L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

mirepass

25 juillet 2022 19:21

Bonsoir,
23* nuageux et fort vent … soleil toute la journée… et cela cognait sur ☝️
24* à l’intérieur cela va … idem demain si bonne météo ?
Manque d’eau … Sommes en rouge pas encore coupure mais pas loin !
Suis allée pour l’ordi … tourne comme une horloge, ne sais si avec moi cela
sera pareil … demain sera un autre jour…
Courses, coiffeur… encore sortir … jeudi toubib 2 rv …😡 …!
La boulangerie ferme samedi aussi … ! … ras le bol !
Et vous ? Nous sommes tous aux 4 coins avec des degrés différents…
Toutes bien occupées avec les ‘bestioles’ ne connais pas …
Bon je vais me renseigner…
@ Chocolatte … 1 cigogneau … pas deux …
Bonne nuit et on dort … pas de roulade …

Répondre·

martinemdh

25 juillet 2022 19:05

bonsoir ....22° ce soir ,la température a bien baissé ....c'est même juste vu la chaleur que l'on a eu mais ça fait du bien ,ça repose ...je crois que ça va remonter pour le weekend prochain,en attendant ...bonne soirée à tous

Répondre·

jasbelle

25 juillet 2022 17:19

a) Huarsy, bonjour. Il s'agissait d'un reportage de BFM Paris sur un agriculteur qui vend sur un marché de Paris 5. Il avait un énorme rouleau compresseur (au moins 2m de large avec des rouleaux de 0,80 env trouvé je ne sais où et qui faisait son affaire...

Répondre·

Whisky

25 juillet 2022 16:25

Crue en salade 🥗

Répondre·

chocolatte

25 juillet 2022 16:17

Ce matin en arrachant une mauvaise herbe.. 1 petite betterave rge s'est arrachée aussi, je l'ai râpée comme bcp le font .. 6 cm de dia. et déjà fibreuse ... par manque d'eau .. et pourtant j'arrose .. mais la pluie est irremplaçable ... en tout cas, je la préfère cuite un peu croquante à la crue.

Répondre·

Whisky

25 juillet 2022 16:06

24° et oui 24°! Les anges roulent les futs depuis plus d'1 h , mais peu de fuites, même pas de quoi soulever la poussière . 😧Ne nous plaignons pas, il fait moins chaud, on respire et...... J'ai bien fait d'arroser ce matin 😊

Répondre·

martinemdh

25 juillet 2022 16:01

OK Choco

Répondre·

chocolatte

25 juillet 2022 15:57

Le charançon a un appareil buccal long.. la vrillette n'en a pas ..

Bien que j'ai tout nettoyé en profondeur ... je vais remettre du papier neuf sur les étagères.. du buffet... de quoi m'occuper pour la soirée ..

Répondre·

martinemdh

25 juillet 2022 15:57

Pas de vent dans l’Yonne mais ciel tout gris foncé ....pourtant en principe il ne doit pas pleuvoir....cela ferait du bien pourtant ....et nous allons vers un beau weekend en principe

Répondre·

britts

25 juillet 2022 15:52

Bonjour
Toujours aussi lourd
Ce matin nous avons bien travaillé, jardin , ménage et les vitres pour Alain .
Cet AM trop chaud , donc j'ai décalqué un patron et découpé le tissu pour une petite blouse.
Le vent souffle .....
Bonne soirée a tous.

Répondre·

martinemdh

25 juillet 2022 15:43

Vrillette je ne connais pas ?par contre je connais le charançon est ce pareil ? du moins autre nom ,des petites bestioles qui se mettent dans le pain ,la farine

Répondre·

chocolatte

25 juillet 2022 15:16

Le vent souffle fort, la température reste à 28 °

Répondre·

chocolatte

25 juillet 2022 10:15

L'apéro est servi ...🥂🥂 encore des bulles.. ce serait l'anniv. de mon époux ..
Bon appétit à tous 🍽🍴🍷

Répondre·

chocolatte

25 juillet 2022 09:38

Bonjour à tous
Déjà 28 ° ... la journée sera chaude , la nuit n'a pas rafraîchit l'intérieur .. Pas de pluie en vue non plus ..
Je suis allée au lit .. quand d'autres se sont levés.. on s'est croisé ds les escaliers..😃

Tjrs avec ces bestioles, la vrillette du pain ou de la farine ... le soir à l'ordi, à la lumière de la lampe de bureau, tjrs 3 ou 4 qui volent que j'écrase ..🥴 j'ai vidé les armoires de la cuisine , le buffet de la sàm.. j'ai trouvé 2 nids, 1 ds des lasagnes vertes malgré cellophané, et l'autre ds la farine de riz que l'amie m'avait donné pour faire des beignets de crevettes.. je suis également allée vérifier ds les boîtes box de la cave .. rien d'attaqué mais encore qques cadavres.. Les prochains mois vont être ss haute surveillance .. 1 de mes cop's en avait également il y a qques années... Il existe différentes vrillettes.. du pain, des céréales, du bois aussi .. ces dernières sont les plus dangereuses.. peuvent faire des dégâts considérables.. Au moins cela a servi à faire le tri .. alimentaire , ustensiles, vaisselle.. 👍

Je ne vais pas vous gâcher l'appétit .. elles sont mignonnes mais voraces.. 😵

Gino, c'est bien pour cette raison, que je préfère les acheter... elles drageonnent trop . et avec la terre que j'ai, c'est du béton ..

Bonne journée à tous ...

Répondre·

gino1

25 juillet 2022 09:04

Bonjour, 30° de retour de la déchetterie, j'ai réussi à nettoyer mes framboisiers, les remontants sont en fleurs, il leur faudra de l'eau, mon lilas des indes est magnifique.

Répondre·