L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

24 juillet 2022 09:28

Le cordon bleu aurait elle des ratés ou le cuisto est en RTT 😂 Ouaiiiie 😉tu voulais voir les beaux pompiers 😂 😂Faut croire que le royal était de trop .......
Ce midi choux fleur/ foie ... Apéro avec saucisse Corse fumée (offert)

Répondre·

chocolatte

24 juillet 2022 09:10

Bonjour à tous
22 ° pour le moment ..
Branle bas de combat déjà ce matin ...
Je fais rissoler tranquillement le rôti sur la plaque de cuisson, quand une alarme stridente se met en fonction .. j'ai rien compris … 😵 c'est pas la plaque de cuisson ... c'était l'alarme anti fumée de la cave ... une fumée à couper au couteau.. c'était le four de la cave.. que j'ai allumé pour le rôti, sauf quand j'avais fait ma tarte aux tomates cette semaine , j'avais également mis une tartelette "flamm" en la sortant elle s'est renversée ds le four et porte.. 😡 j'ai nettoyé pendant une heure , le four et porte, j'avais mme sorti le four lui mme puisque amovible (jamais fait ) .. mais comme il est à catalyse auto nettoyant .. il s'est nettoyé dès rallumage dégageant une fumée horrible.. 🥴
Mon aération de cette nuit .. n'aura servi à rien... tt est ouvert, devant ,derrière, en haut , en bas , hottes, et ventilation en marche ..

Cuisinez par temps chaud ... faut déjà être "maboul".. mais si j'apporte des salades ... elles partiront sans rien avoir mangé..

Au menu.. ce sera, melon, jambon serrano, rôti royal farci.. gratin dauphinois, carottes, salade

Des rôti royal, ce sera de la m......de

En écrivant ces qques lignes.. je suis allée voir les cuissons... pour le gratin c'était moins -1 , je l'ai fait précuire ds du lait , (conseil de ma soeur) sauf que le lait attache .. 🥴 ds la cave le jus rendu était absorbé et commançait à cramer... changement de pot.. en espérant sauver les meubles ...

Allez j'arrête ... Bon dimanche à tous ..

Répondre·

lila

24 juillet 2022 08:46

BON DIMANCHE

Répondre·

Whisky

24 juillet 2022 08:03

Sommes en restriction d'eau de 8 à 20h à compté de demain 😧

Répondre·

Whisky

24 juillet 2022 07:56

Donc, pas de pluie cet aprèm. 😉

Répondre·

gino1

24 juillet 2022 07:49

Bonjour, on étouffe pas un brin d'air je me suis levée trop tard pour rafraichir la maison.
Maman va chanter cet après midi accompagner quelques accordéonistes, c'est le CMJ qui s'occupe d'un chalet sur les hauteurs du village, mise à disposition d'un bbq et vente de boissons au bénéfice de diverses associations.

Répondre·

martinemdh

24 juillet 2022 06:52

Bonjour., deja ca chauffe ....on sait juste quand ça commence ...

Répondre·

reinemere

24 juillet 2022 05:54

Bonjour il fait bon, mais caliente encore cet A.M, je croyais que ça s'arrêtait hier ...

Répondre·

Jiji

24 juillet 2022 05:16

Bonjour Bonjour
19° sur les 33° annoncés, les ventilos tournent déjà, pas d'air dehors, au moins de l'air dedans
Réveillé depuis 6h, pas moyen de me rendormir, alors petit déjeuner c'est fait, médoc c'est fait, le 2ème grand noir fume
Pas d'orage ici, pas de pluie non plus
Très bon dimanche à vous tous 😘😘😘

Répondre·

Whisky

24 juillet 2022 05:05

le seul endroit où il pleut c'est...sous la douche 😢

Répondre·

Whisky

24 juillet 2022 05:02

Bonjour, bonjour

Répondre·

chocolatte

23 juillet 2022 21:29

Marguerite va être contente, les émoji quinto fonctionnent

Répondre·

chocolatte

23 juillet 2022 20:49

J'en aurai pour 2 jours ... 😂

Répondre·

Whisky

23 juillet 2022 20:31

Ce soir léger, salade d'endive, purée, 2 roulades , 1 p'tit morceau de fromage.... que l'estomac se remette en place 😉

Répondre·

chocolatte

23 juillet 2022 20:23

Pas eu trop chaud auj. 29 ° le vent y a contribué..
Gino .. à notre âge cela va crescendo , mais tjrs triste.

Fred, j'aime aussi les sardines fraîches poêlées ou au bbq.. mais je ne les digèrent pas .. alors j'évite , en boîte c'est limite.. alors j'en mange..

Demain les louloutes arrivent , alors encore préparations.. j'ai sorti des petites carottes du jardin

Bonne soirée à tous

Répondre·