L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

23 octobre 2022 08:05

Mr le curé semble occupé,digue don da daine
par une demoiselle

Répondre·

Jiji

23 octobre 2022 07:59

Bonjour Bonjour
12° sur les 23° annoncés, très beau soleil avant les orages violents prévus cette fin d'après-midi, nous sommes en alerte orange
Encore une nuit agitée due aux douleurs dans le dos et la cuisse, malgré les dolipranes
À midi nous mangeons à la Schlitt à Ottrott où nous avons fait quelques bons repas avec les Quintos autrefois
Très bon dimanche à vous tous 😘😘😘

Répondre·

Whisky

23 octobre 2022 07:34

Le café est servi , pour le vin.... Voir le curé 😂

Répondre·

martinemdh

23 octobre 2022 07:33

Bon.dimanche??

Répondre·

martinemdh

23 octobre 2022 07:33

Bonjour Bonjour, ce matin je n'arrivais pas à ouvrir mon téléphone...
Bon dis

Répondre·

Whisky

23 octobre 2022 07:26

Pauvres proprios, heureusement pas de blessés .

Répondre·

lila

23 octobre 2022 07:06

Bonjour

Répondre·

gino1

23 octobre 2022 07:04

Bonjour, soleil mais le ciel est tout zébré, que lâchent donc tous ces avions au-dessus de nos têtes, ces trainées qui petit à petit se transforment en nuages blancs, bizarre pour de la simple vapeur d'eau.
ce matin dans les DNA la foudre a frappé une maison à 3 kms à vol d 'oiseau de chez moi une boule de feu a traversé le salon, appareils électriques et électroniques hors d'usage, des flutes brisées dans le placard, les câbles électriques à nu, un faux plafond à l'étage tombé, mais par chance pas d'incendie. Heureusement que maman n'a pas vécu cela.

Répondre·

Whisky

23 octobre 2022 06:01

Bonjour, bonjour
Vent, ciel demi couvert, 19°, la terre devient folle 😜

Répondre·

chocolatte

22 octobre 2022 19:36

JJ, je me suis dit .. ce doit être nouveau .. je connais ts les resto de la Robertsau .. de l'époque ,

Répondre·

Jiji

22 octobre 2022 19:32

Me suis trompé Choco, c'était La Poste à la Wantzenau

Répondre·

chocolatte

22 octobre 2022 19:15

Bonsoir à tous,
Cela n'a pas chômé cette aprem.
Après la pluie , des cordes sont tombées hier et auj. magnifique soleil et chaud
Merci Savannah , tt va bien.. Rentrée des louloutes... les paysagistes avaient fait du bon boulot .. devant , derrière, ts les arbustes arrachés .. terre nivelée et commencé à mettre les cailloux sur la toile spéciale .. c'est déjà beau .. ils ont eu des coups de soleil.. en prime
J'ai nettoyé la boutique comme on dit chez nous ... cela sent le frais et le propre, fenêtres et porte d'entrée ouverte.. idem pour 1 porte du garage pour accès aux WC de la cave .. c'était l'aération complète .. 😀
Après leur départ, je suis allée à la quète d'autres boules de décoration .. comme celles que j'ai acheté il y a 1 mois .. j'ai acheté les 3 dernières.. négocié à 14 € au lieu de 20€..😊et voulais acheter des rochers solaires comme ils me l'avaient suggérer.. mais c'est plus la saison faut revenir au printemps ...

Missie, a passé tte la nuit dehors.. ce matin à 7 heures elle s'est manifestée à ma fenêtre , fenêtre ouverte et volet ouvert sur 10 cm .. elle le fait souvent .. la fenêtre n'est qu'à 1 m du sol env.
Sa plaie se cicatrice mais avec de grosses croûtes.. j'espère que le relai sera pris ..

Le champ voisin de ma fille est un champ qu'avec des arbres fruitiers.. De loin , je vois un pommier.. plein à craquer, et 1 montagne à terre.. Je vais les goûter... une merveille de pomme.. des cox'orange .. difficile à trouver sur le marché.. elles ne sont pas très grosses, mais d'un goût excellent , juteuse et sucrée.. 😍😍 j'en ai pris 1 cabas plein .. J'ai aussi des pommiers cox orange et cox'rouge.. mais pas de récolte cette année chez moi ..

Je ne savais pas mais c'est aussi les vacances chez les louloutes, et pour 1 X les vacances coïncident pour les 2.

Je suis rentrée de vadrouille, mangé 1 bol de soupe .. et bu , ce qui m'arrive rarement 1 verre de Jurançon .. je le méritais .. 😂

Gino, heureusement que votre maman habite près de chez vous .. À un certain âge , les situations deviennent plus ou moins ingérables..

Mirepass, habitez vous près de St Malo ?

Fred, prend soin de toi ..

JJ , À la Robertsau, il y avait 1 resto qui faisait 1 coucous dont j'en rêvais ..😋😋😋😋

Ce soir , je vais aussi me shooter au Doliprane .. je ne prends que celui ci..

Bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

22 octobre 2022 16:55

Gino je comprends votre maman surtout en plus sans lumière ....moi non plus je n'aime pas ...toujours des bougies pas loin ...enfin pas loin en principe et si je m'en souviens

Répondre·

Whisky

22 octobre 2022 14:18

Question: Sommes nous vraiment à 9 jours de la Toussaint ???? 28° de quoi se faire bronzer et sans vent .
Sav: Soit t'es bien vu , soit tu gagnes trop et là 😖pas pour toi . T'as fait u tour à Lourdes ?
Ralentir pour moins consommer ?? T'es écolo ?Car plus je ralenti ,plus je consomme ..... Hic ,il est des notres............ 🎵

Répondre·

savannah92

22 octobre 2022 11:50

Bonjour à tous .. Soleil et 21° .c'est parfait ! .. ce matin, le marché a joué les prolongations car des clients jusqu'à 13h .. chacun attend le soleil pour sortir et profiter .. 😏 😃

Pas de Choco depuis hier matin ?? .. j'espère qu'elle n'a pas de souci supplémentaire et qu'elle est juste occupée avec son paysagiste .. 😏
On s'inquiète dès que l'un des fidèles ne passe pas à l'Auberge pour un petit coucou .. on croise les doigts !!

Fred .. Nous savons tous que seule la canicule te force au farniente .. 😏 mais avec les années, va falloir apprendre le "ralenti" .. tu sais c'est comme l'auto, ralentir pour moins consommer !! 👍
Ce matin, j'ai reçu un courrier d'Axa/Épargne/Retraite me proposant de leur envoyer la copie de mon avis d'imposition pour être ( peut être ) exonérée des cotisations sociales sur ma rente .. C'est nouveau ! .. mais après tout, ça ne coûte rien et vu les prochaines augmentations (assurances, mutuelle, etc ..) , ça ne se refuse pas .. 😊

Gino .. Ah oui j'imagine si ça m'arrivait .. 😨.. panique à bord !! .. ok j'ai une lampe torche et des bougies .. mais chez moi tout fonctionne à l'électricité ! J'y ai pensé quand à la TV, ils ont parlé de coupures éventuelles ..
Heureusement que vous veillez sur votre maman .. 😊

Jiji .. C'était trop tôt le rugby pour moi ce matin ..et en plus au féminin, ce n'est pas ce que je préfère .. La même affiche au masculin, j'aurais sûrement fait l'effort .. 😜

J'ai toujours une boîte de Doliprane chez moi .. pas pour moi, mais au cas où quelqu'un de passage chez moi en aurait besoin .. Jusqu'à présent, je donne la boîte à ma belle-fille 2 mois avant la date de péremption, elle en trouve toujours l'utilité chez elle ou à la mairie ..

Agréable samedi à tous.

Répondre·