savannah92
Bonjour à tous .. Ciel cotonneux et pas + de 16° aujourd'hui ..
Quelques averses prévues dans la journée alors je croise les doigts pour que l'inauguration à Chatenay se fasse au sec .. sinon ttes ces notoriétés auront les pieds bien crottés au bord des lacs ! 😜 ..Ma belle fille est prête pour son discours et se fait plus de soucis pour la réception des cars venant de Paris, car Chatenay est tout petit ! 😄
Fred .. Moi aussi je congèle mon pain pour la semaine .. c'est pratique et ça m'évite de faire la file d'attente tous les midis !
Martine .. Je suppose qu'il faut un certain temps pour que l'organisme s'habitue et intègre de nouveaux médocs .. Quelques jours et tout ira mieux !
Quant aux neurones, nous sommes tous au même point 😏 😄 et chacun essaie d'y remédier à sa façon .. Notre fidélité à l'Auberge en est une .. à laquelle j'ajoute les jeux de Metz, Strasbourg et Limoges .. Excellent exercice !
Choco .. Votre réponse a semé le doute .. 😟 Je vais questionner plus assidûment mon technicien/maison 😉 .. car au bout du compte, c'est une facture qui reste importante ! Vu qu'à partir de dimanche, les températures remontent à + de 20°, il n'y a pas d'urgence à rallumer ..
Fichtre .. Gâteaux, pizzas, anniversaire , voilà qui risque de contrarier la balance .. mais après tout, on a que le bon temps que l'on se donne ... 👍 😄
Reine .. C'est toujours sympa d'avoir un ami qui peut dépanner .. et en plus, avoir sa compagnie pour agrémenter votre déjeuner .. 😜 ..Bon plan ! 😄
Bientôt les vacances scolaires pour tous , alors espérons que le carburant sera de nouveau dispo .. malgré de prochaines grèves qui vont bien gêner les travailleurs !
En attendant, agréable jeudi à tous !
Whisky
chocolatte a écrit :
Fred, tu ne réponds pas à la question ... est il possible qu'ils puissent brider la chaudière au point de ne pas avoir une marge de manoeuvre avec thermostat et compteur perso..
Tout dépend de la t° extérieur
chaudière à 60°pas de problème pour avoir 19°si extérieur +15°, en dessous de 5° soit elle va tourner en continue ou augmenter chaudière à 70 ou 80° si moins 10°
Avec le thermostat normalement une marge, tout dépend de son emplacement 😂 séjour ou couloir , portes ouvertes ou fermées ! à 20° dans couloir, portes fermées j'ai 21° et + dans séjour
compteur perso , connais pas les nouveaux systèmes
savannah92
martinemdh a écrit :
Et oui.les toubibs sont ravis d'avoir des patientes qui pètent la forme ...je croyais bêtement qu'ils étaient là pour soigner les gens patraques me suis trompée sûrement...
sourire .. je ne l'accapare que 10 mn 2 fois par an , donc je ne prive aucun malade de consultations ! ..tant que ça peut durer à ce rythme, ça me va bien sûr, mais je sais bien que dans quelques années j'aurais droit malheureusement à plus d'attentions et de vigilance .. Mais suis pas pressée .. 😉 😊
Whisky
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous ,
Le ciel est plombée , il a plu cette nuit .. 9 °
Martine, oui, c'est une chaîne de boulangeries..
Savannah, je ne comprends pas très bien le raisonnement de votre fils .. 1 compteur indique la consommation réelle et non ce qui n'est pas consommé.. c'est le propre d'1 compteur .. cela m'étonnerait que vs ne puissiez monter votre chauffage individuel au delà de 19 ° mme s'ils brident la chaudière à 19 ° il y a tjrs de la marge .. L'eau a une certaine température .. il y a tjrs déperdition de la chaleur ds le circuit .. le départ et l'arrivée d'eau ds le circuit ne sont pas les mmes.. Il faut que ts les appartements aient 1 certaine température. Normalement c'est la température de l'eau qui est programmée sur la chaudière .. en tt cas c'est ce que j'ai sur ma chaudière à fioul.. si la température programmée est atteinte ds le logement la pompe se met en arrêt ce qui mobilise la chaudière .. mais si j'augmente la température du thermostat jusqu'à 27 ° mme si la température de l'eau au départ reste la mme, la chaudière se mettra en route plus souvent pour atteindre les 27 ° demandés .. Pour la PAC la température est programmée à 21 ° mais je dispose d'1 marge allant de + 5 ° à - 5 ° .. En tout cas, à votre place j'essaierai de programmer comme d'hab.. le résultat vs le saurez bien vite, soit vs n'avez pas le choix et vs aurez 19 ° soit vs arrivez à monter la température .. puisque c'est vs qui payez votre consommation .
Fred, qu'en penses tu ?
Bonne journée à tous
Eau chaude ou chauffage tout est programmable :
perso:
*eau chaude réglée de manière à ne pas ajouter du froid
*chauffage, chaudière mini et thermostat à 20° dans couloir et radiateur sur 3 salon et chambre Mamie, 2 autres chambres, sdb à fond , les autres à peine ouverts
**
Viens de recevoir facture EDF du 2 au 12 octobre
19€44 qui comprend
service prestation....2 fusibles =11,62€
taxes contributions=0,68€
TVA= 2,75€
abonnement=3,38€
et tout ceci pour une consommation, tenez vous bien de 1,01€..... Vous avez bien lu 1,01€ 😖 😡
VIVE ceux qui nous ..... jusqu'à l'os ! 👺
chocolatte
Bonjour à tous ,
Le ciel est plombée , il a plu cette nuit .. 9 °
Martine, oui, c'est une chaîne de boulangeries..
Savannah, je ne comprends pas très bien le raisonnement de votre fils .. 1 compteur indique la consommation réelle et non ce qui n'est pas consommé.. c'est le propre d'1 compteur .. cela m'étonnerait que vs ne puissiez monter votre chauffage individuel au delà de 19 ° mme s'ils brident la chaudière à 19 ° il y a tjrs de la marge .. L'eau a une certaine température .. il y a tjrs déperdition de la chaleur ds le circuit .. le départ et l'arrivée d'eau ds le circuit ne sont pas les mmes.. Il faut que ts les appartements aient 1 certaine température. Normalement c'est la température de l'eau qui est programmée sur la chaudière .. en tt cas c'est ce que j'ai sur ma chaudière à fioul.. si la température programmée est atteinte ds le logement la pompe se met en arrêt ce qui mobilise la chaudière .. mais si j'augmente la température du thermostat jusqu'à 27 ° mme si la température de l'eau au départ reste la mme, la chaudière se mettra en route plus souvent pour atteindre les 27 ° demandés .. Pour la PAC la température est programmée à 21 ° mais je dispose d'1 marge allant de + 5 ° à - 5 ° .. En tout cas, à votre place j'essaierai de programmer comme d'hab.. le résultat vs le saurez bien vite, soit vs n'avez pas le choix et vs aurez 19 ° soit vs arrivez à monter la température .. puisque c'est vs qui payez votre consommation .
Fred, qu'en penses tu ?
Bonne journée à tous
martinemdh
Bonjour 👋 Bonjour,nuit potable.toujours même prob ,je prends mes médocs le soir le plus tard possible me disant qu'ils me pdepermettront dormir le plus longtemps possible...mais toujours réveillée 2 h après les médocs ...une bouillotte et rendormis jusqu'à maintenant...bonne.journee