L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

24 juillet 2022 19:00
chocolatte a écrit :
Nous n'avons pas dépassé les 30 ° et c'est reparti.. jusqu'au moins début août...

Le repas sauvé de justesse, par la mise de la viande en cocotte minutes..
pain et bretzels sauvés du cramage, par panne de gaz (éteint) 😵? .. mais qui n'était pas une panne, la bouteille est encore 1/2 pleine, rallumage, et le gratin dauphinois a pu poursuivre sa cuisson, il était bon et moelleux
Les belles carottes du jardin, oublié de les présenter ..
En allant au jardin chercher encore un supplément de salade, j'ai insulté l'imbécile qui depuis ce matin fait tourner un aspirateur ... et cela depuis des heures.. en fait l'imbécile c'était moi.. le ventilo de la porte de garage faisait ce bruit ..

Bref, une journée à oublier ... du coup j'ai ouvert une bouteille de bulles... au moins elle m'a réconcilié avec moi mme..

Savannah, je pensais à notre Brigitte nationale actuelle à l'Elysée..

Marguerite, dommage pour l'animation ..

Baptême, communion , mariage.. civils ... pour moi c'est de l'hypocrisie .. après à chacun de voir ..
je ne condamne ..

Que va t-on regarder maintenant que le tour de France est fini .. ?? la 5 sûrement pour moi ..

Il y a le tour de France féminin ....

Répondre·

chocolatte

24 juillet 2022 18:55

Nous n'avons pas dépassé les 30 ° et c'est reparti.. jusqu'au moins début août...

Le repas sauvé de justesse, par la mise de la viande en cocotte minutes..
pain et bretzels sauvés du cramage, par panne de gaz (éteint) 😵? .. mais qui n'était pas une panne, la bouteille est encore 1/2 pleine, rallumage, et le gratin dauphinois a pu poursuivre sa cuisson, il était bon et moelleux
Les belles carottes du jardin, oublié de les présenter ..
En allant au jardin chercher encore un supplément de salade, j'ai insulté l'imbécile qui depuis ce matin fait tourner un aspirateur ... et cela depuis des heures.. en fait l'imbécile c'était moi.. le ventilo de la porte de garage faisait ce bruit ..

Bref, une journée à oublier ... du coup j'ai ouvert une bouteille de bulles... au moins elle m'a réconcilié avec moi mme..

Savannah, je pensais à notre Brigitte nationale actuelle à l'Elysée..

Marguerite, dommage pour l'animation ..

Baptême, communion , mariage.. civils ... pour moi c'est de l'hypocrisie .. après à chacun de voir ..
je ne condamne ..

Que va t-on regarder maintenant que le tour de France est fini .. ?? la 5 sûrement pour moi ..

Répondre·

pene

24 juillet 2022 18:35

bonsoir à tous chaud aussi en Picardie 32 degrés demain ca devrait aller mieux

Répondre·

martinemdh

24 juillet 2022 18:30

bonne soirée à tous ....on aura pas froid cette nuit je crois ?

Répondre·

martinemdh

24 juillet 2022 18:28

Alors j'ai dit une bêtise sur le baptême civil ....excuses

Répondre·

britts

24 juillet 2022 15:52

Bonjour
Il fait très chaud et ça fatigue +++
Deux de mes petits enfants ont fait un bapteme civil.
Un peu de sport ce matin et après-midi j'ai commencé à coudre mais trop chaud donc j'ai arrêté.
Cette chaleur me fatigue
Bonne soirée à tous

Répondre·

Marguerite32

24 juillet 2022 12:49

coucou bonjour
un peu flemmarde ces jours ci....et chaleur donne la flemme
je prend de vos nouvelles
bon après midi 🚞
.....ben non les émoji ne fonctionnent pas ....ça m'agace

Répondre·

martinemdh

24 juillet 2022 12:04

Sav pourquoi? En effet je ne vois pas la raison pour la communion...aucun sens selon moi...

Répondre·

martinemdh

24 juillet 2022 12:01

Fred j 'avais mal lu et trop.vite En effet je n'ai jamais entendu parler de communion civile....juste baptêmes et enterrements ...

Répondre·

gino1

24 juillet 2022 12:00

Choco quelle aventure 😟

Répondre·

mirepass

24 juillet 2022 10:17

Bonjour à tous,
Pas de restriction ici mais soleil ☀️ déjà 29*…
Hier du mal à le supporter… rentrée et sieste … ce jour sport à la Tv ☺️
Ai retrouvé hier un ‘gentil’ qui va me remettre mon ordi en route… suis bien
contente car seule étais bloquée en plus avec nouveau mail 🍊 !
Donc sortie …! Encore …
Tous aux abris … pas un gramme d’ombre 😏
Bon appétit 😋 et bonne journée

Répondre·

martinemdh

24 juillet 2022 10:09

Une communion civile oui c'est possible,en ai un exemple d'amis .....du moins ça l'a été...c'est pour que les enfants des non croyants :aient un parrain et une marraine ....après.??? !!

Répondre·

Whisky

24 juillet 2022 10:05

Le cours d'eau aussi Sav .... Ils font des lâchés pour sauver les poissons et alimenter les turbines EDF
Baptême et enterrement républicain , pas de communion à ce que je sache 😉

Répondre·

martinemdh

24 juillet 2022 09:57

Que de boulot choco

Répondre·

savannah92

24 juillet 2022 09:54

Bonjour à tous .. Soleil et 32° attendus ! ..alors j'ai déjà bien profité tant que c'est respirable ..
Réveillée vers 7h ..me suis pas rendormie car je voulais profiter du parc avant qu'il ne soit envahi comme souvent les dimanches ..de plus, il y a des concerts tous les dimanches après-midi ! ..donc taï Chi pour moi à l'ombre des arbres .. Si tôt, il n'y a que les papys à chien qui se baladent .. 😃 .. s'attardent parfois pour papoter ou commenter .. 😏 Quand j'ai fini, l'un d'eux m'a dit : "C'est ça que j'aurais dû faire pour continuer à lacer mes godasses, là c'est du scotch " .. au lieu du scratch !!
Rigolade assurée !! 👍 😄 ..ils sont sympas ces papys ..ils se lâchent un peu quand mamie n'est pas là .. c'est comme à la guinguette !! petit doigt sur le pantalon quand Mme est là .. 😄 😊
Une bonne douche au retour et petit déjeuner copieux ..me voilà calée pour quelques heures !

Hier j'ai appris un truc que j'ignorais .. ma belle-fille a marié un couple d'amis mais surtout pratiqué un baptême "républicain" à leur fils de 8 ans .. pas peu fier le gamin de partager cette cérémonie avec ses parents !
Une question : est ce que l'on peut aussi faire une communion civile ? .. De nos jours, tout se transforme ..certains diront évoluent ..
Toutes ces cérémonies religieuses à la base, deviennent de plus en plus civiles .. Pourquoi ?

Fred .. Fichtre ça y est ..tu es dans les restrictions ! ..après le porte monnaie, c'est la flotte ! ..heureusement que tu as un cours d'eau qui longe ton terrain ..
Mon copain de Fréjus m'en a pas parlé, mais ça ne va sûrement pas tarder aussi ..
Si le mois d'aout est aussi chaud, peu va résister !! Déjà les touristes/vacanciers ont annulé leurs séjours dans le S/O pour le S/E .. Le prix du pastis va augmenter .. 😉

Ouhm des sardines grillées au bbq ..un délice ! mais les voisins n'apprécient pas toujours l'odeur ..lol

Jiji .. Alors d'attaque pour l'arrivée du tour de France, déjà jouée ! .. mais surtout les finales des championnats du monde d'athlétisme .. Kevin Mayer tiendra t il ??
Un dimanche sportif .. mais au frais ! 😉

Chocolatte .. Eh oui notre Brigitte nationale a morflé ces dernières années, mais comment serons nous à son âge (87 ans quand même) ? ..Elle était si belle à ses débuts au cinéma .. Souvenez vous de sa danse dans le film " Et Dieu créa la femme .." .. Magnifique !!

Agréable dimanche à tous.

Répondre·