L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

19 juillet 2022 15:28

Je viens de regarder le tour, puis jeté un œil au thermomètre 😵36°.C'est vrai on a perdu un petit peu 😳.mais il fait lourd, pesant .;;; A quand la pluie ???

Répondre·

martinemdh

19 juillet 2022 15:01

britts le hérisson peut être se cache ...il y a plusieurs années on en avait un ,il se cachait régulièrement sous des feuilles

Répondre·

jasbelle

19 juillet 2022 14:08

Marguerite, pouvez-vous me dire combien de temps vous avez attendu pour avoir le résultat ADN. Je sais que ma fille a envoyé un dossier de GB et je ne sais pas si elle a le résultat. Je dois faire la demande avec la même société quand je la verrai... pour plus de précision de mon côté car assez mélangé...

Répondre·

britts

19 juillet 2022 13:16

Bonjour
Ouah aujourd'hui ça chauffe
Ce matin j'ai repris une petite séance de sport 15' pour voir si mon pied supporte et 10mn pour les bras... Ça chauffe aussi.
Cet aprem je voulais coudre mais ma machine a fait des siennes donc après un bon nettoyage j'ai tout rangé. Me voilà à la plage toute seule dans un coin bien ombragé. Une petite trempette et un bon bouquin. Alain regarde le tour de France dans le noir.
@jj bon courage pour tes examens.
On essaie de garder Sam à l'intérieur mais pas toujours d'accord.
Pas vu de Max hérisson hier soir.... Je sais pas si il a mangé... 😂
Bonne journée à tous et restez au frais

Répondre·

mirepass

19 juillet 2022 12:43

Bonjour à tous,
Cela sent bon … 26 * dedans … un peu plus dehors mais nuageux par instants,
pluie annoncée …mais l’on sent de l’air circuler…
Écœurée par tous ces incendies, dans le coin il y en a eu mais bien que !!! Rien
à côté… pompiers, tracteurs avec paille et même voiture…les pauvres.
Bon, il faut que j’avance …suis pas au top 😏…

Répondre·

Marguerite32

19 juillet 2022 12:17

Ma fille à reçu son résultat d'adn concernant leur nouvelle famille paternelle....s'est positif , ça confirme tous les écrits et recherches effectuées par ces nouveaux cousin, cousines et leur maman abandonnée à la ddass pas ma belle mère en 1941

Répondre·

Marguerite32

19 juillet 2022 12:01

coucou bonjour
ce matin ai mené ma t'ite chicouf chez une copine, après Condom, au retour arrêt à inter faire quelques courses, faisait pas encore trop chaud...je la récupère ce soir à 18h
salade verte oeufs durs est prête moi aussi pour ce soir
courage à toussss

Répondre·

martinemdh

19 juillet 2022 09:57

BonjourBonjour
.Douche.arrosage ,lessivage me voila prête.....27 ° à l'ombre...sous un ciel sans nuages..
Bonne journée...
je viens de faire durcir des œufs pour une salade composée pour ce soir

Répondre·

chocolatte

19 juillet 2022 09:52

Oui ! quel désastre.. pour tous ceux qui sont touchés par les incendies pire s'ils sont criminels , la nature, forêt , bêtes tt ne se reconstruit pas en 1 année..😰

Les abreuvoirs d'oiseaux se vident en 1 journée ... ts y viennent petits comme grands oiseaux y compris les insectes..

Reine avt de vouloir acheter .. essayer de monter la température .. c'est ce que je fais en été.. 😉

J'ai acheté la tourbe à Jardiland..pour 1 X j'avais pas besoin d'aides, pas trop lourds.. la contenance diminue de plus en plus .. de 100 l puis, 90, 80 maintenant 70l mais le prix augmente .. 11,00€ le sac et pas de la marque c'est le 1er prix .. d'ailleurs y avait rien d'autres..🥴

Pas de charcutailles pour Reine.. pour moi c'est rarement aussi..

Savannah, profitez des bienfaits de votre séjour ..

Gino, c'est vrai 5 kms à vélo, mme sur le plat .. c'est bcp ..😥
Pene , restez à l'abri
Fred, tu respires .. avec 26 ° 😉 je me rafraichis à l'atomiseur d'eau ..

L'apéro est servi.. auj. 1 rosé frais ..😉
Bon appétit à tous 🍽🍴🍷
Au menu.. haricots verts, carottes et tranches de lard..😋😋 avec moutarde ... 😉

Répondre·

reinemere

19 juillet 2022 09:07

J'ai bien connu dans ma jeunesse les incendies de forêt dans mon Midi, une nuit je me suis réveillée
en sursaut je voyais des flammes dans la glace de mon armoire, la villa de mes beaux-parents avait aussi bien faillit brûler ... pauvres gens je ne sais plus que dire ...

Répondre·

Whisky

19 juillet 2022 09:01

Ciel couvert, petit vent , 26°. Si le temps reste comme cela les coureurs n'auront pas trop chaud en Ariège . Jj devant la télé à remonter les souvenirs 😊Carca/Foix
Ici , 3 feux maîtrisés, et 1 maison, 1 hangar et une bonne dizaine de carcasse de voitures! sans compter les hectares de prairie. 😡

Répondre·

reinemere

19 juillet 2022 08:59

Une pensée pour jiji .😍
Sav oui le commerce souffre et nous aussi ou lycée de Versailles...
QQ courses rapides, bien sûr pas les cochonnailles habituelles, du rôti de porc cuit, du jambon et des salades à composer ! 🎹 🎸

Répondre·

pene

19 juillet 2022 08:57

bonjour sous la chaleur et la canicule aussi en Picardie plus de 40 degrés annoncés dur dur pas d air 😏

Répondre·

savannah92

19 juillet 2022 08:05

Bonjour à tous .. Il fait déjà 31° au bord de la piscine .. j'en profite car nous ferons certainement comme Jiji et beaucoup d'autres cet après-midi avec les 41° à l'ombre prévus .. Demain peut être des orages qui devraient calmer un peu cette fournaise !
Si ces températures représentent notre futur, il faudra que les organismes s'habituent car là, ils fatiguent ..
Courage à tous ceux qui vont passer par la case "hôpital" .. Restons prudents !

Avec du retard, une bonne fête à tous les Frédéric .. Pour les bulles, vaut mieux attendre qu'il fasse moins chaud ..

Quelle catastrophe dans le S/O .. tous ces hectares qui brûlent .. campings incendiés .. maisons quittées .. et notre faune aussi va bien souffrir ..

Gino .. Il est vrai que 5 kms à vélo avec une météo "normale", c'est agréable (et ça fait de belles jambes !), mais avec cette canicule, la voiture c'est plus prudent !

Chocolatte .. Oui il vaut mieux mettre le linge à sécher dehors (quand on peut !), mais pas sous ce soleil .. sinon ça éclaircit les couleurs vives et jaunit le blanc ..
Alors au coucher du soleil, c'est l'idéal !

Britts .. Ne nourrissez pas trop ce hérisson .. il doit garder de l'appétit pour manger limaces et toutes larves .. 😊

Jiji .. Alors demain c'est la p'tite bête qui monte, qui monte ..vers ton coeur .. 😏
Tu vas te retrouver avec une petite boutonnière dans l'aine .. mais au moins ton toubib saura comment aider ton coeur à mieux battre .. Le contrôle technique, c'est bien pour nous aussi ! 👍 😄

Reinemère .. Le rayon électro-ménager va être ravi de vous renseigner et surtout vous vendre un nouveau frigo .. Les commerces se plaignent de leur chiffre d'affaires ..
Eh oui ..il est temps qu'à l'assemblée les députés abordent enfin le problème du pouvoir d'achat !! .. ça va encore chauffer les esprits ... 😡

Aujourd'hui avec cette canicule, les cyclistes du Tour vont bien souffrir ..
Agréable journée à tous ... et surtout n'oubliez pas de boire ...de l'eau !

Répondre·

gino1

19 juillet 2022 07:21

Bonjour, aux abris , je laisse les volets ouverts coté cuisine le store nous protège du soleil, mon fauve aimerait sortir et miaule à tout va.
Je dois aller faire quelques courses et conduire ma louloute chez son copain elle galère de trop avec son vélo, 5kms, mais la route est vallonnée à travers les vignes.

Répondre·