L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

25 juillet 2022 08:33

Bonjour à tous .. Soleil et 27° prévus ! .. Pour le moment 21° et je m'en contenterai bien .. Cette nuit, j'ai fait la rôtissoire ..même pas un copain pour me caler .. 😉 😄

Hier j'ai eu des nouvelles des couples danseurs qui se demandaient où j'étais passée ces derniers jours ? .. il fait parait il très bon en bord de Seine pour danser, alors cet après-midi j'irai .. après la sieste pour être en forme bien entendu ! 😉
Pour le moment, tout grand ouvert chez moi, je profite des courants d'air ..

Fred .. Ménage toi et prends du bon temps .. la vie est belle ! ..Fais comme Jiji .. 😉

Aux infos, une tortue caouanne (espèce protégée) est venue pondre une centaine d'oeufs sur la plage de Valras .. Voilà le genre de nouvelle qui me ravit .. le périmètre est sécurisé , mais sera t il suffisant ? J'espère que des idiots n'en prélèveront pas trop pour les revendre .. car ça grandit vite !

Chocolatte .. ouhm j'adore les oignons rouges .. ils parfument délicieusement toutes salades ou viandes grillées !

Aujourd'hui, 2ème étape du tour de France féminin (et celui-ci ne passe qu'en France !) ..l'arrivée sera à Provins ..alors fiston va emmener ses loulous pour leur montrer l'ambiance d'une arrivée du Tour ..Lui qui y a travaillé 2 fois au service public/relation quand il était étudiant, il en garde de bons souvenirs .. Pour lui qui voyageait beaucoup (vacances linguistiques et familiales surtout à l'étranger), ça lui a donné l'occasion de visiter la France , ses paysages, ses traditions, sa cuisine .. Une belle expérience !

Agréable début de semaine à tous.

Répondre·

huarsy

25 juillet 2022 08:08

Bonjour à toutes et tous,
Je ne vous envoie pas de pluie car le temps est pratiquement identique sur toute la France.
Mes cousines du Sud Ouest sont à l'abri des grands arbres, des murs faits de grosses pierres pas comme chez nous faîtes de béton. En plus dans mon quartier nous sommes les seuls à avoir gardé nos arbres, et autres végétations. Je suis triste de voir ces entrées faîtes de bitume !.
Je vous souhaite un bon lundi.

Répondre·

huarsy

25 juillet 2022 08:05
jasbelle a écrit :
J'ai vu aujourd'hui un agriculteur de la région parisienne cultiver sans arroser. Il utilisait un gros rouleau très lourd dont le poids, paraît-il, fait remonter l'eau qui se trouve dans la terre.

Bonjour Jasbelle, je ne connais pas ce système ?. peut-on le trouver sur internet ?.
Excellent début de semaine

Répondre·

Whisky

25 juillet 2022 07:47

Elle est où???Les plantes et arbres souffrent ......Ce qui ne reprend pas restera tel quel. Marre de dépenser pour rien ! 😖

Répondre·

Jiji

25 juillet 2022 07:32

Bonjour Bonjour
Déjà 26° sur les 36° attendus
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer du froid ☃️et de la pluie ☔️siouplait
Je vais refermer volets et fenêtres avant que cette canicule me persécute, si au moins elle me faisait fondre 😀😂🤣
Du fond de ma grotte je vous souhaite un excellent lundi 😘😘😘

Répondre·

lila

25 juillet 2022 07:24

Bonjour
toujours pas de pluie

Répondre·

martinemdh

25 juillet 2022 07:09

Et bien vola le soleil ....il faisait la grasse matinée pour être en forme.....22 ° .... bonjour et bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

25 juillet 2022 06:00

Il paraît que c'est couvert 😲...Bon je m'en vais arroser

Répondre·

reinemere

25 juillet 2022 05:54

Bonjour soleil et 20° pour le moment hélas ... 😩

Répondre·

Whisky

25 juillet 2022 04:38

Bonjour, bonjour

Répondre·

jasbelle

24 juillet 2022 22:53

J'ai vu aujourd'hui un agriculteur de la région parisienne cultiver sans arroser. Il utilisait un gros rouleau très lourd dont le poids, paraît-il, fait remonter l'eau qui se trouve dans la terre.

Répondre·

chocolatte

24 juillet 2022 20:08

Fred, cool... 😉

J'ai récolté mes oignons rges.. suffisant pour moi .. durant l'année..
Demain ce sera au tour des 9 pieds de pdt.

Répondre·

Whisky

24 juillet 2022 19:43

Ce soir, même pas la force de faire la promenade "digestive " Arrivé en bord de piscine la 1ère chaise était la bonne , du me mettre sous oxy 😖! Encore très chaud , sueur sans rien faire et presque à poil

Répondre·

chocolatte

24 juillet 2022 19:04

Ce sera une 1ère... Je l'ai jamais suivi ..👍

Répondre·

Whisky

24 juillet 2022 19:02

Et le tour féminin dans le Grand Est tu en fais quoi ??

Répondre·