L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

19 août 2022 17:06

Bon séjour et pas de bobo ce coup ci !

Répondre·

lila

19 août 2022 16:17

bonjour

Répondre·

chocolatte

19 août 2022 16:02

Britts, Bonnes vacances ... bonne route, et attention aux entorses .. 😉

Répondre·

britts

19 août 2022 15:29

Bonsoir
Journée bien occupée , beaucoup de mal ce matin pour attraper Sam , il est malin , Alain a eu droit a une belle griffure .Les prix de la pension ont augmenté car il nécessite des soins ...
Tout est prêt , voiture chargée .
Je vous dis a bientôt.
Bonne soirée a tous.

Répondre·

chocolatte

19 août 2022 15:24

Fred, t'en fais pas .. si Gino est comme moi .. 😂 mais depuis les bestioles .. je freine des 4 fers.. je vais faire des économies..🤣

Le brouteur se retrouve en Afrique 😃

Répondre·

Whisky

19 août 2022 11:50

Si j'ai compris Gino: rien que pour le Q 😂 😂

Répondre·

gino1

19 août 2022 11:44

Ce soir invités pour les 60 ans de la femme de ménage de maman elle habite à Neuf Brisach donc
à 5 mns de la frontière allemande je vais en profiter pour aller chez DM verrai si les prix ont augmentés, litière pour le chat et PQ pour nous.

Répondre·

chocolatte

19 août 2022 10:12

L'apéro est servi 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷

La dernière X, l'huile de Colza était à 1,99 le l le tournesol à 2,39 en Allemagne , venant de la Hongrie .
En légumes..je suis contente avec mon petit potager.. j'ai la qualité .. mais la rentabilité c'est autre chose.. 😃

Répondre·

reinemere

19 août 2022 09:29

Même constatation cf les commerces que vous...
Ici stationnement en Août gratuit mais les commerces sont fermés alors ...
La pluie s'est arrêtée, elle est tombée 3 bonnes heures. 😀

Répondre·

mirepass

19 août 2022 09:27

Bonjour à tous,
Il veut pleuvoir mais ce ne sont que des tentatives…
Courses faites, on voit que les gens sont rentrés malgré le marché du vendredi qui
est hors de prix…
Soleil pour demain ? …
Ai signalé Marckeubens juste avant …! Rien que son français 😂😂…

@Chocolatte … cool … je commence à le faire mais loin d’être facile … la santé est un
rappel à l’ordre … vos louloutes ont besoin de vous 😉 profitez bien de Paris…

@Britts … pense fort à vous …

Répondre·

Whisky

19 août 2022 09:26

Si simple à repérer 😂

Répondre·

chocolatte

19 août 2022 09:17

Ah, il a semé ses graines .. un peu partout sur Quinto ..

Répondre·

chocolatte

19 août 2022 09:02

Bonjour à tous,
Pluie oubliée, le soleil est de la partie ..
Retour du toubib.. comme d'hab.. secrétaire (sa femme) avait à nouveau 1 motif pour entrer.. avant moi une urgence Mr .. pas besoin .. grrrrr 😡
Je ne devrai pas me stresser m'a dit le toubib.. En situation de stress, la glycémie augmente, car le corps se prépare à subir des pressions mentales et physiques. La libération d'adrénaline entraîne une hausse de la glycémie, ce qui, couplé à l'augmentation de la tension artérielle, assure que l'oxygène et le glucose sont transportés à toutes les parties du corps et avec l'âge le capital énergie est en berne .. d'où surplus de sucre qui est stocké , ce qui fait que l'aiguille de la balance ne veut plus pencher du bois côté . 🥴
Savannah, faites moi parvenir 1 peu de votre zénitude.. 😃

Ce matin la nature m'a gâté.. j'ouvre les volets de ma cuisine .. une chevrette est entrain de brouter en solo ds le champs du voisin à 20 m.. elle me regarde.. pas très rassurée, elle part en courant et ds sa suite encore 2 autres que je n'avais pas vu .. la famille est donc au complet, malgré les coups de fusils , elles l'ont échappé, elles sont 3 depuis bien longtemps , il y en a jamais plus ou moins .. mais le chevreuil vient leur rendre visite quand il faut ..😃
En ouvrant ma porte d'entrée, voilà qu'arrive 1 oiseau inconnu au bataillon .. très petit jaune pâle sautillant par terre.. j'ai regardé sur internet il pourrait s'agir d'un nouveau venu "paruline jaune "

Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

19 août 2022 08:45

Je crains que c'est le gros problème de beaucoup de centre ville , dans le village parking gratuit, à coté sur Pamiers payant (1h½ gratuit) 😄 Comme pour une femme il faut au minimum 2h chez la coiffeuse .... et suite après . Le centre ville ferme , tout va vers l'extérieur où c'est gratuit et places
Ce matin, un pêcheur, rien pris il rentrait, trop de vent 😌Whisky est allé lui dire bonjour, il a fallu que je le rappelle au pied !
La pauvre Corse a été servi 😢
Bonne guinguette et pas de folie, tu dois diner chez tes enfants

Répondre·

savannah92

19 août 2022 07:40

Bonjour à tous .. Soleil encore sous la couette, mais 26° attendus ! .. Ce matin, suis tombée du lit .. c'est rare mais j'en profite pour bien aérer, faire du rangement , réveiller les copains qui dorment encore ... 😏 😄

Britts .. Les infos concernant la Corse ne sont guère agréables à entendre .. j'espère que tout ira bien malgré tout .. 👍 😉

A Paris, tuk tuk ou pas, c'est la pleine saison du tourisme donc tous les prix enflent .. Tous les commerces cherchent à retrouver leur C A après 2 ans de Covid !
Ici beaucoup de petits commerces ont mis la clé sous la porte , sans trouver repreneur ..
Dans mon quartier, avec le marché tous les mercredis et samedis, seuls les bars/pubs/tabac, presse, pharmacies, coiffeurs, banques, agences immobilières et assurances subsistent .. avec un traiteur chinois, de nombreuses pizzerias/kebabs et 2 boulangers/pâtissiers !!
Les charcutier/boucher , poissonnier et cours des halles ont fermé ..ils ont une trop grande concurrence avec les marchés, grandes surfaces et Grand Frais !
Il est vrai que nos habitudes changent .. nos goûts aussi .

Cet après-midi, ce sera guinguette et je dînerai chez les enfants .. Les achats vestimentaires pour la rentrée sont faits , alors il est prévu un défilé !! 😏 😃
Agréable fin de semaine à tous.

Répondre·