nous avons eu de la chance car dans le village des grands parents à Alain nous avons rencontré l'ancien maire du village grâce au restaurateur où nous déjeunions. Ce Monsieur nous a accompagné au cimetière pour nous aider à trouver la tombe. Il connaissait bien la famille, c'est un petit village et le grand père était notaire.
Nous avons pu fleurir la tombe.
Aujourd'hui nous sommes allés voir le cousin à la Turballe. Il a fait très très chaud et ce matin marché a Guerande. Nous avons acheté du sel sur les marais auprès d'un gentil paludier avec qui nous avons pu papoter.
Au retour bouchon sur le pont de Saint nazaire, tellement chaud que nous avons du recapoter et mettre la clim.
A l'hôtel nous avons la clim donc les nuits sont bonnes et on est tellement fatigués.
Bonne fin de soirée à tous
Demain on va essayer de faire cool.
savannah92
Bonjour à tous .. Du soleil et 31° prévus, mais ici c'est beaucoup moins étouffant car la forêt est là et apporte sa fraîcheur .. Aucun bruit hormis les oiseaux, les voitures passent loin et les chemins de randonnée aussi ..
En ce moment, il vaut mieux être prudent car les sangliers protègent bien leurs laies et leurs marcassins ..
Hier après-midi, très bel accueil du 2 pattes et des 2 "4 pattes" !! 😉 ..Brutus vieillit et avec la chaleur, il marche aussi lentement que son maître .. 😄 ..par contre sa progéniture est bien remuante .. 😄..la relève est là !
La piscine est la bienvenue ..jusqu'à très tard en soirée ! et la climatisation des chambres aux étages a été installée , donc nuit impeccable ! ..
Quant aux repas, toujours un régal ! .. les produits sont du coin et je vais faire une cure de cresson .. 😊 ..le barbecue est sorti ..les transats aussi .. 😉 👍
Cet été, j'amènerai mes loulous une semaine car depuis le temps que je leur en parle .. là, ils pourront faire des longueurs dans la piscine .. 😉
Beaucoup d'entre vous dorment mal .. alors soit vous vous fatiguez trop et avec la chaleur, ça compte double ! .. soit vous gambergez trop ..eh oui les soucis parfois ! ou alors vous dînez trop lourd et ne prenez pas le temps de bien digérer avant d'aller vous coucher ..
Avec la canicule présente, aérons bien le matin, puis inclinons ou fermons volets et fenêtres ..et le soir , vous rouvrez les fenêtres et branchez le ventilateur pour rafraîchir la chambre durant le dîner et la soirée, ainsi vous trouverez mieux le sommeil .. Il vaut mieux acquérir de bonnes habitudes car les périodes de forte chaleur seront de plus en plus fréquentes ..
Belle journée à tous .. et pensez à vous hydrater !! 😜