Whisky
La maison est étouffante, pendant que nous étions en promenade , vu la porte fenêtre grand ouvert au retour ,avec un:" j'ai chaud" de Mamie . maintenant les ventilos à fond avec des bouteilles d'eau froide pour essayer de rafraîchir le maison 😖 😖Je n'ai pas dit un mot, zen comme dirait Sav ! Je me vide ici 😉avec vous autres et entre temps "plouf" à 30° ça aide 😊
martinemdh
Marguerite tout a fait d'accord avec vous :on est la pour se soutenir au mieux alors continuons.....
ce soir le vent est tombé ,
la nuit des étoiles se déroule en ce moment ,cette année encore on va ...pouvoir profiter de la beauté du ciel estival ....en première partie de soirée on pourra observer le premier quartier de la lune ....le bal des planètes à partir de 22h30
mirepass
Bonjour à tous,
Pas eu de pluie … et cela ne prend pas le chemin… mais moins chaud !
@Fred … je te comprends … ami scorpion …! Ai dû vivre un kaka boudin … et bien
suis restée un mois sans y retourner … il a bien fallu qu’elle me tél et ravale sa
salive …! Aucune autre fois ensuite, heureusement… suis bonne mais il y a des
limites …
Je crois que l’on est tous plus ou moins passés par là, mes grands parents étaient
calmes, devant nous… mais je pense que la vie actuelle met les nerfs à vifs et
certains en profitent…
Bonne après-midi
britts
Bonjour
Pas de pluie hier comme annoncée.... et aujourd'hui un petit vent.
@Martine ne vous inquiétez pas,
Certains anciens peuvent être qqfois très désagréables.
Je connais une dame à lEhpad qui est charmante et quand je dis à sa fille, elle est gentille ta maman, elle me répond... Tu l'as connais pas. 😂. Déjà autrefois j'avais ce genre de réponses quand je travaillais.
Je l'ai vécu avec belle maman, elle pouvait être très désagréable avec moi et le pire avec son fils.
Comment serons nous en vieillissant.... Déjà maintenant on râle... 😂
Je dis toujours à ma fille si je suis ch..... Tu me le dis. 😂
Bonne journée à tous
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil et 25° prévus ! .. c'est parfait pour sortir et bouger un peu ..
Cet après-midi, j'emmène mes loulous chez Cultura faire un plein de lecture et peut être un nouveau puzzle .. car la semaine prochaine sera encore bien chaude !
Ethan est passionné de mode et en ce moment il porte beaucoup de chemisette/bermuda assortis .. ça lui va bien .. Son jeune frère porte encore avec plaisir les vêtements de son frère à son âge, il n'est pas difficile à habiller, pour lui, c'est confort avant tout !! 😏
Et après nos emplettes, un petit tour au Skatepark qui frôle le parc où je me balade et fais mon Taï Chi , histoire de les fatiguer un peu .. 👍 😄
Ah ces histoires de robinets !! L'eau est très calcaire dans la région et je dois détartrer régulièrement ..pommeau de douche, robinets et cafetière .. Chaque année, lors de la réunion du syndic, la solution d'un détartreur pour l'immeuble est proposée ..et refusée ! .. La plupart des proprios louent leur bien donc n'ont pas ce souci .. Chez les enfants, il y a un adoucisseur d'eau magnétique et je fais bien la différence sur ma peau ..
Fred .. Ronge ton frein et prends les "dires" avec sourire .. Ce n'est pas tous les jours et cette météo a des effets sur chacun de nous .. Mamie n'est pas méchante, mais peut être un peu capricieuse et ses mots dépassent sa pensée .. 😏..par ces petites révoltes, elle se sent exister parmi vous ..
Ce sont des troubles fréquents avec l'âge .. mon père se mettait à défendre des idées qu'il n'avait pas auparavant , juste pour nous faire réagir et nous intéresser à ce qu'il disait .. il aimait les joutes verbales et nous restions ses seuls interlocuteurs ..alors pour couper court, nous lui donnions raison pour passer à autre chose .. 👍 😊
Martine .. Ah l'âge est supporté plus ou moins bien selon les personnes .. physiquement et moralement .. selon le vécu de chacun et l'entretien que nous avons porté à nos méninges et à notre corps ! ..
Maintenant que chacun(e) espère vieillir encore longtemps chez soi, il est primordial de garder son autonomie pour gérer sa vie au mieux et se garder encore quelques plaisirs .. voyager, cuisiner, jardiner, coudre, lire, danser, aimer ..
Eh oui beaucoup de divorces plus ou moins bien vécus .. mais quelque soit la raison et la responsabilité commune de cette rupture, les enfants ne doivent pas en pâtir .. et surtout ne jamais faire de réflexions désagréables sur l'autre conjoint devant les enfants et ça , quelque soit leur âge ! .. En grandissant et devenant eux-mêmes adultes ils comprendront bien tous seuls le pourquoi du comment ..
Nos enfants et petits enfants ont été désirés et quoiqu'il arrive nous les aimons fort .. alors inutile de les blesser indirectement par des réflexions sur leurs parents respectifs ..
Mon opinion perso : il vaut mieux des divorcés qui s'entendent bien, plutôt que des parents qui ne se respectent plus .. et se disputent devant leurs enfants !
Plus légèrement .. 😄 Jiji va encore bien se régaler .. il a choisi sa bonne colo pour patienter !! 👍 😄
Au marché ce matin, il y avait des mûres (très chères) et leur gelée tout à fait abordable , alors le choix est vite fait !
C'est la période où il y a moins de commerces sur le marché et un peu plus de marchands de fringues .. de fauteuils relax .. et d'artisans ravaleurs de façade et clôtures ..
Bon appétit et belle journée à tous.
Marguerite32
merci pour l'apéro ça fait du bien
ma p'tite chicouf pas encore au top , fièvre tombé, mais hier soir a vomi une fois
.....c'est devenu très compliqué avec son papa depuis mi juin elle n'est pas retournée chez lui, donc ma fille subie les affres du papa (c'était pas trop simple avant entre eux)...faut dire que le papa n'a pas été très sympa le jour ou elle a passé son oral brevet, c'était sa semaine, il est parti en week end et c'est grand parent paternel qui devait assuré la garde, ma petite fille a préféré venir chez maman....ça se comprend.....mais ça couvait depuis quelques jours car ma fille a été convoqué à l'infirmerie du collège avec assistante sociale.....pas facile tout ça....