L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

17 juin 2022 20:23

La journée à été particulièrement chaude et un peu éprouvante pour chacun ...bonne fin de soirée,bonne nuit ....
Chocolatte reposez-vous bien,vous en avez sûrement grand besoin .vu le voyage...a demain ...

Répondre·

reinemere

17 juin 2022 18:36

Rarement de passage à cette heure, mais là j'ai du mal à supporter la calor ...
Je vais regarder la télé 'what else' comme dit Clooney ?.

Répondre·

martinemdh

17 juin 2022 16:53

Je voulais passer au club informatique pour qq demandes d'aide mais je vais remettre à la semaine prochaine ...surtout que bâtiment avec beaucoup de tôles.... .quel cagna:37°ça devient difficile à supporter .....
.....juste fait une petite ballade à l'ombre pour ne pas m"ankylosée

Répondre·

Whisky

17 juin 2022 15:39

Retour cardio , appareillage 24h en fin de mois donc 2 A/R à prévoir 😏, mais belle surprise la fille de Line surveillait Mamie . Bien sur mangé ensemble et sies.....Que néni , ça sonne, .........Kiné, je l'avais oublié celui là 😂. Maintenant ce sont les 4pattes qui veulent leur promenade . Puis surement trempette

Répondre·

reinemere

17 juin 2022 15:01

Oui merci jiji pour toutes ces infos, j'ignorais que des examens avaient lieu le samedi...
Ici l'entreprise 'espaces verts' tond ... il y a plus rien tout est sec... ils ont 11 tontes à faire dans l'année ... par contre quand il le faudrait, ils prennent tellement de contrats qu'on ne les voit que quand on râle !!!.

Répondre·

savannah92

17 juin 2022 14:56

Un bonjour tardif mais toujours fidèle .. A cette heure-ci, volets en jalousie, fenêtres fermées et clim, nous avons 24° dans la maison , c'est normal vu l'épaisseur des murs !
Par contre dehors, il ne faut pas oublier de se mettre de la crème car ça tape ..
Sur le gazon, c'est très agréable, mais sur la margelle qui fait le tour de la piscine waouh ça brûle les pieds !! .. heureusement il y a un pédiluve juste avant les marches ..
Fiston est passé chez moi pour retirer courriers et pubs et surtout voir comment mes plantes d'intérieur supportaient la chaleur .. Je les ai toutes regroupées dans ma cuisine pour la lumière, mais moins chaude que les autres pièces au Sud où j'ai baissé les volets ..
Je rentre dimanche midi direct chez les enfants pour la fête des papas .. un autre barbecue sans doute, mais la chaleur sera un peu redescendue à 31° ..
Ici demain ce sera le pic de chaleur avec 39° de moyenne .. alors sorties en forêt et baignades à gogo !
Lundi les orages devraient ramener le baromètre a des températures plus raisonnables, mais avec de la pluie !! .. les agriculteurs seront contents !! 👍 😜

Bienvenue à Chocolatte !! .. Après un long voyage en train avec cette chaleur, n'en faites pas trop ! ..essayez de reprendre progressivement .. 😉.. mais est ce possible pour vous ?

Bravo à Jiji qui se dévoue pour nos futurs profs .. 😏 .. C'est bien tôt pour commencer, mais ce sera surtout bien chaud demain midi pour rentrer ..
Les jours suivants seront plus tempérés .. Les pauvres , chaleur + anxiété de l'oral !!
Mais nous en manquons donc bravo et merci à eux !

Fred .. Ici je comprends mieux ton bonheur .. 😄..une baignade avant l'apéro .. une autre après la sieste et une petite dernière avant d'aller dormir en évitant de me mouiller les cheveux .. Et sans oublier l'agréable moment que je passe à table à me régaler .. 4 jours de vacances idéales ! .. je reviendrai car l'accueil est charmant .. 😜
Belle journée à tous et soyez prudents ..

Répondre·

mirepass

17 juin 2022 12:15

Bonjour à tous,
Contente de retrouver Chocolatte… à peine rentrée déjà avec les Louloutes …
Jiji … le sudoku … plus tard… pas de triche … mets tes lunettes ! et de quoi boire !
Grosse chaleur … pas habituée la Bretagne … pas le choix … la bouteille à portée de
mains …
Fred … espère que la visite chez le cardio est bonne après 1 h de route !
Autorisation de te baigner 😂😂😂 …!

Répondre·

gino1

17 juin 2022 11:25

Bonjour, marché ce matin et taxi pour maman rdv médical.
Cet après midi réunion comité caisse action sociale des finances.
Pas de clim dans les bureaux le bâtiment va être vendu l'Etat se débarrasse de tout son patrimoine immobilier.

Répondre·

Jiji

17 juin 2022 10:43

Reine, ce sont des élèves qui ont préparé cette agrégation pendant un an et qui ont réussi l'écrit, ce sont de futurs professeurs de collèges et de lycées
à partir de demain, ils viendront par groupes de huit, passer 3 oraux en 3 jours
La page horaire pour nous va de 6h à 20h
Les candidats sont convoqués à 6h30, à 7h , après avoir tiré un sujet au sort, ils ont 3 voire 4h de préparation, puis passent 1h devant un jury de 3 professeurs, le lendemain et le surlendemain ils recommencent
Nous, nous surveillons une série de candidats samedi, dimanche et lundi, puis une autre le mardi, mercredi et jeudi, le vendredi, c'est repos, puis nous reprenons le cycle
Moi je surveille de 6h à 13h et mon binôme de 13h à 20h
Hier pendant La Réunion d'informations, on nous a demandé de faire beaucoup de social ; écouter, parler, expliquer, calmer, réconforter, et même consoler
Pas sûr de pouvoir faire des sudokus 😀
J'espère Reine avoir été assez clair 👍

Répondre·

chocolatte

17 juin 2022 08:13

Bonjour à tous,
Contente de vs retrouver et mon lit aussi, et mon chez moi aussi, et mes habitudes aussi, et mon jardinage aussi, et mes occupations aussi 😀
Ma voisine qui m'a arrosé..est également contente de me revoir, pas seulement à cause de l'arrosage m'a t elle dit .. mais je lui manquais 😃 , et ds le quartier, on s'informait de mon retour .. je ne savais pas que j'étais VIP 😂😂

Arrivée tardivement hier soir .. le train avait du retard au départ et par conséquent à l'arrivée aussi.. et pas 1 mot de la DB..
Dormi, très peu.. et lever tôt .. je pars chez les louloutes, Papa a eu la bonne idée de partir en vacances.. faudra également lui soumettre "mes vacances" ..
Pas de cours en Allemagne font également " 1 pont" .. au menu, ce sera vite fait .. radis, (ils sont magnifiques) purée pdt, petits pois carottes en boîte, salade du jardin , et en cours de route j'achète des sticks de poissons 😃

Je reviendrai vers vous en soirée ..

Belle journée à vous, .. Planquez vous , il va faire encore plus chaud..
😘😘

Répondre·

martinemdh

17 juin 2022 07:09

Bonne route pour Line et fred

Répondre·

martinemdh

17 juin 2022 06:57

Bonjour Bonjour pas un souffle de vent....

Répondre·

reinemere

17 juin 2022 05:53

Réveil et debout à 6h pour aérer et rafraîchir si possible ...
jiji ce sont des examens de quoi à 6 h du matin et un samedi !

Répondre·

Jiji

17 juin 2022 05:48

Bonjour Bonjour
19° sur les 32° annoncés, ma nuit est finie depuis 6h15, plus moyen de me rendormir, je m'entraîne pour les surveillances d'oraux, ça commence demain matin pour 17 jours, j'ai demandé les matinées : 6h à 13h, ça va me payer l'embrayage de ma Toyota qui est mort 😭
720 candidats qui en partie, vont découvrir Strasbourg et ses problèmes, travaux sur des lignes de tram, grève annoncée des bus, ça va être sportif
Bon, mon 2ème grand noir est froid, je vais me préparer pour une radio du thorax, avant de partir je ferme tout sauf que j'ai horreur d'être dans le noir, faut faire avec 😡
Bonne route Fred 👍
Je vous souhaite un excellent vendredi 😘😘😘

Répondre·

Whisky

17 juin 2022 05:15

Bonjour, bonjour
Choco doit avoir retrouvé son nid!
il va faire chaud et obligé de nous farcir 1h de route ce matin, pour le cardio !

Répondre·