L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

26 juillet 2022 09:54

C'est l'heure, je viens de rentrer: "bon apéro & appétit"
Ciel couvert, 22°
Pas assez d'eau pour t'en envoyer, sous les arbres c'est sec de sec 😢

Répondre·

savannah92

26 juillet 2022 09:54

Bonjour à tous .. Ciel nuageux et pas plus de 25° aujourd'hui ! .. Il faut en profiter car à partir de vendredi, c'est reparti au dessus des 30° pour quelques jours .. et pas de pluie !! 😏 D'habitude, à cette heure-ci je commence à baisser mes volets, mais là je vais attendre un max .. et pourquoi pas tout ouvert tte la journée ..lol
Les bruits sur la place ? ..ah beaucoup de nervosité dans l'air .. certains doivent être fatigués et vite excédés ...les jeunes enfants pleurnichent pour un rien et les mamans crient et giflent facilement !! .. Les conducteurs sont impatients, klaxonnent allègrement et laissent de la gomme sur l'asphalte à chaque accélération ..
Je vais essayer de rester zen .. 😉 😄 😊

Hier , j'ai retrouvé la guinguette avec plaisir .. les joueurs de boules à côté venaient guincher de temps en temps .. Maintenant le patron fait barbecue le soir et allume les lampions pour garder ses clients plus tardivement .. c'est parait il une autre ambiance, donc à tester .. 😉 mais j'ai gardé de ma vie parisienne la frousse des "mauvaises" rencontres ..alors pour le moment, ça me convient comme ça ! 👍

Fred .. Biscotte aime bien le contact on dirait .. c'est chouette ! ..je t'envie .. 😄
Chez toi, si j'ai bien compris, tu n'as pas le droit d'arroser de 8h à 20h .. alors j'ai questionné mon copain de Fréjus, dans leur coin, ils n'ont plus le droit de compléter l'eau de leur piscine .. et avec cette chaleur l'eau à 30/32° , ça s'évapore vite ! ..Plus qu'à espérer un bon orage ...

Chocolatte .. Quelle affaire ces bestioles ! je ne connaissais pas alors Google m'a renseignée .. waouh elles mangent de tout , se logent partout où il y a à manger, se reproduisent rapidement et peuvent faire "le mort" durant des heures pour vous tromper .. Vive les boîtes hermétiques ! et à vous l'huile de coude pour les débusquer ..

Belle journée à tous.

Répondre·

reinemere

26 juillet 2022 08:49
Whisky a écrit :
Biscotte veut toujours pianoter avec moi, l'ordi n'aime pas trop! Moi non plus, il m'envoie parfois je ne sais où 😲

Ah merci pour les nouvelles de Biscotte et une caresse de ma part !. 🐱

Répondre·

chocolatte

26 juillet 2022 08:46

Bonjour à tous ,
Pas de pluie, mais un vent de fraîcheur surtout cette nuit .. mon visage était balayé par l'air froid ..
Ce matin, j'avais le nez 1 peu bouché..🥴
Mirepass, Gino, c'est pas une mince affaire... je n'ai jamais connu cela depuis que j'habite ds cette maison ... oui elles sortent et volent la nuit .. Les céréales sont épargnées (mais j'en ai vu ds les flocons d'avoine ?) .. , chocolat, dragées, épices, et tt ce qui est épicé.. comme elles volent elles vont explorer partout alors le doute est partout dès que j'en vois 1 .... J'en ai jeté des paquets sur le compost, ce qui n'a pas été mangé maintenant ne le sera plus non plus.. Les emballages sont mis à part dehors pour être brûlé..
Le buffet sàm, est nickel , il n'y a plus rien et complètement désinfecté.. cuisine aussi ..ce que j'ai pu mettre ds des verres je l'ai fait .. Les placards de la cave, ont été contrôlés, jetés, nettoyés, désinsectisés... Il ne reste plus que la surveillance intensive..

Britts, ils sont fidèles.. 👍😃

Je vais aller chez le coiffeur.. et passer chez le traiteur , jeudi et vendredi de garde... et plus question que je cuisine ... 😊

Bonne journée à tous

Répondre·

gino1

26 juillet 2022 07:36

Bonjour, 22° ce soir foire au vin de Colmar nous allons y diner, fournaise dans les halls, je plains les exposants, heureusement clim installée au cabaret.
Choco je connais ces bestioles, des mites alimentaires, elles sortent la nuit.

Répondre·

Whisky

26 juillet 2022 07:05

WOW !!!!!! le sol est mouillé, légère pluie 😃

Répondre·

Whisky

26 juillet 2022 06:17

M'absente 2mn et au revoir quinto 😧
Bonne journée

Répondre·

Whisky

26 juillet 2022 06:12

Biscotte veut toujours pianoter avec moi, l'ordi n'aime pas trop! Moi non plus, il m'envoie parfois je ne sais où 😲

Répondre·

martinemdh

26 juillet 2022 05:26

Bonjour Bonjour...qq nuages mais pas un souffle de vent pour le moment....bonne journée

Répondre·

reinemere

26 juillet 2022 05:08

Bonjour il fait bon.
Panne électricité hier à 22h50, toute la résidence était dans le noir j'ai débranché les prises puis au lit, réveillée à 1h50 par le bip bip du véhicule d'intervention EDF je pense, re dodo et réveil à 4h50 la lumière était là et voilà !. 😃 💡

Répondre·

Whisky

26 juillet 2022 04:26

Bonjour, bonjour

Répondre·

lila

26 juillet 2022 04:25

BONJOUR

Répondre·

britts

25 juillet 2022 21:27

j'étais tranquille a lire sur le canapé et j'ai vu Max le hérisson qui arrivait tranquillement pour aller manger..... 23h

Répondre·

mirepass

25 juillet 2022 20:01

Chocolatte … je pense qu’il n’y en a plus qu’un … ?
Durant votre absence je regardais et même là si 2 je pense un parent et 1 cigogneau,
à cette heure là ???

Courage pour le buffet … et le poivre noir moulu ???

Faites attention à vous, 🤨… 😉

Répondre·

chocolatte

25 juillet 2022 19:55

Mirepass , oui ! 1 manque à l'appel depuis 2 jours ... il y en a d'autres ds la ville .. peut être a t il trouvé d'autre copains..

Demain coiffeur pour moi aussi ...

J'ai pas encore fini avec mon buffet... pas trouvé de vivants.. j'attends de voir ce soir vers 23 heures.. comme d'hab. puis encore vérif. cuisine et cave ..
Que de boulot .. j'ai mis l'insecticide, puis encore gouttes eucalyptus , puis nouveau papier puis rangement .. long du buffet.. 2,60m il y en en a des choses dedans 🥴

Pas d'arrosage ce soir ..😥

Bonne soirée à tous

Répondre·