L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

7 août 2022 10:03

Je viens de préparer les médocs pour la semaine.....,maintenant bon apero la compagnie.

Répondre·

mirepass

7 août 2022 09:51

Bonjour à tous,
Un jour bien chaud … mais encore plus après… ne sais ce qui n’a pas passé… mais mauvaise
nuit, ce soir sera meilleur
Pas de sieste … défilé du festival de Lorient … deux ans qu’il n’a pas eu lieu !
Pas question de sortir, trop de circulation, hélas, et forêt plus ou moins interdite 🚫
car nous avons eu des feux assez proches … et cela continue !

@Jiji … oui hélas il y a eu plein d’incidents ferroviaire au moment du grand départ !
Cohue générale, la honte, pas de renseignements, pas d’eau etc … les gens sur les
Voies ne pouvaient rester dans les wagons avec la chaleur, la honte habituelle …

Bonne journée à tous

Répondre·

savannah92

7 août 2022 09:22

Bonjour à tous .. Plein soleil et 28° prévus pour aujourd'hui .. Dès demain, c'est reparti au dessus des 30° et pour toute la semaine sans une goutte de pluie !
Heureusement la nuit, c'est seulement 16/17° et ça fait du bien ..

A fréjus, l'eau de la piscine est à + de 30° et dans sa chambre le soir mon copain a encore 34° .. Peut être la clim l'année prochaine, en attendant il ne veut pas de ventilo sous prétexte que "ça brasse de l'air chaud" ! .. moi je trouve que c'est chouette d'avoir de l'air frais sur les jambes (serviette glacée sur les pales du ventilo ).
De plus dans son jardin, tout est grillé .. lui qui s'était acheté de nouveaux arbres fruitiers et des fleurs ..oups ..il enrage ! 😄 heureusement que je ne vis pas avec lui, quel râleur !! 😏 😃..Pour les prochaines années, je lui ai conseillé des figuiers et des cactus !! 👍
Pas encore de restrictions d'eau dans son coin, mais des sentiers de forêt interdits à la balade !!
Ici au sud de la Seine et Marne, tout est encore bien verdoyant et toutes les balades sont conseillées .. mes loulous invitent leurs copains et mettent de l'ambiance à la maison ..mais papa Ours veille et fait entendre de temps en temps sa grosse voix !! 😏 😃 .. j'adore quand il joue au sérieux .. 😜

Chocolatte .. Certes, écouter est une belle qualité .. s'intéresser quand on peut, c'est encore mieux ! .. Échanger nos idées, participer, partager des moments de vie , c'est ce que nous faisons sur Quinto depuis tant d'années .. sourire ..
L'Auberge porte bien son nom .. !

Reinemère .. Eh oui ici aussi hier , le marché était peu fréquenté .. beaucoup en vacances !! ..après le 22 août , les activités vont sûrement reprendre .. 😏

Jiji .. Heureusement , Lily a enchanté ce voyage ..peut être une future star de la chanson ? ..mais quel périple !! .. Là c'étaient des jeunes, mais j'imagine un couple avec 2 enfants en bas âge , quelle poisse !! 😳

Fred .. Les toubibs avec qui je travaillais, nous disaient souvent que les personnes âgées deviennent souvent aussi capricieuses que de jeunes enfants .. alors pourquoi ne pas faire semblant ou oublier un médoc ? 😏
Respire à fond Fred .. et souffle doucement ! ..lol .. je vais t'enseigner la zenitude .. à appliquer :
"Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, et aie confiance en ce qui sera. Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées."

Sur cette sage citation, je vous souhaite un excellent dimanche !! 😊

Répondre·

chocolatte

7 août 2022 09:08

Bonjour à tous,
Soleil et vent fort venant de l'Est 20 ° Pourtant ce matin le linge n'était pas aussi doux que prévu.. il y avait pas de vent cette nuit.

JJ, "La SNCF" si ce n'est des grèves ou pannes.. viennent se rajouter les accidents de personnes comme ils les appellent maintenant . Mais le principal, elles sont bien arrivées.. et sont heureuses ..
Il y aura de quoi te raconter au retour .. 😉

Hier soir, j'ai regardé "les idoles des années 60 ... trop bien .. 👍👍👍👍 pas pu regarder jusqu'à la fin .. jusqu'au bout de la nuit ..

J'ai fait 1 petit petit crumble aux mira. J'irai chercher la vieille instit après la sieste.. cela lui changera les idées.. plus de voiture , son frère DCD , ses enfants au loin .. avec cette chaleur elle a bcp d'arythmies, personne ne peut lui aider , mme pas son fils cardiologue .. Je crains pour elle.. on s'entend comme larrons en foire .. 😉

Bon dimanche à tous

Répondre·

Jiji

7 août 2022 06:23

Bonjour Bonjour
Je voulais vous raconter les péripéties du voyage de mes princesses vers Belle Île en Mer 🌊 mais Q à fait des siennes, j'ai renoncé
Le TGV vers Paris est parti vendredi matin à l'heure de Strasbourg 10h44 vers la Gare de l'Est, puis transfert en métro vers Gare Montparnasse, départ 2h après vers Rennes mais arrêt en pleine nature, une personne s'était jetée sur les voies, au bout d'une heure plus tard et une bouteille d'eau offerte, elles ont pris un bus de substitution pour Aurey, puis un autre vers Quiberon où elles ont pris le bateau qui les avait gentillement attendus, arrivée à la colo après minuit avec 3 h de retard, apparemment tout le monde à bien supporté ( Lily avec ses chants était la star du bus )
Et hier la journée était magnifique, équitation pour Manon, danse pour Lily, elles sont contentes et ça se voit sur les photos 👍

Répondre·

gino1

7 août 2022 06:21

Bonjour, 23° il va faire chaud.
Hier soir j'écoutais un interview sur internet, nos psychopathes milliardaires arrivent à influencer le temps, provoquer des incendies, ils alimentent les nuages avec de l'aluminium, peuvent déclencher un tremblement de terre, en sorte créer la famine sur terre.

Répondre·

Whisky

7 août 2022 06:00
martinemdh a écrit :
Fred se vide sur quinto ....c'est nouveau ,je n'ai pas remarqué !!!

Je fais ça discrètement 😂Que du bien pour garder la ZEN attitude et aussi le bord de rivière avec les 4 pattes

Répondre·

Whisky

7 août 2022 05:57

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

7 août 2022 05:09

Bonjour bon dimanche

Répondre·

lila

7 août 2022 04:00

Bon dimanche à tous

Répondre·

chocolatte

6 août 2022 19:52

Je croyais que ma chevrette était passée par les betteraves rouges.. auj.. cela continue ..et pas une trace de pas .. encore les chenilles.. 😱 mais auj. je les ai arrosé avec ce qu'il faut .... et régulièrement prochainement .. mais quelle année de bestioles .. quelle année de m....

Bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

6 août 2022 19:09
Whisky a écrit :
La maison est étouffante, pendant que nous étions en promenade , vu la porte fenêtre grand ouvert au retour ,avec un:" j'ai chaud" de Mamie . maintenant les ventilos à fond avec des bouteilles d'eau froide pour essayer de rafraîchir le maison 😖 😖Je n'ai pas dit un mot, zen comme dirait Sav ! Je me vide ici 😉avec vous autres et entre temps "plouf" à 30° ça aide 😊

Fred se vide sur quinto ....c'est nouveau ,je n'ai pas remarqué !!!

Répondre·

chocolatte

6 août 2022 18:40

Ecouter est peut-être le plus beau cadeau que nous puissions faire à quelqu’un. D’une certaine façon, c’est lui dire : « Tu es important pour moi, tu es intéressant, je suis heureux que tu sois là. Je suis disponible à ta présence. Je me sens touchée par ce que tu es, parce que tu dis. »

Ecouter, c’est commencer par se taire. Avez-vous remarqué combien de tentatives d’échange ou de pseudo-dialogues sont remplis d’expressions du genre : « Ah oui, c’est comme moi ! » ou « Moi aussi, j’ai eu affaire à telle situation. » Cette pseudo-compréhension, qui s’approprie le dit de l’autre pour mieux le phagocyter, n’est qu’une occasion pour parler de soi, pour s’emparer du discours de l’autre et développer le sien.

Ecouter, c’est commencer par arrêter son petit cinéma intérieur, son monologue portatif, pour se laisser rejoindre et peut-être transformer par l’autre. C’est accepter qu’autrui entre dans notre intimité et mette en veilleuse nos pensées, nos ressentis, comme il entrerait dans notre maison et s’y installerait un instant, s’asseyant dans notre fauteuil et prenant ses aises, en sollicitant notre attention pour lui seul.

Ecouter, c’est accepter. C’est laisser tomber ce qui nous occupe pour donner son temps à l’autre. L’écoute ouverte est semblable à une promenade avec un ami. On marche à son pas, proche mais sans gêner, on se laisse conduire par lui, on s’arrête à sa discrétion, on repart avec lui, on est là pour lui. Cela s’appelle cheminer en compagnie.

Répondre·

Whisky

6 août 2022 18:39

Aie,aie aie !!!! il parait que d'après ses dires un médoc elle ne le prenait qu'une fois par mois . Comme c'est moi qui lui les prépare faudra faire attention lors des prises 😖

Répondre·

chocolatte

6 août 2022 18:37

J'attends le coucher du soleil pour arroser .. puis mon bain ... et ce soir télé.. j'ai déjà passé au désinfectant eucalyptus et pin en pulvérisation ds ttes les armoires et endroits et box et boîtes etc etc..les bestioles pour le moment sont invisibles..

Gino.. tt est bien , je voulais juste dire qu'actu. changer une bonde est facile .. ce qui ne l'était pas le cas d' y a 1 diz d'années.

Appel fleuve avec ma cop's de Seignosse .. Sa visite de lorraine dont sa soeur aînée de 3 ans est partie. Pareil, elle ( sa soeur) vient en vacances à Seignosse avec son fils et sa famille et veut commander , fait comme ceci fait comme cela ..
Ma cop's trop gentille ne répond pas ... elle m'a dit je suis une "Sainte" 😃 mais j'ai les boules.. heureusement que je peux sortir ma rancoeur auprès de mes amies.. pour ne pas exploser..
Et c'est vrai pouvoir en parler libère les tensions ... Être à l'écoute de quelqu'un est tt aussi important voire primordial.. quand l'autre a des tensions intérieures.

Savannah, J'ai également un aimant sur la conduite d'eau .. mais il date de 40 ans .. je vais me renseigner sur la nouvelle génération d'adoucisseur électro magnétique.

Bonne soirée à tous

Répondre·