L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

gino1

1 octobre 2022 11:25

Bonjour, occupée ce matin à tout ranger le vin nouveau fut apprécié.
J'ai vu une augmentation de ma retraite mais pas de rappel depuis juillet, l'état doit faire des économie vais me renseigner.

Répondre·

savannah92

1 octobre 2022 10:41

Bonjour à tous .. Il a encore beaucoup plu cette nuit ..mais ce matin, le ciel est nuageux et 20° espérés ! .. Voilà qui est mieux ! ..

Au marché, j'ai trouvé des rosés des prés et des coulemelles ..les 1ers champignons de la région ! ..je vais me régaler 😋
J'ai fait un flan aux pommes .. la gourmandise d'Ethan qui vient passer l'après-midi avec moi .. j'aime bien qu'il me raconte ses cours, ses profs, ses copains .. et puis, peut être un peu de shopping !! 😏 😃

Chocolatte .. Votre santé s'améliore et vous pouvez enfin vous reposer .. Pas d'imprudence et vous pourrez bientôt reprendre vos activités ..

Britts .. Peu à peu les activités reprennent .. 😊 .. C'est bon signe ! .. Les prochains jours devraient être un peu moins froids, mais attention à cette vilaine grippe qui traîne déjà ..

A vous lire Mesdames, avec les douleurs et divers soucis de santé, beaucoup de difficultés pour la toilette (et sans doute l'habillement aussi ), pour les femmes seules, je comprends qu'il leur faille une aide, mais quand on a encore un conjoint, pourquoi ne pas lui demander de vous aider ? .. Je comprends que la nudité puisse être un frein pour les femmes pudiques, mais qui vous connaît mieux que votre mari ? 😏

Belle journée à tous .

Répondre·

Whisky

1 octobre 2022 10:17

Toi aussi tu t'y prends en X,X?????X fois 😏Ça me soulage, je ne suis pas tout seul 😧 Le soleil nous fait coucou, la cascade chante: 🎵"c'est l'apéro ......"Bon appétit

Répondre·

chocolatte

1 octobre 2022 09:43

Un petit apéro .. ne fera pas de mal .. 🥂🥂
Bon appétit .. 🍽🍴🍷🍫

Répondre·

savannah92

1 octobre 2022 09:33
reinemere a écrit :
Ouh la la fred devait être 😡 en rentrant des impôts et comme je le comprends...
Ici toujours la polémique cf la mise en route du chauffage on nous a demandé de voter par mail...
c'est la première fois depuis 25 ans que j'habite ici !!!.

Ils doivent en avoir assez de recevoir des coups de fil pour le chauffage ..
Voter c'est "démocratique", à quand le résultat ? ..tenez nous au courant .. 😜

Répondre·

chocolatte

1 octobre 2022 09:01

Bonjour à tous ,
Temps affreux, bcp de vent et de pluie 9 °
Je suis partiellement ressuscitée grâce à ma voisine qui m'a encore apporté une ptite pilule ..à 21 h.
Ce soir , ce sera rebelote. 😰
J'ai pu passablement passer une nuit 1 peu correcte... auj. je compte encore sur la sieste..
Le chauffage est en route pas 21 ° (mazout) mais c'est acceptable ..
Le repas est en route, encore haricots verts frais et carottes... ils sont moins chers que tt l'été .. et 😍😍.
Savannah... je fais ts les tris possibles.. mais pas ceux des médocs.. ils ne sont pas nombreux chez moi ... je vais pas me coltiner 4 pilules pendant des jours, pour les rendre ..😵😉

Le mari handicapé de ma voisine reçoit ses soins de toilettes à domicile depuis des années.. et infirmière en cas de besoin.

Malgré la pluie de ces derniers jours .. des fissures persistent tjrs.. Je vais rentrer peu à peu les cactus .. C'est fini, le temps où je faisais tt en 1 X .

Bon WE à tous

Répondre·

Whisky

1 octobre 2022 08:08

Des champi. comestibles ?? Pas 1 ! 😖Par contre je peux chanter 🎼 🎵: "Colchiques dans les près fleurissent, fleurissent; c'est la fin de l'été . Les feuilles d'automne ........."
Ciel mitigé, pas de pluie ! Temps de saison 😏
Reine :pull, chaussettes, pas besoin de te changer en rentrant des courses 😧Courage, les jeunes le comprendront à nos âges et comme nous, râleront à leur tour 😄

Répondre·

reinemere

1 octobre 2022 07:22

Bonjour avec ☔, seule la faim m'a sortie du lit car il fait un froid de canard ...
Côté mise en chauffe, la polémique enfle car 14 contre et 7 pour (dont votre 👑) et certains ont votés sans être membre du C.S alors tout un cirque, ... bref moralité on se gèle encore 15 jours !!!.

Répondre·

Jiji

1 octobre 2022 06:54

Bonjour Bonjour
11° sur les 16° attendus et il pleut depuis hier soir ☔️☔️☔️
Tu as de la chance Éliane de voir pousser les cèpes près de chez toi, ici en ville ça ne marche pas et ils sont devenus horriblement chers
La soirée à du être appréciée Gino 👍👍👍
Très bon samedi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

martinemdh

1 octobre 2022 06:08

Bonjour Bonjour 11° et du vent....la petite cabane a oiseaux 🐦 est par terre...c'est l'automne....

Répondre·

Whisky

1 octobre 2022 05:34

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

30 septembre 2022 19:37

Bonne soirée
bonne nuit
de beaux rêves tout le monde

Répondre·

martinemdh

30 septembre 2022 15:52

Merci britts ,je vais me renseigner ....
du soleil aussi ,avons pu faire une petite ballade sans vent

Répondre·

britts

30 septembre 2022 15:45

Bonjour
Le soleil est arrivé dans la journée
Je me suis forcée à faire un peu de sport ce matin et après-midi un peu de couture.
@Martine je ne sais pas si les infirmières font encore des aides à la toilette à domicile. Autrefois je le faisais quand je remplaçais mais actuellement je crois que ce sont les auxiliaires de vie.
Bon courage à vous.
Avez vous essayé d'aménage l'espace pour vous faciliter la vie.
Les courses ont été récupéré.
Ma pension à aussi augmenté.
Bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

30 septembre 2022 12:42

Je viens de me réveiller après un petit roupillon..j'ai lu tout le monde avec plaisir...
Pas de prob pour le démarrage du chauffage ...l'avantage de vivre en maison 🏠 individuelle...c'est quand on veut....
Sav :
oui je peux faire appel à une infirmière...c'est pour moi plus une question de pudeur..mal placée sûrement...je m'y ferais comme les autres ,c'est le premier pas qui compte
Toujours du soleil...une ptite promenade fera du bien...

Répondre·